Prix d'un chiot tervueren
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Prix d'un chiot tervueren
Une petite question me taraude : est-ce qu'en général les éleveurs de tervueren vendent les chiots sables au même prix que les autres ou existe-t-il une différence (à la hausse ou la baisse ?)
Je me pose cette question car dans certaines races (borders collies ou bergers australiens), la couleur bleu merle est nettement plus chère.
Je me pose cette question car dans certaines races (borders collies ou bergers australiens), la couleur bleu merle est nettement plus chère.
Crollés & Co
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Re: Prix d'un chiot tervueren
Chez moi : toute la portée est au même prix ! Pas de différences en fonction du sexe ( cela se fait beaucoup chez les petites races ) ni de la couleur !!
Tous les chiots demandent la même attention , la même nourriture et les mêmes soins donc pas de différences !
Tous les chiots demandent la même attention , la même nourriture et les mêmes soins donc pas de différences !
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
j'ai les deux : mâle sable et femelle fauve, et ils étaient au même prix !
non il n'y a pas je pense l'effet de mode que provoquent les éleveurs d'australiens et de borders avec augmentation indécente des prix par exemple
déjà que l'aussie a augmenté de prix en quelques années parce effet de mode... quand j'ai acheté la mienne (rouge merle) en 2001, les chiots étaient moins chers que maintenant et il n'y avait pas de différences de prix selon les couleurs ! 

non il n'y a pas je pense l'effet de mode que provoquent les éleveurs d'australiens et de borders avec augmentation indécente des prix par exemple

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- elwin
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Chez les éleveurs de borders dignent de ce nom les chiots merle ne sont pas plus cher un border c'est un border point.
En tous cas je n'ai jamais entendu de différence de prix pour un merle chez ceux qui élèvent pour faire un bon chien.
Par contre en shetland cela se fait beaucoup: le bleu merle est souvent plus cher que les autres couleurs.
Mais là n'est pas le sujet...Il n'y a pas de bleu merle chez le BB
(du moins pas pour l'instant!!)
il me semble que le sable n'est pas à la mode chez le Belge si? Car si le merle se vend plus cher c'est simplement parce qu'il y a beaucoup de demande pour cette couleur et qu'en plus le merle est difficile à marier.

Par contre en shetland cela se fait beaucoup: le bleu merle est souvent plus cher que les autres couleurs.
Mais là n'est pas le sujet...Il n'y a pas de bleu merle chez le BB

il me semble que le sable n'est pas à la mode chez le Belge si? Car si le merle se vend plus cher c'est simplement parce qu'il y a beaucoup de demande pour cette couleur et qu'en plus le merle est difficile à marier.
Pauline.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
De mon côté je n'ai jamais vu de différence de prix entre fauve et sable non plus, par contre je soupsonne que celà doit se faire en Belgique vu comme les sables y sont considérés
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Félinéa
- Admin
Ben les sables sont en général peu appréciés en Belgique, et celà ne m'étonnerait pas que les chiots de cette couleur y soient donc vends moins chers car pas vraiment exposables dans leur pays, du moins pour quelqu'un qui souhaiterait y avoir de bons résultats ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Diambanana's
- Compagnon fidèle
et bien je ne pense pas qu'il y aurait une différence de prix entre un sable et un fauve içi en belgique.
c'est la société royal saint hubert qui n'apprécie pas les sables!!! pas les éleveurs.
quand on pense,que nous n'avons pas le droit de faire d'intervariété!!!
chez une de mes connaissance belge ou il est arrivé que sa chienne groenendael a été accidentellement saillie par un fauve,
la srsh lui a "conseillé" d'euthanasier toute la portée
c'est la société royal saint hubert qui n'apprécie pas les sables!!! pas les éleveurs.
chez une de mes connaissance belge ou il est arrivé que sa chienne groenendael a été accidentellement saillie par un fauve,

- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
pfffff pour être du n'importe quoi c'est du grand n'importe quoi ça !!!
c'est 

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Diambanana's
- Compagnon fidèle
comme tu dit!!!!!
petit pays,petit esprit!!!!

petit pays,petit esprit!!!!

- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
PUNAISE C'EST RADICALE COMME SOLUTIONDiambanana's a écrit :et bien je ne pense pas qu'il y aurait une différence de prix entre un sable et un fauve içi en belgique.

- Félinéa
- Admin
Je ne voie pas bien le rapport entre intervariété et fauve/sable, celà n'a rien à voir !!!
Et un certain nombre d'éleveurs Belges évient tout de même bien soigneusement les sables, alors qu'il y a pourtant semble-t-il de la demande de la part du public belge pour cette couleur !
Et un certain nombre d'éleveurs Belges évient tout de même bien soigneusement les sables, alors qu'il y a pourtant semble-t-il de la demande de la part du public belge pour cette couleur !
- wolf45
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren
J'ai entendu dire que le sable était pas reconnu en belgique (ça date d'il y à plusieurs années) qu'en est-il maintenant??
Sinon je voit chez moi sable ou fauve même prix.
Part contre en shetland, oui Elwin, les bleu sont plus cher que les trico ou fauve car pour en avoir il faut marier un bleu et un trico et c'est interdit 2 bleu ensemble. Donc plus difficile à avoir et très très demandé.
Sinon je voit chez moi sable ou fauve même prix.
Part contre en shetland, oui Elwin, les bleu sont plus cher que les trico ou fauve car pour en avoir il faut marier un bleu et un trico et c'est interdit 2 bleu ensemble. Donc plus difficile à avoir et très très demandé.
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Quant au tervueren sable,il est tellement beau quand il a un manteau sable très peu charbonné

- Diambanana's
- Compagnon fidèle
c'était seulement un avis personnel,car on croit souvent que ce sont les éleveurs qui ne veulent pas des sables,ce qui est faux!!! et bien non,c'est la srsh.on fait pas ce que l'on veut.Félinéa a écrit :Je ne voie pas bien le rapport entre intervariété et fauve/sable, celà n'a rien à voir !!!
les éleveurs belges,du moins ceux que je cotoies,ils leurs arrivent de produire des sables et n'ont aucuns soucis de les placer.
pour la première portée de Diamba,j'ai eu deux demande pour des sables,pas de chance,elle a hériter du gene homozygote de ses parents.
perso,j'ai rien contre les sables,que du contraire