Prix d'un chiot tervueren

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Prix d'un chiot tervueren

Message par Thany »

Une petite question me taraude : est-ce qu'en général les éleveurs de tervueren vendent les chiots sables au même prix que les autres ou existe-t-il une différence (à la hausse ou la baisse ?)
Je me pose cette question car dans certaines races (borders collies ou bergers australiens), la couleur bleu merle est nettement plus chère.

:bbtervu: :bbtervu: :bbtervu: :bbtervu: :bbtervu: :bbtervu: :bbtervu: :bbtervu:
Crollés & Co
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Re: Prix d'un chiot tervueren

Message par bridjetalaska »

Chez moi : toute la portée est au même prix ! Pas de différences en fonction du sexe ( cela se fait beaucoup chez les petites races ) ni de la couleur !!
Tous les chiots demandent la même attention , la même nourriture et les mêmes soins donc pas de différences !
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

j'ai les deux : mâle sable et femelle fauve, et ils étaient au même prix ! :wink:

non il n'y a pas je pense l'effet de mode que provoquent les éleveurs d'australiens et de borders avec augmentation indécente des prix par exemple :roll: déjà que l'aussie a augmenté de prix en quelques années parce effet de mode... quand j'ai acheté la mienne (rouge merle) en 2001, les chiots étaient moins chers que maintenant et il n'y avait pas de différences de prix selon les couleurs ! :evil:
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

Chez les éleveurs de borders dignent de ce nom les chiots merle ne sont pas plus cher un border c'est un border point. :roll: En tous cas je n'ai jamais entendu de différence de prix pour un merle chez ceux qui élèvent pour faire un bon chien.

Par contre en shetland cela se fait beaucoup: le bleu merle est souvent plus cher que les autres couleurs.

Mais là n'est pas le sujet...Il n'y a pas de bleu merle chez le BB :lol: (du moins pas pour l'instant!!)

il me semble que le sable n'est pas à la mode chez le Belge si? Car si le merle se vend plus cher c'est simplement parce qu'il y a beaucoup de demande pour cette couleur et qu'en plus le merle est difficile à marier.
Pauline.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

De mon côté je n'ai jamais vu de différence de prix entre fauve et sable non plus, par contre je soupsonne que celà doit se faire en Belgique vu comme les sables y sont considérés
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

C'est à dire Féli?
Pauline.
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Ben les sables sont en général peu appréciés en Belgique, et celà ne m'étonnerait pas que les chiots de cette couleur y soient donc vends moins chers car pas vraiment exposables dans leur pays, du moins pour quelqu'un qui souhaiterait y avoir de bons résultats ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Diambanana's
Compagnon fidèle

Message par Diambanana's »

et bien je ne pense pas qu'il y aurait une différence de prix entre un sable et un fauve içi en belgique.
c'est la société royal saint hubert qui n'apprécie pas les sables!!! pas les éleveurs.
quand on pense,que nous n'avons pas le droit de faire d'intervariété!!!
chez une de mes connaissance belge ou il est arrivé que sa chienne groenendael a été accidentellement saillie par un fauve,
la srsh lui a "conseillé" d'euthanasier toute la portée :evil:
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

pfffff pour être du n'importe quoi c'est du grand n'importe quoi ça !!! :evil: c'est *affraid*
Diambanana's
Compagnon fidèle

comme tu dit!!!!!
petit pays,petit esprit!!!! :evil: :evil:
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

Diambanana's a écrit :et bien je ne pense pas qu'il y aurait une différence de prix entre un sable et un fauve içi en belgique.
c'est la société royal saint hubert qui n'apprécie pas les sables!!! pas les éleveurs.
quand on pense,que nous n'avons pas le droit de faire d'intervariété!!!
chez une de mes connaissance belge ou il est arrivé que sa chienne groenendael a été accidentellement saillie par un fauve,
la srsh lui a "conseillé" d'euthanasier toute la portée :evil:
PUNAISE C'EST RADICALE COMME SOLUTION :evil:
ma passion...Image
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

Je ne voie pas bien le rapport entre intervariété et fauve/sable, celà n'a rien à voir !!!
Et un certain nombre d'éleveurs Belges évient tout de même bien soigneusement les sables, alors qu'il y a pourtant semble-t-il de la demande de la part du public belge pour cette couleur !
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Message par wolf45 »

J'ai entendu dire que le sable était pas reconnu en belgique (ça date d'il y à plusieurs années) qu'en est-il maintenant??
Sinon je voit chez moi sable ou fauve même prix.

Part contre en shetland, oui Elwin, les bleu sont plus cher que les trico ou fauve car pour en avoir il faut marier un bleu et un trico et c'est interdit 2 bleu ensemble. Donc plus difficile à avoir et très très demandé.
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Quant au tervueren sable,il est tellement beau quand il a un manteau sable très peu charbonné *coeur* *coeur* *coeur*
Diambanana's
Compagnon fidèle

Félinéa a écrit :Je ne voie pas bien le rapport entre intervariété et fauve/sable, celà n'a rien à voir !!!
Et un certain nombre d'éleveurs Belges évient tout de même bien soigneusement les sables, alors qu'il y a pourtant semble-t-il de la demande de la part du public belge pour cette couleur !
c'était seulement un avis personnel,car on croit souvent que ce sont les éleveurs qui ne veulent pas des sables,ce qui est faux!!! et bien non,c'est la srsh.on fait pas ce que l'on veut.
les éleveurs belges,du moins ceux que je cotoies,ils leurs arrivent de produire des sables et n'ont aucuns soucis de les placer.
pour la première portée de Diamba,j'ai eu deux demande pour des sables,pas de chance,elle a hériter du gene homozygote de ses parents.
perso,j'ai rien contre les sables,que du contraire :wink:
Répondre