depigmentation
- sandrinebodineau
- Compagnon fidèle
depigmentation
bonjours j ai un de mes chiens qui fait une depigmentation des levres peut on faire quelque chose si oui les quels merci de me donner quelque conseil .merci d avance 

- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: depigmentation
Ben tout dépend de l'origine de la dépigmentation !
S'il s'agit d'une origine génétique, il n'y a rien à faire, si par contre il s'agit d'une dépigmentation due au stress de sa vie passée ou à une irritation tu peux aider avec des compléments, à voir avec ton véto .
Après sincèrement vu l'étendue de la dépigmentation et la manière dont c'est fait j'ai bien peur qu'il n'y ai rien à faire malheureusement ....
S'il s'agit d'une origine génétique, il n'y a rien à faire, si par contre il s'agit d'une dépigmentation due au stress de sa vie passée ou à une irritation tu peux aider avec des compléments, à voir avec ton véto .
Après sincèrement vu l'étendue de la dépigmentation et la manière dont c'est fait j'ai bien peur qu'il n'y ai rien à faire malheureusement ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- cannelle
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
un traitement à base de zinc peut peux-être améliorer
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
- Caramba!
- Vieux loup
Comme tu ne mets pas de photo c'est difficile de s'imaginer l'étendue et la localisation, mais comme dit Féli, si c'est génétique on ne peut rien faire.
Tu peux effectivement essayer le zinc, et/ou des algues.
Si tu donnes des os en peau de buffle régulièrement, arrête pendant un temps pour être sûre que ce n'est pas ça (déjà vu le cas) et aussi tu peux changer la gamelle et donner à manger dans un plat en verre (déjà vu le cas aussi).
Tu peux effectivement essayer le zinc, et/ou des algues.
Si tu donnes des os en peau de buffle régulièrement, arrête pendant un temps pour être sûre que ce n'est pas ça (déjà vu le cas) et aussi tu peux changer la gamelle et donner à manger dans un plat en verre (déjà vu le cas aussi).
Caramba, dans les cas rencontrés, c'était dû :Caramba! a écrit :Si tu donnes des os en peau de buffle régulièrement, arrête pendant un temps pour être sûre que ce n'est pas ça (déjà vu le cas) et aussi tu peux changer la gamelle et donner à manger dans un plat en verre (déjà vu le cas aussi).
Os en peau de buffle : au frottement ou à la matière ?
Gamelle : au plastique ou à l'inox ?
Les chiens étaient jeunes ou adultes ?
- Caramba!
- Vieux loup
Os en peau de buffle: c'était un berger allemand, les personnes donnaient un petit bâtonnet tous les jours et le chien avait la truffe complètement dépigmentée. Elle s'est repigmentée dès l'arrêt des bâtonnets. Chien adulte.tervie a écrit :Caramba, dans les cas rencontrés, c'était dû :Caramba! a écrit :Si tu donnes des os en peau de buffle régulièrement, arrête pendant un temps pour être sûre que ce n'est pas ça (déjà vu le cas) et aussi tu peux changer la gamelle et donner à manger dans un plat en verre (déjà vu le cas aussi).
Os en peau de buffle : au frottement ou à la matière ?
Gamelle : au plastique ou à l'inox ?
Les chiens étaient jeunes ou adultes ?
Gamelle: c'était une tatras, elle (enfin sa pigmentation lol) ne supportait ni le plastique ni l'inox et c'est le vétérinaire qui avait suggéré le plat en verre. Chien assez jeune (mais pas chiot).
Merci Caramba.
Si ça peut aider, ma chienne a eu une dépigmentation des babines vers l'âge de 8-9 mois, suite à des croûtes qu'elle avait attrapé pour je ne sais quelle raison et que j'avais dû soigner avec une pommade à la cortisone. Après guérison, il lui restait de grosses plaques dépigmentées.
Vu l'ampleur du truc, je me disais que ça resterait comme ça, mais non, après quelques mois la pigmentation a réapparu, pratiquement sans rien faire. Je lui ai juste fait prendre un peu de granions de fer.
Maintenant Effy a retrouvé des babines bien noires, mais je me méfie des croûtes qui ont tendance à revenir à chaque période de mue, au niveau des babines et des poils de moustache. Et ça je sais pas pourquoi...
Vu l'ampleur du truc, je me disais que ça resterait comme ça, mais non, après quelques mois la pigmentation a réapparu, pratiquement sans rien faire. Je lui ai juste fait prendre un peu de granions de fer.
Maintenant Effy a retrouvé des babines bien noires, mais je me méfie des croûtes qui ont tendance à revenir à chaque période de mue, au niveau des babines et des poils de moustache. Et ça je sais pas pourquoi...
- sandrinebodineau
- Compagnon fidèle
excuser moi pour les photos car je les ais fait aujourd hui mais je n arrive pas a les mettre car je ne suis pas forte en informatique mais j ai un pote qui viens samedi soir et qui si connait lui.en tous cas merci pour toutes ses infos s est super sympa.je voulais juste rajouter que ca fait juste 7 mois que j ai recuper chivas et donc je ne sais pas trop sa vie d avant .par contre je ne croit pas que ca vient des descendances car il vient d un tres bon elevage.vous me parle de zing ou d algue mais avez vous des marque ou des noms a me donner.merci d avance je vous mettrais des photos le plus rapidement possible merci et a bientot

