diarrhé chez le chiot

Répondre
malouve
Compagnon fidèle

diarrhé chez le chiot

Message par malouve »

nous avons une petite nouvelle depuis 2 semaines, son éleveur nous a donné du RC pour faire la transition sur une semaine,
malgré tout, elle a eu très rapidement la diarrhée.
le véto lui a donné du bieskadog il y a 12 jours ; mais dès que j'arrête de lui en donner, la diarrhée revient :?
sinon elle a la forme :sauteur:
peut elle avoir du mal à digérer les nouvelles croquettes ?
si c'est ça et qu'elle les assimile mal, est ce que ça peut jouer sur sa croissance ?
j'en arrive à me demander si je ne devrais pas le remettre au RC, mais est ce que ça ne va pas encore perturber son organisme ?
mes animaux sont mon anti-stress...
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: diarrhé chez le chiot

Message par Félinéa »

Une semaine c'est un peu court, surtout que les premiers jours il est plutot conseillé de ne pas changer l'alimentation afin de ne pas perturber plus le chiot que ce changement de vie ne le fait déjà ! Tu as procédé comment ? Ça a commencé dès que tu as commencé à lui changer les croquettes ou à un autre moment ?
Ta miss est-elle correctement vermifugée ?
En tout cas ce n'est clairement pas normal que ça revienne après traitement, ton véto en pense quoi ? Il n'a pas proposé une analyse de selles pour vérifier qu'il n'y a pas un problème ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
malouve
Compagnon fidèle

Message par malouve »

alors j'ai commencé par lui mettre 3/4 rc et 1/4 delcon pour finir progressivement avec delcon puppy :arrow:
cela a commencé après l'intégration des delcon
elle a été vermifugée le 22 juin, 1 semaine avant son vaccin, le véto m'a dit d'attendre pour la re-vermifuger donc le 22 juillet...
en cherchant un peu sur internet, j'ai lu des problème similaire qui viendrait de vers, du coup je me tâte pour la vermifuger plus tôt :roll: mais à l'œil nu, on ne voit pas de vers.
pas d'analyse de selle prévue pour l'instant, j'ai revu le véto hier pour les problèmes de santé de mon chat, et n'étant pas sûr de le sauver, j'avoue avoir oublié de lui parler de Flyze ( la chiotte) :oops:
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Ben je trouve les vers assez "agressifs" cette année, on est plusieurs du forum à avoir eu des soucis malgré une vermifugation fréquente, avec diarrhée qui s'est arretée après vermifugation, donc ça vaudrait peut-etre le coup de voir avec ton véto oui.
Si le problème a commencé après l'intégration des croquettes ça peut venir de là, peut-etre un aliment qu'elle digère mal dedans, mais pas forcément, il n'y a qu'en testant un retour au RC que tu saura ...

Sinon je ne sais pas ce qu'a ta minette, mais ça a l'air assez grave, il ne pourrait pas y avoir un lien ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
malouve
Compagnon fidèle

Message par malouve »

merci félinea :wink:
non, pas de lien avec le chat, il a 5 ans, castré et nous a fait "une crise de calculs aigüe", un taux d'urée très élevé :?
ce soir il allait mieux, on devrait pouvoir le récupérer demain am, je demanderai en même temps pour le vermifuge, je ne m'affole pas car elle est très vive mais bon...j'espère que c'est ça !
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Alors qu'Eiko peut changer d'alimentation sur 3 ou 4 jours, Elsi (ma CLT) est une vraie chochote intestinale!
Je n'ai changé qu'une fois son alimentation (pour passer de celle de l'éleveur à celle que je préfère) et j'ai fait une transition d'une semaine! Et bien la diarrhée a été très forte et a duré au moins 15J. L'éleveuse m'a dit que la race été sensible etc... et qu'une transition d'au moins 2semaines etait indispensable.
Trop tard, pour elle a ce moment la le mal etait fait: J'ai vermifugé (après tout un vermifuge a une action a court terme, mieux vaut une fois de plus qu'une fois trop peu) puis j'ai donné 2X 2 lactéole par jour. Ses intestins se sont bien remis...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Répondre