dosage Panacur 4% poudre ??
- morgane
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
dosage Panacur 4% poudre ??
Bonjour à tous,
J'aurais aimé connaître la posologie du panacur 4% en poudre pour un chien. Je ne suis pas vraiment d'accord avec le dosage indiqué par mon véto. Pour ne pas influencer votre raisonnement, je ne vais pas vous donner le dosage que je pensais ni celui du véto.
J'espère que quelqu'un pourra me donner son avis...
Merci d'avance !
J'aurais aimé connaître la posologie du panacur 4% en poudre pour un chien. Je ne suis pas vraiment d'accord avec le dosage indiqué par mon véto. Pour ne pas influencer votre raisonnement, je ne vais pas vous donner le dosage que je pensais ni celui du véto.
J'espère que quelqu'un pourra me donner son avis...
Merci d'avance !
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: dosage Panacur 4% poudre ??
Désolé je ne pourrais pas t'aider, je ne l'utilise qu'en liquide à 2.5%, je n'ai jamais testé en poudre.
C'est pour des chiots ou des adultes ?
C'est pour des chiots ou des adultes ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- morgane
- Renard futé
Pour des chiots, des jeunes, des adultes.
En fait normalement j'utilise Synantic (bouteille 1L). Donc la c'est simple, c'est la même chose que le Dolthène donc même dosage.
Synanthic étant en rupture de stock, j'ai voulu acheté de l'Oxfénil (liquide également) mais mon véto m'a conseillé du panacur 4% poudre.... je l'ai écouté mais je regrette un peu surtout que je ne suis pas d'accord avec son dosage ! Donc qui a tord, qui a raison ??? c'est pour celà que j'aimerai un autre avis étant donné que j'ai 1kg de panacur et des chiots & jeunes à vermifuger cette semaine.
En fait normalement j'utilise Synantic (bouteille 1L). Donc la c'est simple, c'est la même chose que le Dolthène donc même dosage.
Synanthic étant en rupture de stock, j'ai voulu acheté de l'Oxfénil (liquide également) mais mon véto m'a conseillé du panacur 4% poudre.... je l'ai écouté mais je regrette un peu surtout que je ne suis pas d'accord avec son dosage ! Donc qui a tord, qui a raison ??? c'est pour celà que j'aimerai un autre avis étant donné que j'ai 1kg de panacur et des chiots & jeunes à vermifuger cette semaine.
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Si c'est bien le panacur 4% (qui est normalement pour les animaux de ferme) j'ai refais le calcul et c'est 1g de poudre pour 20kg de chien. En fait c'est 0,05g pour 1 kg de chien (ou de chiot).
Donc pour un chiot de 10kg c'est 0,5g
pour un adulte de 30kg c'est 1,5g
Bon courage pour les dosages.
Donc pour un chiot de 10kg c'est 0,5g
pour un adulte de 30kg c'est 1,5g
Bon courage pour les dosages.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
- Félinéa
- Admin
D'après le site du fabricant en effet on trouve en posologie canine : 50 mg/kg/j de fenbendazole, pendant trois jours consécutifs.Milkakaouette a écrit : En fait c'est 0,05g pour 1 kg de chien (ou de chiot).
Mais attention on parle bien ici de 50mg de fenbendazole, c'est à dire de produit actif et non pas de produit fini, c'est totalement différent, car 1g de produit fini ne contient pas du tout 1g de produit actif, il y a l'excipient à compter aussi !!
On a fait les calculs avec Morgane sur msn, je vous met ici le résultat si ça vous interesse
Panacur poudre à 4%
1 g de produit fini pour 0,8 Kg de poids vif
Il faut donc 1.25 g de produit fini par Kg de poids vif
Panacur liquide à 2.5%
On utilise 1 ml de produit fini à 2.5% pour 0,5 Kg de poids vif
Perso j'utilise le liquide, je le trouve plus facile à doser
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
le dosage en poudre est très facile :
prendre une table basse
déposer "un peu" de poudre sur la table
à l'aide dune carte bleue (gold de préférence), bien aligner la poudre en lignes
utiliser une paille pour aspirer la poudre directement par les narines..........................
et voilà, votre chien est vermifugé
prendre une table basse
déposer "un peu" de poudre sur la table
à l'aide dune carte bleue (gold de préférence), bien aligner la poudre en lignes
utiliser une paille pour aspirer la poudre directement par les narines..........................
et voilà, votre chien est vermifugé

