Voilà, dans quelques jours je vais accueillir Caline(qui a en fait 4ans) dont voici le post: viewtopic.php?f=27&t=8328
donc j'ai pleins de questions vu son passé! je précise que j'ai déjà gardé des chien au passé difficile certains étaient croisés malinois mais pas pur race
-Je ne sais pas si elle est propre, dois-je la sortir souvent au début?
-la puce est en chaleur depuis le 16octobre donc à son arrivée elle sera surement en pleine ovulation: pensez-vous que ça puisse faire en sorte qu'elle nous accepte mieux ou au contraire elle sera plus méfiante?
-j'ai une chatte qui est habituée aux chiens, même un peu trop confiante! hors Caline n'a pas réussie le "test" chat au refuge, on s'est dit qu'il fallait éviter les mots chat ou matou car elle a du être habituer à ses nom là. on a pensé à la muselière aussi si elle était trop agressive

d'habitude à l'arrivée du chien, après quelques jours je lui fait sentir des objets du chat; dès que le chien s'intéresse un peu trop au chat, j l'appelle et joue avec. enfin toutes astuces je prend lol
- Caline a encore peur lors des sorties, là j'avoue que pour les bruits et les autres chiens ça va je maitrise mais si elle a peur des humains je veux bien des conseils
bon bah je crois que je n'ai plus de questions
merci
flo