j'aimerai avoir vos avis. Merci de m'éclairer.

Que signifie "controler" dans ce contexte ?robert a écrit :je voudrais savoir si pour vous le comportement de prédation est intéressant ou pas pour notre chien ! donc courrir après quelque chose, une balle, un papillon ou autres. d'attraper cette chose et de la controler.
je pense , faire d'instinct ce qu'il en fait ! que peut il faire avec le cycilste, le lapin , la balle, le noeud en corde, ...Morgan a écrit :Que signifie "controler" dans ce contexte ?robert a écrit :je voudrais savoir si pour vous le comportement de prédation est intéressant ou pas pour notre chien ! donc courrir après quelque chose, une balle, un papillon ou autres. d'attraper cette chose et de la controler.
Quel est le sens de ta question? Je ne comprends pas si tu veux savoir si nos chiens sont des prédateurs, ou si leur instinct de prédation est interessant pour l'éducation?je voudrais savoir si pour vous le comportement de prédation est intéressant ou pas pour notre chien !
Peut-on parler de "maîtrise" quand notre compagnon va tuer le chat du voisin?donc courrir après quelque chose, une balle, un papillon ou autres. d'attraper cette chose et de la controler.
robert a écrit :je voudrais savoir si pour vous le comportement de prédation est intéressant ou pas pour notre chien ! donc courrir après quelque chose, une balle, un papillon ou autres. d'attraper cette chose et de la controler.
Si c'est là la réponse, mais le lien n'est pas forcément évident....robert a écrit :voila une des réponse qui m'a été donnée sur d'autres forums.
Je comprends ce que tu veux dire! Le tigre ce n'était pas voulu, mais ça a permis de constater qu'un instinct pouvait êrte supprimé.
Tu sais l'instinct de prédation du chien est dégradé depuis très longtemps, les chiens sauvages quivivent sans intervention humaine ne sont pas des prédateurs, et même leurs séquences à eux ne sont pas complètes. Quand je parle de séquence comportementale, c'est une chaîne de comportements alliés ensemble dans le cas de la prédation on a:
-regard (stalk)
-course (run)
-attraper (grab)
-secouer (shake
-tuer (kill)
-disséquer
-manger
Les prédateurs doivent faire ces séquences dans l'ordre. Les chiens, selon la race, ont gardé quelques séquences: regard +- course pour les bergers, regard-course-grab pour les bouviers, regard-course-grab-shake pour les terriers. la prédation est dangereuse et on le voit souvent aux infos quand un chien attaque un enfant avec lequel il vivait depuis longtemps: sans prévenir le chien a couru derrière l'enfant et l'a attrapé, etc... Un chien qui exprime de la prédation dans une maison avec enfants, je n'espère qu'une seule chose: que le chien soit tout petit!!!
je ne vois pas ou je pose une question, ce n'est qu'un débat que j'ouvre et cela à été bien compris sur d'autres forums !robert a écrit :
cela n'a rien a voir avec le sang mais bien de la réaction que ce chien a face aux chevreuils ! le chien met en balance le rappel par son maitre et le chevreuil. du coté opu la balance tombera il ira.Izzy57 a écrit :Je viens de reçevoir un message, d'une personne possedant un tervu.
Ce tervu a couru après un chevreuil et bien que son maître l'ai rappelé il n'est revenu qu'au bou d'une dizaine de minutes et la gueule en sang.
Il avait tué le chevreuil.![]()
Ce monsieur ne sais quoi faire pour que cela ne se reproduise plus et se demande les conséquences que cela va avoir du fait qu'il a gouté au sang.
: