Voltaire du parc jonageois:le retour

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Voltaire du parc jonageois:le retour

Message par rock »

Comme vous tous fatigué du WK passé à la NE j'ai néanmoins pris le temps d'écouter mon répondeur dimanche soir un message laconique me demandait de rappeler les propriétaires de Voltaire(frère de Very;Vagner;Voronoff et Vraistar)seul chiot vendu de cette portée)car ils avaient des problèmes avec le chien.Dès 9H mon ami les contactait et décidait de se rendre a leur domicile.Après une brève discussion Voltaire a pris le chemin de la maison
Madame ne supportait plus du tout le chien et voulait absolument s'en séparer car il aurait mordu plusieurs adolescents
Voltaire portait un collier à pointes que nous avons eu du mal a retirer:il devait l'avoir depuis bien longtemps autour du cou
Mon ami me l'a amené dans le matin sur mon lieu de travail ou tous mes collègues ont pu le caresser à loisir:Voltaire était ravi de l'intéret que tout le monde lui portait
Après une première journée à la maison les deux problèmes rencontrés est la panique qui le gagne quand on veut lui mettre une laisse et de le faire rentrer dans une pièce:il a moins peur des hommes que des femmes;sinon Voltaire a toujours été soigné correctement:bonnes croquettes et vaccins bien suivi
Voltaire ne pourra hélas rester à la maison:ses frères a mon avis ne le supporteront pas mais je veux prendre le temps pour lui trouver une nouvelle famille c'est pour cela que je ne l'ai pas inscrit dans les adoptions
Que dire de plus de Voltaire si ce n'est qu'il a été castré l'année dernière ;que le poils de son cou est inexitant et que je suis soulagée de le savoir à la maison même si je suis inquiéte pour son devenir
Quelques photos prises ce soir
Image
Image
sur celle ci il est surveillé étroitement par sa soeur:un poil jalouse

Image
Image
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

mais c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:

qu'arrive t'il aux gens ces derniers temps ??? je cherche de mon coté pour placer ce joli loulou, il mérite une famille aimante !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Rodwen
Compagnon fidèle

Message par Rodwen »

Il est beau comme tout !
Image
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Vraiment désolée pour ce pauvre Voltaire :(
C'est une bien mauvaise surprise qui vous attendait en rentrant chez vous...
Quand je lis que vous avez eu du mal de lui enlever son collier à pointes, je me dis que c'était des *fous* ses proprio... enfin, ses tortionnaires.
Ce n'est pas étonnant qu'il panique à la vue d'une laisse... Qu'a-t'il subi d'autres ? On ne le saura sans doute jamais.

Si Voltaire s'est laissé caresser par les collègues, c'est qu'il n'est pas aussi mauvais que laisse croire son ancienne proprio.
Ce n'est pas le chien qui avait un problème mais elle tout simplement. Le collier à pointes en est déjà une preuve flagrante...

Je souhaite à Voltaire de trouver un maître digne de ce nom qui saura avec beaucoup de patience le remettre sur pattes et lui donner tout l'amour qu'il mérite .

Bon courage à vous et gros câlins à Voltaire.
Crollés & Co
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

mais c'est pas possible.....
ImageImage
gerol
Vieux loup

Voltaire

Message par gerol »

Mais il est beau comme tout, ce loulou !!!!!!!!!!!! Encore heureux que tu aies pu le récupérer. Même castré (quel dommage :cry: ) ses frères ne le supportent pas ?
Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais je suis catastrophé par les réactions de certains prpriétaires qui cherchent tous les prétextes pour se débarrasser de leurs chiens :twisted:
Fou de Tervus
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

qu'il est beauu ce loulou !! :evil: mais c'est la folie en ce moment bordel ! bon et bien rebelotte , rechercher une famille digne pour lui pfff lamentable ces reactions...(c'est pas eux qui voulais faire un etalons sans sortir leur chien?)
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Il y a une vraie psychose sur les grands chiens, tous "potentiellement dangereux" comme y disent, mais il y aussi de vrais cinglés :evil:

Tout à l'heure en promenant Sash avec une amie, j'ai croisé un vrai c.. dans ce genre !

