Mordant/mordeur

the_belette
Compagnon fidèle

Message par the_belette »

Il y a une partie obéissance si l'on peut dire. Il y a 3 sauts a effectuer (Saut de haie avec un maxi de 1m20, un saut en longueur avec un maxi de 4m50 et une palissade a escalader aller et retour avec une hauteur maxi de 2m30)

je n'est rien contre le ring mais pour la hauteur des obstacle à franchir vous n'avais pas peur pour vos chien :roll: .
Vos BB prenent leurs retraite à quel age et ils sont dans quel etat niveau des articulation :?:

Car en agility on dimunue au max la hauteur des saut pour economise les articulation alors qu'ils ne sont cas 90cm.
Cyril
Compagnon fidèle

Message par Cyril »

certains chiens comme COPS ou HEMOS ou HAGGLER sont encore en finale a 9/10voir 11 ans .........

Et ces sauts bien bosses une foi acquis avec les placements et tout t as pas besoin de les repeter 3 fois par semaine ....

Et c est pour ca que dans la selection travail nous recherchons des chiens solides physiquements comme psychologiquement ....
voili voilou ....
Régis62
Compagnon fidèle

Message par Régis62 »

Il y aura toujours un danger de blessure, c'est vrai....

En sachant que la palissade était avant à 2m50....elle a été abaissée à 2m30. Une palissade ! ça s'apprend ! Au début on commence par le ''A'' ou chapeau chinois comme on appelle ça chez nous....

On fait grimper le chien tout en le freinant, une fois en haut du ''A'' on le met couché sur l'angle en l'obligeant a resté couché en haut et on le fait redescendre toujours en le freinant de façon à ce qu'il descende doucement. Ensuite au fil des entraînements on remonte de plus en plus le ''A'' jusqu'a arriver à un plan vertical.....Voili voilou....

Les chiens qui se blessent aux sauts le sont bien souvent parce que les maîtres motivent les sauts à la balle de tennis et lancent la balle quand le chien a franchit l'obstacle...
Et c'est là que les chiens se tordent les pattes, s'écartèlent, se déboitent une épaule en voulant leur balles...
Dans le saut même, il est rare de voir des accidents.

Pour finir, comme le dit Cyril il ne sert à rien de faire sauter X fois par semaine, un chien qui est naturellement ''un sauteur''
Maintenant c'est aussi au maitre a bien chauffer son chien avant de rentrer sur le terrain pour le concours.........

....
Image
the_belette
Compagnon fidèle

merci pour l'eclairage,mais c vrai que ça reste toujours impressionnant à voir.
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Je reviens sur le message un peu plus haut de The-Belette qui dit "il y a obéissance si l'on peut dire ".

Le plat de ring est loin de se résumer aux trois sauts que tu cites !!
Suite en laisse, suite muselée, absence, positions à ditances, rapport d'objet au vu, à l'insu (équivalent au petit bois puisqu'un autre objet est posé à côté par le juge), rapport lancé.... Il y a un vrai et complet programme de plat dans le travail du chien de ring et pas seulement du mordant !

En III, le plat prend autant de temps que le mordant sur le terrain et est donc loin d'être négligeable.
Myriam
the_belette
Compagnon fidèle

Myrian je ne faisait que cité Regis
Le père de mon toutou à travailler en ring et donc je sais que ça ne s"arrêter pas à mordre...
Je m'interroger seulement pour la santé des chiens.... vu les hauteur et longueur indiquée
donc ne le prend pas mal je ne dédaigne pas ce sport
au contraire je le trouve impressionnant à voir
Répondre