TRUC OU ASTUCE

Répondre
Mariedu33
Puppy
Variété(s) à la maison : Tervueren - Malinois

TRUC OU ASTUCE

Message par Mariedu33 »

Bonjour,

J'ai une petite malinoise de 2 mois que je mets par moment et surtout la nuit dans un parc à chiot.
La première nuit elle a chouinée mais est restée dedans, hier soir elle a réussi a grimper sur les grilles du parc (alors que je l'avais sortie a 1h30 du matin pour sa dernière sortie) et s'est retrouvée donc dans ma salle a manger. Elle n'a pas fait de besoins, mais s'est amusée avec des bobines de fil, mordu du papier enfin bref des bricoles.
C'est sur que je ne l'ai pas entendu sortir ; car quand elle monte sur les barrières je lui dis "non" et elle redescend, mais elle a profité du moment que je dormais dans ma chambre pour ressortir.
J'ai essayé en vain de trouver un filet pour mettre sur le parc, mais soit les parcs sont déjà équipés avec, soit ils n'en n'ont pas et on ne peut pas en trouver dans le commerce ou sur internet comme ca.
Ca m'embete de racheter un autre parc car celui est tout neuf.
Auriez vous une astuce qui empecherait ma juliette de se faire la belle ?
Merci par avance
Maude du 33 :Tfauve:
ryane
Vieux loup

Re: TRUC OU ASTUCE

Message par ryane »

As-tu essayé la varikennel?J'ai aussi un chiot de 2 mois et demi et il passe la nuit dans sa caisse sans problème de 22h30 à 6h30 sans bouger!!
Au début j'ai mis la caisse près de mon lit et maintenant je l'éloigne petit à petit.Cette nuit je l'ai mise devant la porte de la chambre et tout s'est bien passé!
Il ne faut pas une caisse trop grande au début,mais si la tienne a l'habitude du parc,une t3 ne devrait pas poser problèmes.
Le mien n'a jamais voulu rester dans le parc,même dans la journée,il hurle sans arrêt!!! :mrgreen:
Mariedu33
Puppy

Message par Mariedu33 »

Merci pour ta réponse,
Le souci c'est que comme j'ai un autre chien donc j'ai vendu la caisse que j'avais et j'en ai achetée une pour 2 chiens. Et donc je ne peux pas me permettre de la sortir et la rentrer sans arret elle n'est pas très légère. Ma petite chouine ou aboit quand je l'a met, je lui dis "non "elle s'arrete un moment, et on recommence jusqu'à ce qu'elle s'endort.
Donc voilà le hic, je ne peux pas utiliser ma caisse de transport et en plus j'ai acheté le parc exprès pour elle.
arie du 33 :Tfauve:
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Les parcs à chiots sont faits pour les très jeunes chiots en élevage, pas pour des jeunes chiens ... Donc soit tu arrive à lui apprendre qu'une barrière ne doit pas être franchie, soit faudra trouver autre chose avant qu'elle ne se fasse mal en escaladant, sans compter que sur la durée la laisser escalader peut en plus lui causer des soucis au niveau articulation !

Après si tu tiens absolument à essayer le filet dessus, va dans une jardinerie ou un magasin style gam'vert, ils ont des filets de protection pour végétaux et poulaillers que tu pourra couper et adapter, mais attention à bien le fixer pour qu'elle ne puisse pas l'enlever et se faire mal avec !

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Mariedu33
Puppy

Message par Mariedu33 »

Ca y est nous avons trouvé la solution. Mon mari m'a fait un "couvercle" ajouré en bois de manière a ce que notre petiote ne se sauve pas. la hauteur du grillage est quand meme a 80 cm et je ne voudrais pas qu'elle se blesse;
En tous les cas merci
Marie du 33 :Tfauve:
Répondre