Donc, elle était quand même pas super rassuré et voulait partir de là (logique) mais ça allait jusqu'à ce que des gamins fassent péter des pétards.
Je dois dire que je n'ai pas reconnu ma chienne, elle s'est mise à trembler et à se cacher sous un étalage alors j'ai décidé de partir.
On a pris la première rue déserte qui s'offrait à nous et instinct de survie, elle a tiré comme une malade pour fuir (j'avais le collier étrangleur et j'arrivais même pas à l'arrêter dans sa furie!!)
J'essayais de la rassurer mais rien n'y faisait, elle arrivait plus à respirer, elle bavait jusqu'au dessus du museau et on aurait dit qu'elle voulait se jeter sous la première voiture.
Arrivée à la voiture, elle l'a même pas vu, elle a continué à tirer et voulait pas rentrer. Elle était complètement ailleur, les oreilles bien en arrière, le regard vide, elle m'écoutait même pas, on est resté une heure comme ça à attendre qu'elle se calme.
Ce matin, elle avait même peur du collier étrangleur du coup!
Bref, c'est horrible, est-ce-que je dois continuer à lui faire voire le plus de monde possible ou alors c'est pas la peine, j'ai une chienne qui a peur des pétards et tant pis pour moi

J'ai eut tellement peur de la perdre, j'au cru qu'elle redeviendrait plus comme avant. Maintenant elle a oublié mais bon j'ai peur de renouveler l'expérience des pétards et des coups de feu en général, en plus les gens me regardaient de travers, et quelqu'un m'a même dit "chien qui a peur, chien méchant!"

Pffff c'est bête mais je voudrais pas la traumatiser une seconde fois!