On m’a fait remarquer que l’on ne conduit pas un berger belge comme on peut conduire un autre chien comme un chi ou un autre.
Il est évident que chaque race a ses particularités, que chaque chien dans la race est différent de l’autre. Ne suffit il pas de tenir en compte les spécificités de la race et du chien pour qu’une méthode fonctionne ?
En « douce » la méthode reste la même pour un berger que pour un caniche, un chi, un dogue, et s'adapte … mais en plus elle s’adapte à tout type d’animal !
Que ce soit un cochon, un lapin, un oiseau, un lama !
Voyez plutôt ! Si l’on arrive avec un lama alors pour moi c’est les deux doigts dans le nez que l’on arrive à éduquer un berger belge.
http://www.youtube.com/watch?v=oYoqBmof2Jk
Est ce qu’il est plus difficile de communiquer avec un berger belge qu’un poisson ? Non je ne le pense pas ! Et je crois même que c’est le contraire !
http://www.youtube.com/watch?v=9ViVXMM0 ... re=related
Question :
Si dans l’éducation dressage d’un chien, d’une règle générale, est ce vraiment lui qui pose problème ou notre manière de communiquer avec lui ?
Je parles bien sur un chiot qui arrive bien sur ses pattes bien dans sa tete chez son nouveau maître !
BB est différent, donc méthode différente !
- rock
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Re: BB est différent, donc méthode différente !
Je suis hors sujet mais la première vidéo me donne envie d'adopter un alpaga ou un lama mais je risque fort de ne pas réussir à convaincre Monsieur;pour les poissons :on a le même à la maison :intelligent et joueur!!!!!!:ce que sont d'ailleurs nos BB
Excellent ! Et si on prends les quelque liens similaire, on peut voit un alpaga joué au foot, c'est extra aussi !
-
- Renard futé
Je ne sais pas ce que vous en pensez ! Mais moi je crois que la manière de communiquer avec un animal, que ce soit un chien, un berger belge ou autre, est primordiale.
Certaine méthode ne prennent pas assez en compte l’intelligence du chien, favorisent la robotisation du chien, contrairement à d’autres ou l’on demande au chien de prendre des initiatives que l’on renforce.
Je ne vois que le coté dressage du chien ici ! Je ne parle pas de la canalisation du chien devant les stimuli !
Certaine méthode ne prennent pas assez en compte l’intelligence du chien, favorisent la robotisation du chien, contrairement à d’autres ou l’on demande au chien de prendre des initiatives que l’on renforce.
Je ne vois que le coté dressage du chien ici ! Je ne parle pas de la canalisation du chien devant les stimuli !
Je suis entièrement d'accord avec ça !
C'est tellement important la communication d'homme a animal ... Et tellement extraordinaire a la fois !
C'est tellement important la communication d'homme a animal ... Et tellement extraordinaire a la fois !
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
alors la vidéo avec le poisson,tout simplement hallucinant