second ptit sondage...

aghate
Vieux loup

Re: second ptit sondage...

Message par aghate »

Butterflybimbo a écrit :Si elle s'est tapée dans les barres et que depuis elle rentre les pattes, pourquoi ne pas aller voir un ostéo...pattes :lol: On s'imagine que nos chiens sont durs à tout, mais que de miracles font les ostéopathes !!! :sauteur:
:lol: :lol: :lol: très bien vu le cou de l'ostéo .... je préconise également un ''musi .. chien'' pour la détendre sur les parcours .... :wink: ainsi qu'une esthéti ... chienne, pour qu'elle se sente en beauté ....
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

bonne idée pour l'ostéopathe !

et aussi, peut être tout reprendre à zéro... commencer par lui faire prendre les sauts avec barre au sol, pui en A, etc... attendre chaque fois qu'elle soit détendue et surtout bien la récompenser (bouffe, calin, jeu, etc....) à chaque saut... voilà une idée... j'ai jamais eu le cas mais c'est ce qui me vient. Il faut qu'elle reprenne du plaisir à passer les sauts :wink:
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

c'est que je commence à faire avec les barres d'appels...l'osteopathe il faudrait y penser aussi...quelqu'un en connait un de bien en moselle? je vais peut être poser la question sur le post agility ou santé?
ma passion...Image
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

*fous* je suis déjà sur le post agility!!!!!
ma passion...Image
eltocardo
Modérateur
Variété(s) à la maison : malinois et berger blanc suisse

Message par eltocardo »

je relance ce post !!
Quels sont maintenant vos nouveaux objectifs ?

De nôtre côté :
- Pour Coyotte : le slalom est maintenant pas mal... Il reste à bosser des exos pour augmenter son autonomie : il s'arrête si je cours en sens inverse :?
Les zones progressent bien, la passerelle est bien (enfin on verra ce que ça donne en concours), la balance aussi et la palissade progresse bien malgré un apprentissage assez récent.
Côté motivation : euh... je dirai super :D quand il bosse, il bosse et longtemps !!
Mon objectif pour l'année qui vient : essayer d'avoir le premier degré.
Actuellement, je pense à essayer de lui apprendre à tourner court sur ordre.

- Pour Chine : là y a plus de boulot :D j'aimerais avant tout qu'elle gagne encore en motivation, même si elle progresse bien. Elle ne peut pas encaisser des séances aussi longues que son petit pote...
L'objectif est aussi d'essayer d'avoir le premier degré.
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

très bonne idée :wink:

je vois qu'on a le même objectif pour cette année 2010 : avoir notre brevet :D

Pour Hapril : je rebosse le slalom qui ne me satisfait pas à 100%, avec moi il est nickel, rapide, elle rase les barres avec sa tête qui est au niveau des épaules, bref c'est beau :lol: mais seule... c'est "euh maman t'es où ?" donc on bosse pour qu'en + de rentrer seule elle fasse l'obstacle seule également. on retravaille les zones, pour que là aussi le 2o2o se fasse indépendamment de moi.
c'est mon gros défaut : je bosse toujours à côté de mes chiennes mais là, va falloir la laisser y aller seule car il ne faut vraiment pas que je la ralentisse, elle est si speed, ce serait dommage... du coup on bosse aussi le en-avant qui est dur dur pour Hapril qui a toujours l'habitude de m'avoir à ses côtés.
Sinon les trajectoires sont vraiment bien je trouve, encore quelques tous petits réglages mais que je la laisse me passer dans le dos ("avions"), que je coupe devant, que je coupe derrière, ect..., RIEN ne la gêne ! elle est très à l'écoute et ne part pas en live comme Bayka peut le faire souvent, c'est TRES agréable !!!!!!

