problème de voisinage

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

problème de voisinage

Message par MALCOLM-GSI »

Bonjour a tous

voilà mon soucis je suis actuellement en formation donc je laisse mes 2 louloutes dans le jardin la journée. Mon voisin s'est déjà plaint que mes chiennes aboient. Je tiens a préciser qu'elles aboient parceque des gens passent devant le grillage et non pas parceque je m'en vais, ce ne sont en aucun cas des aboiements intempestifs. Les autres voisins sont d'ailleurs tres contents car lorsque mes chiennes aboient c'est parcequ'il se passe quelque chose.

Là il m'a mit un courier comme quoi vendredi mes chiennes ont aboyé de 14h a 15h10 :shock:

je lui ai répondu par courier :lol: que si mes chiens aboient c'est forcément qu'il se passe quelque chose. Seulement déjà j'ai peur qu'il leur fasse du mal (son jardin touche le mien) elles ont le refus d'appat mais elles sont si gourmandes qu'en dehors du club canin je ne suis pas sure qu'elle ne mangerait pas des cochonneries; et puis je me demande si vraiment il peut me causer des soucis au niveau de la justice.

il me reste 2 jours de formations je pars du matin tot au soir tard, je ne peux pas faire autrement.

Pour raconter un peu l histoire, plus personne dans ma rue ne lui parle car il a causé des problemes a tout le monde, et si mes chiens aboit c'est probablement parceque son fils et ses copains squattent devant mon grillage qui a déjà été vandalisé,ce qui fait que des que quelqu'un s'en approche elles sont tres virulantes... elles ne se taisent pas tant qu'il y a du monde.
Je demande régulièrement aux autres voisins si mes chiens aboient de trop et tous me disent que non, que lorsqu'elles aboient c'est toujours justifié.

Désolée du roman mais j'aimerais pouvoir lui fermer son clapet ! si vous avez des histoires similaires merci de me raconter !
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
lezo
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: problème de voisinage

Message par lezo »

Au niveau de la justice malheureusement s'il veut en venir là, il peut avoir gain de cause s'il s'avère que tes chiens aboient trop.
C'est malheureux à dire mais les animaux domestiques sont tolérés et ne doivent pas déranger le voisinage.

Après si tu as un voisin qu était là le jour où ils ont aboyé pendant 1 heure, tu peux lui demander si c'est vrai.

Si tu n'es pas en formation, tu es là dans la journée ? S'ils te restent que 2 jours ça vaut pas le coup de te prendre la tête je pense.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Il peut effectivement te créer des soucis sauf si toi tu prouve qu'il est à l'origine des aboiements et que c'est volontaire ...
Après s'il ne te reste que deux jours de formation le soucis sera bientôt réglé, peut-etre pour ces deux jours devrais-tu voir avec un des autres voisins s'ils peuvent surveiller et jeter un oeil s'ils entendent les chiens aboyer ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

je pense que je vais anticiper et demander aux autres voisins une lettre attestant que mes chiens n'aboient pas en continu et pas pour rien. Avant lorsque je travaillais je les laissais aussi dehors la nuit de 20h a 8h du matin et personne a part lui ne s'est plaint...

Sinon en temps normal je suis la tous les jours en journée car je travaille de nuit.

Ce que j'ai trouvé : "C'est moins l'intensité ou la force des aboiements mais davantage la répétition, la durée et le caractère nocturne qui sont pris en compte pour apprécier s'il y a ou non trouble du voisinage"
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
dino57
Puppy

Message par dino57 »

Moi sa va j'aurais pas de probleme, mes chien vive dans un chenile au club canin
Image
Kristel
Chiot fou
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par Kristel »

J'ai connu une experience similaire il y a quelque temps :?
Heureusement pour moi, tout s'est bien terminé et nous nous ignorons simplement cordialement aujourd'hui. Il faut dire que dans le voisinage, nous sommes trés chiens et rien que pour les 2 maisons qui m'entourent nous comptons plus de 7 chiens...Alors évidemment il ne risquait pas d'avoir gain de cause avec nous mais bon...surtout que comme toi nos chiens n'aboient que lorsqu'il y a quelque chose d'anormal, ce que la plupart des gens du voisinage apprécient, trouvant l'effet aboiement "sécurisant" :mrgreen:
Il reste le fait qu'on a toujours peur pour nos loulous, car comme tu le dis, le refus d'appats...au club oui..en exterieur...beaucoup moins quand meme...enfin pour le mien :sauteur:
Aprés pour le coté juridique, avoir des attestations c'est toujours mieux dans l'éventualité d'un contentieux...mais bien souvent par experience j'ai remarqué que beaucoup préférent raler que vraiment agir..aprés il reste toujours des personnes procédurières...
Tiens nous au courant :sauteur: :sauteur:
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

procédurier est un bien petit mot concernant cette personne ... il a déjà emmené plusieurs voisins devant le tribunal
Ce n'est pas pour rien que plus personne ne lui parle ! il doit s'ennuyer et il s'est dit "tiens les petits jeunes on va les faire c****"

A savoir aussi que c'est un ancien maire adjoint de je ne sais trop quoi de ma ville et que le maire est un de ses grands amis ... donc voilà pourquoi je souhaite "me blinder"
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Un c****r et pistonné en plus ?? *affraid* T'as la totale niveau "voisin" :shock:
Tu mentionnes que ses gamins et copains squattent devant chez toi ce qui fait aboyer tes loulous : pourquoi ne pas les prendre en photos ? :idea: Avec un APN, la date et l'heure peuvent s'inscrire, à toi de jouer les reporters, çà vaut peut-être la peine :wink:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
canivez sophie
Chiot fou

