Ce week-end, j'ai été à l'école des chiots avec mon BM, très ZEN

Pourquoi??? un éleveur (je pense) m'a dit que les oreilles de mon BM ne monteraient jamais

Était-ce la vérité ou simplement de la médisance, je ne le saurai que dans quelques mois sans doute!
J'ai parcouru le forum et ai vu pas mal de posts concernant les oreilles tombantes. Beaucoup de conseils, beaucoup d'explications...
Tout cela est très bien et j'ai emmagasiné énormément d'informations...
Ce qui me dérange un peu, c'est que je n'ai pas vraiment vu les résultats définitifs que certains ont sans doute obtenus. Ils ont probablement abandonné le sujet quand tout allait bien.
Voilà pourquoi, je lance à nouveau un sujet sur les oreilles tombantes.
MA QUESTION EST SIMPLE : A QUEL AGE DOIT-ON COMMENCER A S'INQUIÉTER POUR DES OREILLES QUI NE MONTENT PAS? Actuellement, "Jack" a tout juste 3 mois et demi. Il semble assez costaud : un peu plus de 50cm pour environ 20kg et une belle tête de cocker

Il est vrai que j'ai vu des BM beaucoup plus petits à cet âge avec des oreilles comme des antennes !!!! Donc, je pense que s'il faut faire quelque chose, j'ai intérêt à me dépêcher avant qu'il ne soit trop tard... Quand j'examine ses oreilles, je vois vraiment un pli à l'intérieur là où elles retombent... dois-je m'inquiéter DOCTEUR ?

Pour vous donner une idée, sa photo est sur mon avatar, ses oreilles n'ont pas changé, il a simplement grandi et pris 10Kg depuis... et est toujours aussi adorable

Merci de me dire à quel âge vos BB et surtout BM ont pointé