LA POISSE!!!!!!!!
- kirikou
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendael
LA POISSE!!!!!!!!
bahia vient de s'ecorcher le museau dans les ronces, une belle croix à la limite de l'oeil jusqu'a la truffe.Nous ne sommes pas passer loin de la la cata...Ce n'est pas profond mais en ayant la nationale forcement sa va se voir ! Si un véto, ou une autre personne pourrait me conseiller sur une crème cicatrisante à effet rapide pour que le poil repousse, je voulais mettre du dermaflon, je ne sais pas trop ce que vous en pensez?
MERCI DE VOS CONSEILS
MERCI DE VOS CONSEILS
- kirikou
- Vieux loup
Re: LA POISSE!!!!!!!!
Le veto n'a que cotivet, pareil ou pas? et dermaflon que j'ai,à la maison il y a aussi ecrit cicatrisant et desinfectant mais c'est en crème...sinon j'ai un peu regarder sur internet mais je ne trouve pas; tu peux me donner le labo au pire si c'est vraiment le mieux je le commande en pharmacie (2 à 3 jours de delai..)
merci
merci
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Quoi que tu utilise ça cicatrisera surement rapidement, mais je doute que le poil repousse vite lui, ça met sacrément de temps sur une cicatrice en général !
Sinon le cotivet je l'ai toujours trouvé très efficace, mais qu'est-ce que ça pue, crois moi vaut mieux éviter de casser le flacon parce que l'odeur est très très persistante (et vi je suis maladroite et ça m'est arrivé ...
)
Sinon le cotivet je l'ai toujours trouvé très efficace, mais qu'est-ce que ça pue, crois moi vaut mieux éviter de casser le flacon parce que l'odeur est très très persistante (et vi je suis maladroite et ça m'est arrivé ...

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- kirikou
- Vieux loup
c'est aussi pour la repousse que je craignait
et les jujes tiennent compte de ce genre d'accident? Punaise l'année prochaine les chiens dans une chambre froide et je ne les sort plus 1 mois avant 

- Caramba!
- Vieux loup
Ca m'est déjà arrivé de présenter une chienne très très amochée: elle s'était battue quelques jours avant et avait une balafre au travers de la figure et un oedème taille oeuf de pigeon au-dessus de l'oeil. Bien sûr on m'a demandé ce qu'elle avait, mais ça n'empêche pas le juge de pouvoir juger les défauts et qualités du chien.
sulmidol je confirme tres efficace!!!moi a l oree d une expo c est souvent un coussin ouvert qui met 3 semaines a cicatriser!
- Plume
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Il reste moins de 3 semaines avant la NE, je pense qu'il n'existe aucun produit miracle qui fera repousser le poil en si peu de temps. Kiara (que tu as vue hier) a pris un coup de croc sur le museau fin juin, le poil n'a toujours pas recouvert la cicatrice.Kirikou a écrit :Si un véto, ou une autre personne pourrait me conseiller sur une crème cicatrisante à effet rapide pour que le poil repousse
Tout à fait d'accord avec toi. A la Spéciale de Metz l'année dernière, Kiara (oujours la même...) avait une belle balafre sur le museau - 5 bon centimètres de long et 5mm de large (hé oui, la miss pensait qu'elle pouvait passer à travers un grillage !Caramba! a écrit : mais ça n'empêche pas le juge de pouvoir juger les défauts et qualités du chien.

- Kerprigent
- Admin
Je n'utilise que cothivet et sulmidol, actuellement sulmidol sur Absinte qui a un beau trou et trois agrafes sous l'oeil, depuis mercredi, et la cicatrisation est très rapide !
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
cothivet, je confirme c'est super ! mais les huiles essentielles type lavande, punaise on sait qu'il y en a
Hapril se barre dès que je sors le produit !
Bon ba je serai pas la seule à avoir une chienne avec cicatrice autour de l'oeil à la NE
la mienne s'est pris un banc en béton il y a une semaine, éh oui elle court elle court ma gazelle mais elle ne regarde pas devant elle 

Bon ba je serai pas la seule à avoir une chienne avec cicatrice autour de l'oeil à la NE

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Le cothivet, j'acore l'odeur moi! C'est un bon cicatrisant et ça a l'avantage de chasser les mouches. (non, moi, je n'aime pas les asticots dans les plaies!). Ceci dit, près de l'oeil, faire très attention car bonjour les dégâts si spray sur la cornée!
Le sulmidol dans le cas de Kirikou est mieux adapté.
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Ne t'inquiète pas Nath,le juge ne devrait pas pénaliser ta chienne à cause de ça.Ce ne serait pas juste 

- hadjy 31
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : groenendaels
Zut pas de chance pour la chienne, mais ne t' inquiete pas trop ce n' est pas une cicatrice et un léger manque de poil sur la tete qui va pénaliser la chienne
Bon rétablissement a Bahia en tout cas
Bon rétablissement a Bahia en tout cas

- kirikou
- Vieux loup
merci a vous tous; produit commander demain apres midi ,si tout va bien je l'aurai..Drena a écrit :Le cothivet, j'acore l'odeur moi! C'est un bon cicatrisant et ça a l'avantage de chasser les mouches. (non, moi, je n'aime pas les asticots dans les plaies!). Ceci dit, près de l'oeil, faire très attention car bonjour les dégâts si spray sur la cornée!
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Moi j'utilise la pommade CORTAMYCETINE lorsqu'il y a un problème à la face car c'est inoffensif pour les yeux étant donné que l'on peut également mettre cette pommade dans les yeux.
Par contra ailleurs j'utilise COTHIVET c'est super et je suis comme DRENA j'adore l'odeur dominante d'huiles essentielles de lavande!
En ce qui concerne la cicatrice apparente ce n'est vraiment pas grave les Juges n'en tiendront pas compte
Un peu de fard dessus-style mascara anti allergique fera l'affaire!
Par contra ailleurs j'utilise COTHIVET c'est super et je suis comme DRENA j'adore l'odeur dominante d'huiles essentielles de lavande!
En ce qui concerne la cicatrice apparente ce n'est vraiment pas grave les Juges n'en tiendront pas compte
Un peu de fard dessus-style mascara anti allergique fera l'affaire!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)