Est ce que vos tervuerens nagent

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Laika 54
Vieux loup

Est ce que vos tervuerens nagent

Message par Laika 54 »

Ma question

Est ce que vos tervuerens nagent tous naturellement ?

notre 1er tervueren 9 ans maintenant adore l'eau se couche dans l'eau sans souci ,cherche les batons ,mais il ne nage pas lorsqu'il n'a plus les pattes au sol il se cabre tape dans l'eau avec les pattes de devant et rien avec les autres et si l'eau est profonde il coule :oops: ,nous avons essayer + techniques et ruses d'aller à l'eau avec lui ,avec sa balle avec des friandises avec un harnais pour lui faire comprendre de s'allonger dans l'eau etc.......

Notre tervueren d'un an c'est pareil il adore l'eau mais avec les pattes au sol ,au club un copain a un tervueren de 16 mois c'est pareil

ma petite x croisé irish naturellement elle a nagé lorsque ses pattes n'ont plus touchés le sol et ma x croise labrador de 14 ans nage toujours aussi bien alors avons nous des tervuerens E.T. ou il y en a d'autre et comment faire pour qu'ils nagent :?:

Je dit bien ils adorent l'eau et vont dans l'eau sans soucis
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Est ce que vos tervuerens nagent

Message par Félinéa »

Rassure toi tu n'est pas la seule *mdr2*

Chez nous dans l'ordre :
-> Sasca a toujours su nager, mais au départ c'était laborieux quand même il stressait pas mal, et au fil du temps il est passé de la technique j'eclabousse partout au point de presque m'auto-couler à je sais nager sans me mouiller les oreilles, maintenant aller chercher le baton à la nage est devenu son jeu préféré
-> Uba elle rien à dire c'est une vraie loutre et elle l'a toujours été, elle elle nage juste pour nager, par contre pas longtemps
-> Véga heuuu ahum :roll: elle adore gadouiller, patauger et tout truc qui mouille les pattes, mais si ça atteint le ventre c'est la panique totale et retour en arrière
-> Cheyenne : la digne fille de sa mère, elle aime se mouiller les pattes mais panique dès qu'elle a plus patte, mais le pire c'est qu'elle sait nager !!! Donc elle j'ai décidé que et on y arrive petit à petit, déjà grande victoire elle accepte maintenant d'aller dans l'eau jusqu'aux flancs, elle commence à ne plus avoir peur et à nager sur quelques mètres, même si pour le moment je passe plus de temps dans l'eau qu'elle :lol:
Comme les tiens elle a tendance à se cabrer pour garder les pattes arrières au sol, donc je passe les deux bras dessous pour la garder "à plat", je recule doucement vers où elle a plus patte, et ensuite je la laisse ré avancer tranquillement, la dernière fois je l'ai un peu plus lâchée et j'ai l'impression qu'elle commence à piger le truc, verdict à la fin du mois. :lol:

Deva je n'ai jamais essayé de la faire nager encore, verdict la semaine prochaine
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

Aucune idée de s'il sait nager ou pas : rien que de mettre le bout des pattes dans l'eau quand on se promène au bord d'un rivière ça lui est insupportable !
Même en compagnie d'autres chiens qui s'amusent et vont dans l'eau il ne les suit pas, il semble avoir horreur d'être mouillé.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
Tiny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Tiny »

Comme Uba, ma première chienne adorait l'eau, elle aurait passé des heures à nager comme ça pour rien.
Elyka commence tout juste mais apparemment l'eau ne lui fait pas peur et puis sa copine Dalya y va alors on ne peut pas ne pas la suivre.
Par contre elle nage "debout" , bruyamment et elle éclabousse beaucoup avec les pattes avant....... contrairement à Dalya qui glisse littéralement dans l'eau
Image
Image
Image TINY mon Ange
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

Chaman = Cheyenne :lol:
ImageImage
oucik
Chiot fou

Message par oucik »

Je découvre grâce à ce post que ma jeune tervu est assez tervu finalement ! La "vieille" Ouiskie qui est passée d'un chenil à ma maison à 18 mois a toujours su nager, et aime cela s'il y a une balle à attraper, sa fille Ussaie l'a suivie dès les trois mois et se plaît même à nager pour le plaisir, et la fille de cette dernière Didas, aime patauger, faire rebondir sa balle en la descendant sous l'eau avec la patte, mordre dans les vagues mais dès qu'elle n'a pas pied, c'est la panique. Elle sait nager mais n'a pas confiance en elle. Je voulais profiter de cet été pour l'emmener nager avec en la soutenant par le harnais. Je vous lirai donc tous avec intérêt pour la faire progresser.
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

