Une balle indestructible ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Papyzolo
Puppy

Une balle indestructible ?

Message par Papyzolo »

Bonjour à tous(tes)
Mon petit (grand maintenant) COX a 1 an depuis peu, et je n'arrive pas à lui trouver une balle durable.Tout ce qui passe dans sa gueule est forcément détruit.
Je recherche un jouet qui puisse être bien pour lui ET pour moi vu qu'on a un petit terrain de foot et basket a côté de chez nous.

En fait, le problème actuel est qu'il veut jouer a chaque fois qu'on touche une balle, que ce soit foot ou volley. Ce qui est normal. Mais j'aimerai l'éduquer à se contrôler quand on joue, nous humain, et le faire jouer QUE quand il y est invité.
Le but étant de l'éduquer à ne pas être excité a chaque fois qu'un môme joue par exemple. Vu qu'il est brutal, je crain le pire.

Bref, la dernière balle en date étant une grosse balle de basket assez épaisse de chez decathlon, je cherche une balle avec laquelle je puisse jouer, et lui aussi, sans qu'il la perce a chaque fois. En général, c'est - de 5 min, et encore ...

Besoin de vos conseils pour me trouver une balle indestructible et d'assez gros diamètre.

Et a votre avis, est-ce utopique de vouloir éduquer le chien à ne pas jouer quand il n'y est pas invité ? Comment s'y prendre concrètement ? Pour l'instant, j'essaye de jouer tout seul dans mon coin, de le laisser me tourner autour pensant qu'il se calmera de lui même. Mais je n'ai jamais reussi à parvenir au bout puisqu'il arrive a me choper la balle de temps en temps, sufisament pour qu'il me la crève. Je ne sais pas exactement si ma technique est bonne.

Bonne journée :D
L'intelligence a des limites que la betise n'a pas.
marydlr
Renard futé

Re: Une balle indestructible ?

Message par marydlr »

On trouve des jouets très costauds du style kong, j'ai trouvé des balles ovales à picots en caoutchouc épais (que je baptise kong), Vahia arrive à les bouloter très lentement (les picots en caoutchouc lui nettoient les dents au passage), mais pour tempérer la fougue de Caoline avec son boudin (dont elle est folle), je la fais asseoir devant moi pour lui donner et pour qu'elle me le donne en retour, car c'est vrai qu'en attrapant brutalement le jouet ils ne font pas le tri avec les doigts qui traînent :roll: et ça fait mal :cry:
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Toute la série des Kongs est géniale et super costaud!
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Drena a écrit :Toute la série des Kongs est géniale et super costaud!
+1 ! :wink:
wolf45
Renard futé
Variété(s) à la maison : Groenendael, Malinois,Tervueren

Message par wolf45 »

Bayka a écrit :
Drena a écrit :Toute la série des Kongs est géniale et super costaud!
+1 ! :wink:
*+1* aussi mais en gros ballon j'ai essaye ceux de basquet et 6 BB dessus il a dure 4ans :bbtervu:
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Si le problème est qu'il crève le ballon en l'attrapant et que tu veux absolument quelque chose de ce format, tu peux essayer les ballons avec des "poignées" en corde, c'est pas mal !
Par contre attention, c'est le genre de chose à ne pas leur laisser jouer tout seul, les élastiques qui entourent le ballon et fixent les cordes sont puissants et peuvent faire mal, quand elle était jeune Véga s'est fait sauter une dent avec ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Papyzolo
Puppy

Message par Papyzolo »

Merci pour vos réponses ;)

J'avais entendu parler des jouets "KONG" effectivement. Il y a un moment, j'avais trouver une balle tout en corde, lourde et assez bien foutue. Elle a durée quelques heures ... *affraid* *affraid*
Sinon, comment éduquer mon petit loup afin qu'il ne soit pas absolument obnubilé par la moindre balle qu'il voit ? Quels conseils me diriez vous ?
L'intelligence a des limites que la betise n'a pas.
Elise
Vieux loup

Message par Elise »

Le seul Kong vraiment presque indesctructible, c'est le kong noir, dans la catégorie "Extreme", paroles de bulls acharnés... :twisted:
Image
Les autres sont quand même bien résistants, mais pas indestructibles.
Et il n'y a pas de balle dans la catégorie "Extreme", hélas...
célia
Chiot fou
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren

Message par célia »

perso les gros kong noirs chez moi faut moins de 2 jours et en plus un de mes chiens en a avalés un gros bout et il a du être opéré des intestins car c'était coincé!!
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

Alors j'ai un collègue qui m'a donné une idée (j'ai pas encore essayé) je ne sais pas si je vous le dis ou si je garde jalousement cette idée *danseurs*

:humour:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

tu peux essayer les ballons avec des "poignées" en corde, c'est pas mal !

sunny a testé ....1minute mais c'est pas uen acharné de la destruction de joujou en tout genre en plus
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
Elise
Vieux loup

Message par Elise »

Une boule de bowling, peut-être ?
*deja dehors*
Elise
Vieux loup

Message par Elise »

Ah oui, j'oubliais : sur le forum bull-terrier, ils parlent de celle-ci : http://www.boomerball.com/
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

*mdr2*

alors il m'a dit d'essayer un pneu il m'a dit qu'il fait rouler le pneu et son chien s'éclate comme un fou a lui courir apres! indestructible :D c'est sur que là ils peuvent s'y mettre a plusieurs :sauteur:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Personnellement on achète un jeu( pour enfants) de 6 des boules de pétanque en plastique dur.On perce pour enlever l'eau contenue à l'intérieur afin de l'alléger et on donne une aux chiots.
Lorsque la balle est abimée on en donne une nouvelle
Ils s'amusent beaucoup et ils ne peuvent pas manger de morceaux
Pour les adultes....pas besoin de jouet ils s'amusent bien assez ensemble....bonjour le bazar à la maison!!!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Répondre