Un vieux bonhomme qui nous suivait bizarrement, on marchait pourtant relativement vite, mais je l'entendais accélérer pour se rapprocher dès qu'on tournait le dos :shock: forcément ma louve s'est retourné plusieurs fois pour le fixer, et quand il nous a rattrapé, elle a aboyé (une fois).
Et ce type tend la main comme pour la caresser, mais à l'instant où elle s'approche, il met sa main en position défensive (genre comme s'il allait la frapper ?!) et se mets à nous faire la morale "les chiens de bergers c'est pas stable, ils ont peur, c'est des bouffeurs de gosses, s'il y a un enfant qui passe sur un vélo, etc etc.." :shock: :shock: :shock:
Je lui rétorque que ma chienne ne pose aucun problème, mais je lui demande s'il a peur des chiens, alors lui grand offusqué > a pas peur voyons, nous jeunes, lui vieux sage qui a eu pleins de chiens de ce genre, sait de quoi il parle. Il est parti là dessus :shock: :evil:

Se dire que ce genre de type a pu avoir des chiens de berger, ça fait peur pour les loulous...

Au moins ceux récupérés par les éleveurs comme coco ou rock auront au moins une seconde chance de tomber sur des gens corrects....

(précision au fait, ma chienne était en laisse)
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

C'est pas possible : c'est un sacré B..l .en ce moment! Je ne sais pas ce qui leur prend à tous!
Heureusement qu'ils ont pris la peine de vous prévenir mais qu'elle histoire en rentrant du week-end!
En tout cas moi je lui trouve beaucoup d'air de sa mère! :wink:
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Nathalie:tu as raison il a beaucoup d'air à sa mère
ce soir nous avons commencé de lui faire comprendre qu'il ne risquait rien en rentrant à l'intérieur et que la laisse n'était d'aucun danger
Je ne suis pas sur que ses frères le supportent dans la même pièce qu'eux:nous essayerons dans qq jours
Apparemment madame aurait voulu le mettre à la SPA mais il n'en aurait pas voulu car il avait soit disant mordu!!!!!!!!!!!!!c'est surtout elle qui l'avait pris en grippe car leur fille était en larmes lors de son départ et monsieur est absent toute la semaine de la maison
Gérard désormais il ne nous manque que Vraistar pour que la portée soit complète et que nous fassions une jolie photo de famille
cassi
Chiot fou

Message par cassi »

Ce n’est pas possible pauvre loulou, et dire que ces gens la reprendront surement un autre chien et recommenceront, il faudrait leur castré le cerveau. Zut alors, j'espère sincèrement qu'il trouvera des "humains" capable de lui redonner de la joie dans ce monde de pourriture « humaine ».J'enrage. :twisted: :evil:
Dalya
Vieux loup

Message par Dalya »

Inadmissible :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Les gens deviennent tous dingues.
olivir69
Compagnon fidèle

Message par olivir69 »

C'est effarant :roll: Vivement que cette folle période s'arrete :!:
gerol
Vieux loup

Voltaire

Message par gerol »

Rock a écrit:
Gérard désormais il ne nous manque que Vraistar pour que la portée soit complète et que nous fassions une jolie photo de famille
Christine, je n'ai l'intention de me débarrasser de ma louloute :D :D :D
Mais l'idée de faire une photo de famille me plait !!!!
Fou de Tervus
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

Gérol a écrit:
Rock a écrit:
Citation:

Christine, je n'ai l'intention de me débarrasser de ma louloute :lol: :lol: :lol:
Rock, c'était bien essayé :wink: mais c'est raté :lol: :lol: :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Répondre