Hihi je connais bien on en a 7 à la maison

!!
Alors nous avons des chiennes qui sont différentes les unes des autres !
Ma Shetland est speed, elle aime vivre dehors, elle a son indépendance, elle est proche de moi au travail (agility,obr,troupeau) mais le reste du temps ce n'est pas une grande fan des calins... La fille de ma chienne est pareil mais quand même un peu plus proche de ma soeur en dehors du travail.
Sinon les autres sont très cool, elles sont même pot de colle (comme ma belge), elles savent "bouger" quand il faut et être "calme" quand il faut aussi. Sinon je trouve qu'elles ne sont pas trop aboyeuse, disons que c'est notre Spitz qui jape pour un rien et qui "lance" les autres (effet de meute).
Niveau entretien, nous n'avons pas beaucoup de boulot mais elles vivent toutes à la maison donc bon... après il faut voir avec les shetland qui vivent en chenil. Puis bon il faut dire aussi que j'aime bien avec des chiens "propres" dont elles sont brossées tous les mois. Il faut bien insister derrière les oreilles et à la culote (c'est ici qu'il y a le plus de noeuds).
C'est un petit chien sportif qui a besoin de "bouger". Il ne faut pas oublier que c'est un berger (certe petit mais berger quand même).
Eu... je ne vois pas trop quoi te dire de plus, si tu veux en savoir plus, n'hésite pas