Mon petit (grand maintenant) COX a 1 an depuis peu, et je n'arrive pas à lui trouver une balle durable.Tout ce qui passe dans sa gueule est forcément détruit.
Je recherche un jouet qui puisse être bien pour lui ET pour moi vu qu'on a un petit terrain de foot et basket a côté de chez nous.
En fait, le problème actuel est qu'il veut jouer a chaque fois qu'on touche une balle, que ce soit foot ou volley. Ce qui est normal. Mais j'aimerai l'éduquer à se contrôler quand on joue, nous humain, et le faire jouer QUE quand il y est invité.
Le but étant de l'éduquer à ne pas être excité a chaque fois qu'un môme joue par exemple. Vu qu'il est brutal, je crain le pire.
Bref, la dernière balle en date étant une grosse balle de basket assez épaisse de chez decathlon, je cherche une balle avec laquelle je puisse jouer, et lui aussi, sans qu'il la perce a chaque fois. En général, c'est - de 5 min, et encore ...
Besoin de vos conseils pour me trouver une balle indestructible et d'assez gros diamètre.
Et a votre avis, est-ce utopique de vouloir éduquer le chien à ne pas jouer quand il n'y est pas invité ? Comment s'y prendre concrètement ? Pour l'instant, j'essaye de jouer tout seul dans mon coin, de le laisser me tourner autour pensant qu'il se calmera de lui même. Mais je n'ai jamais reussi à parvenir au bout puisqu'il arrive a me choper la balle de temps en temps, sufisament pour qu'il me la crève. Je ne sais pas exactement si ma technique est bonne.
Bonne journée