chiot de 8 semaines

Répondre
Mariedu33
Puppy
Variété(s) à la maison : Tervueren - Malinois

chiot de 8 semaines

Message par Mariedu33 »

Bonjour,

La semaine prochaine je vais avoir une petite femelle malinoise qui aura 8 semaines (se sera ma 2ème chienne).
Ma vétérinaire m'a dit lorque que j'ai eu ma 1ère chienne de ne pas la sortir autre part que dans mon jardin jusqu'à l'âge de 3 mois, date de la vaccination.
Au club canin où je suis, on me dit que je peux la sortir avant pour l'emmener au club afin de l'habituer dès son arrivée (le fait d'avoir été allaiter par sa mère et d'avoir eu son premier vaccin l'a protège).
Je suis un peu dans le flou. Je ne sais pas finalement quoi faire.
Pourriez vous m'éclairer un peu ?
Merci d'avance
Marie du 33 :Tfauve:
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael

Re: chiot de 8 semaines

Message par LOUPS D'AQUITAINE »

perso je la sortierai au club :sauteur: pas pour bosser, pas pour être en contact direct avec les autres chiens, juste pour qu'elle sente l'ambiance.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

L'immunité ne s'acquiert pas comme ça paf dès l'injection, il faut plusieurs jours pour que le corps réagisse et fabrique des anticorps, donc si tu veux posser vraiment ta logique jusqu'au bout ce n'est pas au jour d'injection que tu pourrais sortir ton chiot mais bien après .....

Ceci dit la primo vaccination, faite entre 7 et 8 semaines, est déjà une vaccination en soi et protège déjà le chiot !! Bien sur c'est une protection incomplète, mais sachant que cette période est cruciale pour le chiot niveau sociabilisation et découverte du monde, il vaut mieux le sortir quand même et lui montrer le plus de choses possible ! Même au niveau chiens, s'ils sont sains et vaccinés il n'y a pas de raison de ne pas les mettre en contact !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

tout à fait daccord avec toi
ma passion...Image
Répondre