http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
moi en tout cas, j'suis à la masse, je vais retourner au collège apprendre à faire des conversions...
J'avais fait mon calcul à l'envers. Une mauvaise habitude chez moi...
J'avais fait mon calcul à l'envers. Une mauvaise habitude chez moi...

Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
La rupture de synanthic est terminée, le produit est de nouveau disponible. L'oxfénil est bien aussi.
Par contre, le panacur en poudre, bonjour pour le doser!
Comme calculé par Féli:
1.25g de produit fini Panacur 4% par kg et par jour 3 jours
Pour un berger belge de 20kg: 25g par jour 3 jours de suite, c'est à dire, un sachet complet par jour.
Par contre, le panacur en poudre, bonjour pour le doser!
Comme calculé par Féli:
1.25g de produit fini Panacur 4% par kg et par jour 3 jours
Pour un berger belge de 20kg: 25g par jour 3 jours de suite, c'est à dire, un sachet complet par jour.
- Félinéa
- Admin
Je ne connais pas du tout les deux premiers que tu as cité, ils agissent sur quels vers ceux-là ?
- morgane
- Renard futé
Merci pour vos réponse !
Alors je suis bien contente j'avais raison et pas mon véto..... c'est fort !
Merci pour l'info pour le synanthic. Je pensais pas que ça serait aussi rapide. C'est vrai que la poudre c'est vraiment pas pratique pour le dosage, plus cher et en plus tu fais moins de chiens
Je vais recommander le synanthic d'autant plus que c'est la même chose que le Dolthene et j'ai le doseur Dolthene donc encore plus simple !
Quelles sont les différences de spectres entre ces 3 vermifuges car il me semblait que les trois étaient de la même famille (fendendazole, oxfendazole) ?
Alors je suis bien contente j'avais raison et pas mon véto..... c'est fort !

Merci pour l'info pour le synanthic. Je pensais pas que ça serait aussi rapide. C'est vrai que la poudre c'est vraiment pas pratique pour le dosage, plus cher et en plus tu fais moins de chiens

Je vais recommander le synanthic d'autant plus que c'est la même chose que le Dolthene et j'ai le doseur Dolthene donc encore plus simple !
Quelles sont les différences de spectres entre ces 3 vermifuges car il me semblait que les trois étaient de la même famille (fendendazole, oxfendazole) ?
- Drena
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Synanthic et oxfenil, même combat, c'est la même chose (Féli, c'est la même chose que le dolthène, en conditionnement pratique pour éleveurs.
Le panacur est effectivement de la même famille (benzimidazoles), mais ce n'est toutefois pas la même molécule. (oxfendazole versus fenbendazole), le panacur ne fait pas le dipylidium caninum. Si ce n'est cela, les spectres sont les mêmes
Le panacur est effectivement de la même famille (benzimidazoles), mais ce n'est toutefois pas la même molécule. (oxfendazole versus fenbendazole), le panacur ne fait pas le dipylidium caninum. Si ce n'est cela, les spectres sont les mêmes
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Merci du renseignements , DRENA! Je ne connaissais pas et mon véto ne m'en a jamais parlé !Synanthic et oxfenil, même combat, c'est la même chose (Féli, c'est la même chose que le dolthène, en conditionnement pratique pour éleveurs
Car c'est vrai que pour DOLTHENE : la bouteille est vite utilisé quand il y a tous les adultes et même les chiots à traiter !
- malouve
- Compagnon fidèle
mais le synanthic, c'est le même que l'on donne aux chèvres ou moutons ?
mes animaux sont mon anti-stress...