Donc Berny tervu de 4 ans, enlevée a ses maitres, a servi de ventre avant d'atterrir au refuge. Officiellement en FA chez moi, je compte essayer de convaincre l'homme de la garder.
Mais tout n'a pas été rose : elle ne restait pas seule, détruisait quasiment tout, et faisait ses besoins à l'intérieur des qu'on s'absentait (ou dormait ! Pour elle le fait qu'on aille dormir c'était une absence >.< )
Aujourd'hui après diverses engueulades, des litres et des litres d'eau pour laver mon sol, et deux semaines ou chaque bêtises et chaque absences c'était la chienne a l'attache (à mon radiateur la seule chose qu'elle a pas réussit a manger

Elle ne "mord" plus non plus, marre d'avoir le bras bleu, donc à chaque "morsure" (elle serrait fort entre ses dents bras, mains, vêtements....) une petite tape sur le museau, et depuis elle a compris que non ça ça se fait pas...
Bref pas mal de progrès, et je suis fière d'elle, mais il reste certaines choses qui font que tout n'est pas encore parfait, ou presque.
La ville... Et oui j'habite en ville, et les voitures c'est sa grosse hantise! A telle point qu'en essayant de se cacher derrière mes jambes tout en entourant la laisse autour de moi, bein j'ai passer sous les roues d'une voiture justement.... Depuis aux endroits fréquentés, je la tiens en laisse courte et collé a ma jambe pour éviter de finir sur la route. Mais elle reste bien affolée même si moins qu'au début, a tel point qu'elle est incapable de faire ses besoins si une voiture passe a moins de 20m d'elle... Il faut en plus qu'elle est d'un bout a l'autre de la route la voiture de visu, elle ne tourne jamais le dos a une voiture qu'elle entend venir.
Je ne la rassure pas, je fais comme si de rien était, j'essaie de lui parler tout du long pour la rassurer mais dur dur...
Pensez vous qu'avec le temps ça s'arrangera? Un conseil a me donner? Quelque chose que je ferrai mal?
Après il y a une autre chose qui me fait bien peur, même si a l'intérieur elle a arrêté de manger tout ce qui ne se mange pas (comme une pelle, entièrement avaler il restait que le manche, elle a eut des confettis blanches et bleues un bon moment dans ses crottes, et accessoirement la grosse peur qu'elle se perfore l'estomac

Et dernière chose: le jeu. Berny ne veut pas ramener de balle ou de bâton, même avec une friandise ou des câlins a la clé bein au bout de 3 lancés elle s'en désintéresse royalement....
Le seul jeu qui lui plait c'est la chasse au Asco (mon autre chien)... Asco va chercher balle/bâton , et le but de Berny s'est de choper Asco avant qu'il n'attrape le bâton. Pour rendre la chose plus drôle elle fait des slaloms sinon elle le rattrape trop vite c'est pas drôle

Mais c'est la seule façon qu'on a de la faire vraiment courir (des fous furieux tous les deux dans ces cas la! Ils ont une vitesse de pointe phénoménale !!!), parce que bon en appart les jeux sont restreints, et pas bien fatiguant...
Alors on voit bien qu'elle a un trop pleins d'énergie, j'adorerai lui faire faire autre chose, il parait qu'elle faisait du mordant et de l'agility, mais je sais pas du tout comment faire (le mordant j'oublie c'est pas moi truc du tout

Voila je crois que j'ai fini....

Merci de m'avoir lu