Donc encore du taff avant le 7 mars, date à laquelle nous commencerons les concours si tout est ok :wink:
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

reprendre les concours avec Tenessee et finir le brevet :D

essayer de faire taire Crocktime *mdr3* pour démarrer les concours

progresser avec Enjy qui est déjà chouette pour ses 8 mois

et voir la future bombe............................ Chikita démarrer les concours :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

bon courage pour faire taire ta Crock *mdr2* avec Bayka j'ai jamais réussi ! mais bon pas grave, je ne veux plus trop la voir sur un terrain d'agility depuis cette seconde opé, ça me fait peur :oops:

c'est qui Chikita ???
Lessa
Compagnon fidèle

Message par Lessa »

Alors mon objectif 2010 est en fait celui de 2009 reconduit car non atteint :( A savoir: le brevet... Bah oui, c'est dur dur avec Mr pétage de cable. il faut dire que sa maladie des griffes n'a pas aidé, même si elle n'explique pas tout. Il y a encore un long chemin à parcourir pour que nous formions une équipe du début à la fin du parrcours sans déconnexion entre nous.
Image
Tiny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Tiny »

Objectifs 2010 :
Anouck : le brevet de pistage et démarrer en échelon 1 avec le nouveau règlement
Elyka : Brevet obéissance en avril et brevet pistage en fin d'année
Image TINY mon Ange
gordon
Compagnon fidèle

Message par gordon »

Objectifs 2010 pour moi :
- Continuer à progresser lentement mais sûrement avec Effy qui, comme sa soeur Enjy apparemment, est déjà en très bonne voie.
- Commencer les concours en fin d'année si tout va bien.
- Et grande première qui était pas prévue au programme, essayer de mettre Kenzo (mon nounours blanc) à l'agility. Il a fait une initiation qui, à mon grand étonnement, a super bien marché et a eu l'air de lui plaire. Mais bon... pour un chien de 5 ans qui débute, on va pas se faire trop d'illusions non plus! Du moment qu'il s'amuse et moi aussi, ça sera déjà sympa.
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

Gordon a écrit:
- Et grande première qui était pas prévue au programme, essayer de mettre Kenzo (mon nounours blanc) à l'agility. Il a fait une initiation qui, à mon grand étonnement, a super bien marché et a eu l'air de lui plaire. Mais bon... pour un chien de 5 ans qui débute, on va pas se faire trop d'illusions non plus! Du moment qu'il s'amuse et moi aussi, ça sera déjà sympa.

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII comment ça ??? mais c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, et Tenessee te le confirme (elle qui a débuté à 6 ans passés !!!! :wink: ) *mdr2*

Bayka a écrit:
c'est qui Chikita ???
SR Ut Chikita du Domaine de Seugidor, la chienne de Sab qui est sur le forum (très occupée en ce moment, donc peu de temps pour passer nous voir) surnommée en Ring par JM Vedrenne "le pin's à neutrons" *mdr2* et par moi en agility "le turbo intégré" *mdr3*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Milkakaouette
Renard futé
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois

Message par Milkakaouette »

Alors avec Babel :

Pour elle :
- Limiter les contractures à répétitions donc on va faire très attention aux échauffements.
- Accélérer les obstacles à zones car, si elle fait de belles zones elle y passe 3 jours.
- Lui apprendre les noms des obstacles à distance (elle fait déjà le A, le pneu et le tunnel)

pour moi :
- ne pas me planter dans le parcours au sélectif du GPF :evil:
-être plus précise et plus constante avec elle.

Et, rêvons un peu, accéder pourquoi pas à la finale du GPF!!!!

Bon, et accessoirement trouver le temps de s'entrainer parce que là ça fait 2 mois que j'ai pas mis les pieds au club... vive les gardes!!!
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par sally »

Pour Bianca :
Coté entrainemant, cet hiver je voudrais revoir :
- l'ordre de départ du 2on/2off car actuellement, elle part à un signe de ma main et c'est trop risqué, elle a vite fait de partir à un simple geste non désiré. Donc maintenant je vais essayer de la faire partir au "Go".
- Entrée de slalom à 100 %.
- Je veux qu'elle aille également se positionner sur ses zones sans moi, même si je reste derrière ou si je vais dans une autre direction.
- Lui apprendre le "Tic et Tac" et revoir le "Out"
Question objectif concours :
- Etre selectionnée pour le championnat de France
- Passer en 3 après le championnat régionnal

Pour Sally :
M'amuser une dernière année avec elle en agi et j'aimerais également participer au championnat de France
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

ya pas de raison que vous n'y arriviez pas toutes les trois ! :D

pffiouuuu déjà la dernière année de Sally... ça passe vite !! :roll:
Répondre