le train et les chiens???

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

le train et les chiens???

Message par kirikou »

Donc voilà une nouvelle aventure pour moi je vais prendre le train avec mon cazan et ma petite fille..au départ je partais confiante un peu amusé même..je vais donc acheté mon billet et je prend mon chien avec...une dizaine de personne devant moi et a par un monsieur sympathique aimant les chiens les autres franchement s'était plutôt des regard mauvais et méfiant...pas des soucis cazan reste zen même quand on lui marche sur la queue!!!
je commande mon billet je voulais 2 couchettes plus 1 place pour mon chien...et là on me répond" c'est avec ça que vous partez *affraid* et ben moi si j'avais ce chien avec moi dans le compartiment je vous y refuserez l'accés"restons zen...alors je fais quoi il sera attaché, musellé, cela ne craint rien!!!
donc j'oublie les couchettes je prend en assise et là elle me dit que c'est pareil si les gens ne veulent pas du chien j'irai dehors dans le hall :shock: à la limite sur le strapontin!! ce petit voyage s'annonce bien, 1 chien 1 petite de 6 ans et 10h00 de train sur un strapontin!!pourtant cazan était super sympas...bon je pars samedi soir j'espère que tout ira bien et que mon titi se comportera bien, j'ai 3 jours pour l'habituer à la musolière c'est pas gagné!!!
si vous avez une experience de votre chien dans le train je suis preneuse...
ma passion...Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: le train et les chiens???

Message par Félinéa »

kirikou a écrit : là elle me dit que c'est pareil si les gens ne veulent pas du chien j'irai dehors dans le hall
Franchement je ne voie pas pourquoi, tu paye sa place et il n'y a strictement aucune raison que tu n'ai pas droit au service pour lequel tu as payé, et ce quel que soit le type de place et quoi qu'en disent les autres passagers !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Je prends le train très souvent avec Eiko, et parfois avec Eiko et Avalone... Du moment que tu as ton chien, sa laisse, sa muselière et son ticket, on ne peut rien te dire! Le ticket de ton chien prouve légalement qu'il a sa place dans le train! Les gens n'ont aucun droit de te faire bouger, d'ailleurs si EUX ne sont pas contents, rien ne les retient, ils peuvent s'assoir plus loin!

Franchement j'ai rarement rencontré de vrais crétins. En général les gens sont un instant craintif, puis vite conquis quand ils réalisent que le chien est bien dans sa tête et que je veille a ce qu'il ne dérange pas!

Si quelqu'un te radote dessus, tu peux toujours l'envoyer paitre en disant qu'il fait plus de bruit et gène plus les gens en râlant que le chien lui même assis dans son coin... Ca calme bien en général :lol:
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
lezo
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par lezo »

Euh ton chien à 6 pattes, 2 têtes et 4 queues ou quoi ?? A voir le comportement de la personne on dirait un monstre !!! *affraid*

Pfff c'est dingue quand même que les gens réagissent ainsi. Si après les gens dans le train ne son pas content c'est à eux de se déplacer après tout, si toi tu fais le nécessaire tu n'as rien à te reprocher.
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

J'ai les mêmes craintes que toi kirikou, je dois prendre le train avec Doumaïl et même si j'ai confiance en lui, je crains franchement les réactions des gens. Quand je vois comment ils se comportent face à lui dans la rue (réaction de panique alors que Doumaïl lui reste impassible *affraid* ), je me demande ce que ça va donner dans un train !
Je n' ai pris qu'une fois le train avec lui lorsque je suis allée le chercher à l'élevage, là tout le monde craquait devant ce gros nounours mais maintenant c'est une autre histoire :?
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
kirikou
Vieux loup

Message par kirikou »

verodoc a écrit :Je prends le train très souvent avec Eiko, et parfois avec Eiko et Avalone... Du moment que tu as ton chien, sa laisse, sa muselière et son ticket, on ne peut rien te dire! Le ticket de ton chien prouve légalement qu'il a sa place dans le train! Les gens n'ont aucun droit de te faire bouger, d'ailleurs si EUX ne sont pas contents, rien ne les retient, ils peuvent s'assoir plus loin!