)
c'est vrai que c'était très impressionant chez Effy, tu dis que les croûtes reviennent facilement à chaque mue ? je vais essayer de me renseigner pour voir de quoi ça peut venir (caresses à ta belle
gordon a écrit :Si ça peut aider, ma chienne a eu une dépigmentation des babines vers l'âge de 8-9 mois, suite à des croûtes qu'elle avait attrapé pour je ne sais quelle raison et que j'avais dû soigner avec une pommade à la cortisone. Après guérison, il lui restait de grosses plaques dépigmentées.
c'est vrai que c'était très impressionant chez Effy, tu dis que les croûtes reviennent facilement à chaque mue ? je vais essayer de me renseigner pour voir de quoi ça peut venir (caresses à ta belle

http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Caramba!
- Vieux loup
Le meilleur élevage du monde ne pourra jamais te garantir un chien qui ne se dépigmente pas. Quand on dit que ça peut être génétique, ce n'est pas un reproche envers l'éleveur, c'est juste que c'est quelque chose de connu et de récurrent dans la race.sandrinebodineau a écrit : par contre je ne croit pas que ca vient des descendances car il vient d un tres bon elevage.
Le zinc moi je n'en donne pas mais j'imagine que tu peux trouver ça au rayon diététique en grande surface, sinon en pharmacie.sandrinebodineau a écrit :vous me parle de zing ou d algue mais avez vous des marque ou des noms a me donner.
Les algues, je les prends chez décathlon au rayon chevaux. C'est un grand pot bleu, tu en as pour mille ans, mais c'est 20x moins cher qu'en magasin bio.
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Les algues, je les prends chez décathlon au rayon chevaux. C'est un grand pot bleu, tu en as pour mille ans, mais c'est 20x moins cher qu'en magasin bio.

- Félinéa
- Admin
Caramba! a écrit :Le meilleur élevage du monde ne pourra jamais te garantir un chien qui ne se dépigmente pas. Quand on dit que ça peut être génétique, ce n'est pas un reproche envers l'éleveur, c'est juste que c'est quelque chose de connu et de récurrent dans la race.sandrinebodineau a écrit : par contre je ne croit pas que ca vient des descendances car il vient d un tres bon elevage.

Sinon je peux mettre des photos si tu veux, j'en ai où on voie bien comment ça fait chez ton loustic
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- sandrinebodineau
- Compagnon fidèle
merci pour tous va s y car je n arrive vraiment pas a le faire
a mettre ses photos .mais est ce que tu pourras m explique en prive merci d avance car j ai des belle photos de mes chiens et je voudrais les partager merci d avance.je debute dans la beaute et je ne savais pas que ca excitait c est pour ca que j adore ce forum
*coeur*et encore merci pour toutes ces reponses.

- Félinéa
- Admin
Pour mettre des photos tu as un mini tutoriel ici 
Et j'ai expliqué pour Servimg.com dans un sujet de présentation hier
Sinon pour ton loustic, voilà donc :

Gueule fermée par contre ça se voie vraiment peu

Et j'ai expliqué pour Servimg.com dans un sujet de présentation hier

Sinon pour ton loustic, voilà donc :

Gueule fermée par contre ça se voie vraiment peu