mon loulou à presque 4 mois, il est avec nous depuis 1 mois maintenant, quand il est arrivé il avait peur de tout (bruit même léger, mouvement même lent...) il a fait pas mal de progrès surtout côté bruit mais par contre il reste très craintif par rapport aux gens. On essaie de le sortir le plus possible, je l'emmene au club 1 fois par semaine ou ils le font caresser par tout le monde mais j'ai parfois l'impression qu'il regresse. En fait au club j'ai l'impression qu'il a compris le truc, il essaie de fuir à l'approche de la 1ere personne mais je le maintiens et il finit par se laisser faire (mais on voit qu'il est loin d'être zen, il attend c tout), la 2eme approche et il reste avec sa tête de "tu m'interesse pas toi mais vas y de toute façon je suis bloqué" et ça pour toutes les personnes qui suivent, il n'a pas de réaction de curiosité ou de "finalement t'es sympa toi", il attend parce qu'il sait qu'il a pas le choix.
aujourd'hui je l'ai laché pour la 1ere fois en ballade (parce qu'il n'y avait presque personne) et 2 personnes sont arrivées en face, Everest s 'est fixé quand il les a aperçu, il a observé si elles venaient vers nous et quand il en a été sûr, il est parti en courant en sens inverse la queue entre les jambes(elles étaient pourtant à plus de 3 m de lui et ne s'y interessaient pas plus que ça) il ne s'est pas enfuit plus loin parce qu'il ne connaissait pas l'endroit je pense, alors il s'est mis sur le côté à bonne distance et n'est revenu vers moi que lorsqu'il a estimé qu'elles étaient assez loin.
on a beau le faire caresser, c comme s'il était "hermétique"
bon il faut dire pour sa défense qu'il a été élevé en chenil, il a été séparé de sa mère à 3 semaines, n'a connu en gros que 3 personnes (l'éleveuse, sa mère et la véto) et n'est pratiquement jamais sorti de son box
que me conseilleriez vous de faire pour le faire s'interesser aux autres? il ne veut rencontrer personne, ni humains ni chiens, il n'agresse pas, ne gronde pas, il fuit en permanence

j'attend vos conseils et vos remarques avec impatience