Franchement j'ai rarement rencontré de vrais crétins. En général les gens sont un instant craintif, puis vite conquis quand ils réalisent que le chien est bien dans sa tête et que je veille a ce qu'il ne dérange pas!

Si quelqu'un te radote dessus, tu peux toujours l'envoyer paitre en disant qu'il fait plus de bruit et gène plus les gens en râlant que le chien lui même assis dans son coin... Ca calme bien en général :lol:
comment reagissent tes chiens dans le train car elle m'a dit aussi que je pourrais lui donner un calmant...
ma passion...Image
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

verodoc a écrit : Du moment que tu as ton chien, sa laisse, sa muselière et son ticket, on ne peut rien te dire! Le ticket de ton chien prouve légalement qu'il a sa place dans le train! Les gens n'ont aucun droit de te faire bouger

Quand on lit les textes de la sncf, il semblerai justement que si, les autres passagers ont le droit de nous faire changer de place. Les gros chiens sont aussi censés voyager dans le couloir, et en cas de réservation dans un train couchette, il faut alors réserver tout le compartiment si on voyage avec son chien !

http://www.infolignes.com/article.php3?id_article=13461
kirikou
Vieux loup

Message par kirikou »

bon je vais peindre mon chien en beige mettre des lunettes noire :D et le tour est joué...j'essai de me détendre comme je peux...effectivement en lisant les textes de lois...tu pars quand toi?
ma passion...Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

les chiens calmes, couchés au pied de leur maître qui ne s'occupent des gens qui passent rassurent pas mal les voyageurs.

j'ai voyagé avec ma bergère australienne, le fait qu'elle soit calme, près de moi, je n'ai pas eu de réflexion de la part des gens, ils étaient même plutot curieux de savoir la race, etc... je ne lui ai jamais mis la muselière, elle restait accrocher autour du cou de ma chienne pour le au cas où la sncf me demande de la lui mettre. :wink:
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

kirikou a écrit :tu pars quand toi?
Le 1er voyage est prévu pour le weekend du 27/28 juin. Et normalement d'autres voyages en train sont prévus cet été avec lui, mais on verra déjà dans un 1er temps comment se déroule notre 1ère excursion !
kirikou
Vieux loup

Message par kirikou »

je vous raconterai comment cela s'est passé dans ce post à mon retour
ma passion...Image
Black Bamboo
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Shetland, croisé, tervu bientôt

Message par Black Bamboo »

J'ai pris souvent le train avec mes shets et sérieusement je trouve que les directives de la SNCF sont ABUSEES !!! c'est inadmissible !! alors pour un petit chien, on paie alors que perso je les mets dans une caisse que je planque sous mes jambes !! (donc à chaque fois je fraude d'ailleurs car ca m'enerve je ne suis pas d'accord avec le principe) Les gamins sans choquer personne ne paient pas jusqu'à un certain age, ils sont sur les genoux et parfois ils braillent et emmerdent (passez moi l'expression) tout le wagon ! parfois des gens meme n'ont aucun respect et mettent la musique fort, parlent fort au tel ! bref personnellement mon chien dans sa caisse n'ennuie personne !! et en plus il ne prend meme pas une place !!!

Après pour les gros chiens, je suis d'accord (j'en ai un je précise lol) pour payer qqch (pas la moitié d'une place !!) si l'on est dans le couloir. MAIS si on paie quasiment le prix d'une place il faudrait qd meme pouvoir l'utiliser !! mince alors !! Certains trains sont bondés et je comprendrais qu'on se fasse tout petit dans un couloir mais dans ce cas on ne devrait pas payer plein pot !!
Mo, son gros noir, sa mini Bico et son amour de trico
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

le tarif pour un chien c'est 50% quelque soit la taille du chien et la place où on se trouve... me demande même si pour un NAC c'est pas le même prix, et alors c'est clair que comme pour ton shet, c'est abusé !
nathalie515
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par nathalie515 »

et imaginez la personne qui veut voyager avec son amstaff ou son rott *affraid*
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

j'imagine rien, je les ai vu voyager et ils sont muselés avec leurs maîtres à l'entrée du wagon :wink:
Répondre