Je m'incruste un peu sur ce post même si je n'ai que des :groe1:car j'étais persuadé que tous les chiens savaient nager :shock:
A par la petite dernière les autres aiment moyen, trempés leurs pattes oui mais complet bof bof
ma passion...Image
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Moi aussi ,je croyais que tous les chiens savaient nager :wink: Eh ben,aujourd'hui,j'ai appris quelque chose :)
Plume
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren

Message par Plume »

Moi aussi, je m'incruste ;)

Les miens adoooorent l'eau, alors que je ne les ai jamais encouragés à se baigner.
Udine et Anakin sont plutôt castors et rimballent des morceaux de bois, alors que Furie et Kiara seraient plutôt croisés canards et nagent pour le plaisir.

Image
Image

Par contre, je dois être vigilente à proximité d'un point d'eau : ils ne rentrent pas dans l'eau progressivement, mais se jettent à l'eau en faisant le concours du plus beau plongeon ! *affraid*
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

mes filles nagent aussi ! pour Hapril c'est assez récent, elle faisait trempette mais se jeter à l'eau lui faisait un peu peur... maintenant c'est bon elle nage, la recherche de baton c'est plus fort que tout !! :mrgreen:

Quant à Bayka... euh l'eau la met en transe... si je l'en prive elle hurle et tremble cette folle, jvous dis pas ce que doivent penser les personnes qui passent quand elle fait ça "oh encore des gens qui battent leur chien !!" *mdr*
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

bon allez je m'incruste ... sun est une nageuse née...en fait elel a pas besoin de nager elle flotte :lol: .... véridique on l'a dirais suspendu dans l'eau :wink: ....

dawn euh la question doit etre posé différemment :evil: ...comment apprendre à une malou a ne pas allez dans l'eau sans autorisation :? ...se fut dur mais on y est arrivé .... elle nage pour le plaisir de nager et particularite ...elle remue la queue de plaisir en nageant :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
toprec
Compagnon fidèle

Message par toprec »

Il y a deux ans, Toprec a foutu la honte à un pauvre maitre de terre neuve, dont le chien ne voulait pas se mettre à l'eau à cause des vagues lors de la finale des chiens d'eau .... mon gros Toto a plongé dans les vagues et a rapporté l'objet ..... Moi, je ne savais plus où me mettre !!!!
Il se sent investi d'une mission divine, sauver les inconscients qui nagent où ils n'ont pas pied et risquant donc de se noyer ..... !!!! *affraid* :lol:
Il adore l'eau et va nager dès qu'il le peut ....
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra
Durbuz
Compagnon fidèle

Message par Durbuz »

Moi aussi les 3 lolos poilus nagent et adorent l'eau. Généralement, les premières fois, je vais nager avec. C'est les malous qui ont appris en premier;
Djanka: On a jamais réussi :? , elle patauge, mais n'accepte pas de ne plus avoir patte et ne nage donc pas.
Farouk: J'ai plonger avec lui, je lui tenais le ventre pour qu'il apprenne à bien s'étendre et ne pas couler. Il nage super bien et adore ça.
Galdric: C'est Farouk qui lui a appris, mais il y a du avoir des failles dans la technique. C'est le plus fou après l'eau. Dès qu'il entend un bruit d'eau il devient tout sot. Mais pour la nage, il nage pas mal, mais a tendance à couler du derrière, alors il panique un peu *affraid* , là je nage jusque lui, je lui remonte le derrière et il est reparti :P .
Darkhane: Pas eu besoin de lui expliquer longtemps. Elle doit tenir de sa mère :mrgreen: , une vraie petite loutre, elle a toujours super bien nager et nage vraiment pour le plaisir. C'est toujours la première dedans et la dernière a en sortir.
Hevy: Il a fallu expliquer un peu plus et lui faire comprendre que je n'était pas un bateau :roll: . Elle montait sur mon dos pendant que je nageais. Mais là elle a bien compris et nage maintenant aussi bien que Darkhane et avec autant de plaisir :D .
tervie
Vieux loup

Message par tervie »

Durbuz a écrit :Hevy: Il a fallu expliquer un peu plus et lui faire comprendre que je n'était pas un bateau :roll: . Elle montait sur mon dos pendant que je nageais.
Elle avait trouvé la solution : le plaisir de l'eau sans se fatiguer :lol:
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Ryane consent à tremper les pattes dans l'eau s'il fait chaud!
Vodka adore l'eau mais ne sait pas nager!Dès qu'elle n'a plus les pattes qui touchent,elle stoppe!!
Préfère s'ébattre et faire la folle tant qu'elle a "pattes"!!
Répondre