Bonjour,
Je dois traiter Jayna pour la Gale des oreilles avec une crème à insérer.
Pourriez-vous me dire s'il on peut insérer l'embout sans risque d'aller trop loin?
Je sais qu'avec l'anatomie de l'oreille du chat, le tympan ne risque rien mais le chien en est il de même?
merci d'avance
La gale
Re: La gale
Bonjour,
je suppose qu'il n'y a pas de risque à partir du moment ou ta chienne est calme et que tu la serres bien de manière à ce qu'elle ne bouge pas pendant que tu lui mets l'embout dans l'oreille.
c'est à toi de voir à ce moment là sa réaction. si elle réagit ou se plaint, c'est que tu va trop loin dans son oreille mais je dirais qu'il n'y a pas de risque particulier.
je suppose qu'il n'y a pas de risque à partir du moment ou ta chienne est calme et que tu la serres bien de manière à ce qu'elle ne bouge pas pendant que tu lui mets l'embout dans l'oreille.
c'est à toi de voir à ce moment là sa réaction. si elle réagit ou se plaint, c'est que tu va trop loin dans son oreille mais je dirais qu'il n'y a pas de risque particulier.
- fromlok
- Vieux loup
Il ne devrait pas y avoir de problème, le conduit auditif du chien est en en quelque sorte "en forme de coude" (explication de ma véto il y a des années), le tympan est au fond. Il faut introduire l'embout, faire couler le produit et masser délicatement la base de l'oreille, au contact de la chaleur le produit se disperse. Lave toi bien les mains avant et après.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. 

- Jayna
- Chiot fou
Ok, merci.