Message par canivez sophie »

alors là attention!!!
J'ai eu le coup avec les enfants de ma voisine qui viennent régulièrement "visiter" mon jardin. Un jour, je les ai pris en photos et j'ai appelé la police municipale avec qui je suis en rapport à cause d'eux et ils m'ont mise en garde car c'est totalement interdit à cause de la protection de l'image (surtout s'ils sont mineurs)
Avec eux, j'ai eu aussi un souci de ce genre, ils accusaient mon chien de pleurer la nuit quand j'allais travailler, j'ai donc demandé à mes autres voisins des témoignages attestant le contraire et quand ils ont été se plaindre les policiers, en plus de mes attestation, ont fait une enquête de voisinage et ça s'est arrêté là
Mais j'ai la chance d'avoir de vrais cas sociaux comme voisins que personne ne supporte dans le quartier et qui ont un casier long comme le bras!!!
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"
Le Mahatma GANDHI
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Mais j'ai la chance d'avoir de vrais cas sociaux comme voisins que personne ne supporte dans le quartier et qui ont un casier long comme le bras!!!
Oh oui quelle chance !!! :roll: :lol:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
canivez sophie
Chiot fou

Message par canivez sophie »

Lico a écrit :
Oh oui quelle chance !!! :roll: :lol:
Tu rigoles (ce qui n'est pas mon cas tous les jours), mais ça aide bien quand on en arrive au dépot de plainte et au tribunal!!!
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités"
Le Mahatma GANDHI
lezo
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par lezo »

canivez sophie a écrit :alors là attention!!!
J'ai eu le coup avec les enfants de ma voisine qui viennent régulièrement "visiter" mon jardin. Un jour, je les ai pris en photos et j'ai appelé la police municipale avec qui je suis en rapport à cause d'eux et ils m'ont mise en garde car c'est totalement interdit à cause de la protection de l'image (surtout s'ils sont mineurs)
Dans ce cas pour la protection de l'image tu peux toujours t'aranger pour qu'on ne reconnaisse pas les visages, c'est tout ce qu'il y a à faire pour pas qu'on se retourne contre toi.
cannelle
Renard futé
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael

Message par cannelle »

MALCOLM-GSI a écrit :Bonjour a tous

voilà mon soucis je suis actuellement en formation donc je laisse mes 2 louloutes dans le jardin la journée. Mon voisin s'est déjà plaint que mes chiennes aboient. Je tiens a préciser qu'elles aboient parceque des gens passent devant le grillage et non pas parceque je m'en vais, ce ne sont en aucun cas des aboiements intempestifs. Les autres voisins sont d'ailleurs tres contents car lorsque mes chiennes aboient c'est parcequ'il se passe quelque chose.

Là il m'a mit un courier comme quoi vendredi mes chiennes ont aboyé de 14h a 15h10 :shock:

je lui ai répondu par courier :lol: que si mes chiens aboient c'est forcément qu'il se passe quelque chose. Seulement déjà j'ai peur qu'il leur fasse du mal (son jardin touche le mien) elles ont le refus d'appat mais elles sont si gourmandes qu'en dehors du club canin je ne suis pas sure qu'elle ne mangerait pas des cochonneries; et puis je me demande si vraiment il peut me causer des soucis au niveau de la justice.

il me reste 2 jours de formations je pars du matin tot au soir tard, je ne peux pas faire autrement.

Pour raconter un peu l histoire, plus personne dans ma rue ne lui parle car il a causé des problemes a tout le monde, et si mes chiens aboit c'est probablement parceque son fils et ses copains squattent devant mon grillage qui a déjà été vandalisé,ce qui fait que des que quelqu'un s'en approche elles sont tres virulantes... elles ne se taisent pas tant qu'il y a du monde.
Je demande régulièrement aux autres voisins si mes chiens aboient de trop et tous me disent que non, que lorsqu'elles aboient c'est toujours justifié.

Désolée du roman mais j'aimerais pouvoir lui fermer son clapet ! si vous avez des histoires similaires merci de me raconter !
mince quand je te lis je crois presque que tu parles de ma voisine
la seule solution que j'ai eu c'est mettre mes chiens en chenil avec des collier anti-aboiement car plus moyen de les laisser dans le jardin (ils étaient sans arrêt provoqué volontairement pour qu'ils aboient)
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
Lilith
Puppy
Variété(s) à la maison : malinois

Message par Lilith »

Idem! j ai l impression d etre deja passé par la!
Juste une chose...Mefie toi vraiment de ces personnes. J ai eu le meme soucis avec beebop, le seul probleme c est que je ne pensais pas que les gens pouvaient etre si cruels...Sans vouloir t affoler je l ai retrouvée a deux reprises empoisonnée dans mon jardin...Les choses sont allées tellement loin que j 'ai demenagé.
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Pour nous c'est plus simple c'est le voisin qui déménage(il ne supporte plus le voisinage!!!!):c'est lui qui nous l'a dit!!!!
Je vais le regretter,il n'avait pas d'animaux et mes chiens ne risquaient pas de répondre aux siens et en plus même s'il ne les aime pas;jamais il ne leur aurait fait du mal
Un petit conseil ne te laisse pas impressionner
Répondre