Prix d'un chiot tervueren
- Thany
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Re: Prix d'un chiot tervueren
Même si en général le chiot tervueren est une boîte à surprise, peut-on dans certains cas (lignée) prévoir que tel chiot sera très foncé ou c'est quasiment impossible ?
Un chiot clair peut-il devenir un adulte très foncé et inversément ?
Un chiot clair peut-il devenir un adulte très foncé et inversément ?
Crollés & Co
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Oui aux deux !!Thany a écrit :Un chiot clair peut-il devenir un adulte très foncé et inversément ?
En général un chiot n'a aucune marque de charbon, celà vient bien plus tard.
Et puis il y a des fois des chiots tellement charbonnés qu'on se dit c'est pas possible il va finir tout noir ce chien, et au final .... Chaman en est un bon exemple, la première semaine sous éclairage artificielle il ressemblait à un groenendael, et quand il est parti de la maison j'avais dit à Vanessa et Jérôme qu'il serait surement très noir adulte , quand tu voie le trombino mainenant ....

Et la couleur de base évolue beaucoup et peut foncer aussi
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable

rha le sable, une véritable histoire d'amour pour moi!!
mais un fauve bien "rouge" j'aime aussi!!!
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
Djialfness,je comprends ton histoire d'amour avec le "sable"
Ton Chaman est tellement beau

- cris
- Vieux loup
Allez Coco donne moi un ou des exemples d'accouplement qui donnerait du Bon caractère et un beau ROUX.
C'est tout ce que je demande pour ma prochaine tervu.
Donne moi de l'espoir,car j'en suis quand même à ma 2ème tervu et toujours pas de beau roux.
La précèdente tervu, Mme Berton me l'avait appelait "Isabelle" et pour Cybelle elle a eu droit à "Paille".
Mais même si en France on peut trouver des beaux roux ce n'est plus ce que c'était .
Même si les éleveurs travaillent ensembles, je reste persuadée qu'en Belgique il y a plus de Roux car je crois que les sables sont interdits.
C'est tout ce que je demande pour ma prochaine tervu.
Donne moi de l'espoir,car j'en suis quand même à ma 2ème tervu et toujours pas de beau roux.
La précèdente tervu, Mme Berton me l'avait appelait "Isabelle" et pour Cybelle elle a eu droit à "Paille".
Mais même si en France on peut trouver des beaux roux ce n'est plus ce que c'était .
Même si les éleveurs travaillent ensembles, je reste persuadée qu'en Belgique il y a plus de Roux car je crois que les sables sont interdits.
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
mais ta chienne est sable ou fauve ??????
sur ton avatar, elle parait sable ! et le terme isabelle est aussi plutôt donné aux sables
même en choisissant les plus foncées des sables, tu n'auras jamais un fauve
pour ce qui est de conseiller un mariage, je ne m'y risquerai jamais !!!!!
d'autant plus que à l'inverse, j'avais déconseillé une alliance à une éleveuse débutante (non pas que le mâle n'était pas bon, au contraire, mais je pensais qu'il n'allait pas du tout sur cette chienne) qui a préféré ne pas m'écouter......................... et elle a bien fait
la nichée a été très belle, avec des caractères extras !
sur ton avatar, elle parait sable ! et le terme isabelle est aussi plutôt donné aux sables

même en choisissant les plus foncées des sables, tu n'auras jamais un fauve

pour ce qui est de conseiller un mariage, je ne m'y risquerai jamais !!!!!
d'autant plus que à l'inverse, j'avais déconseillé une alliance à une éleveuse débutante (non pas que le mâle n'était pas bon, au contraire, mais je pensais qu'il n'allait pas du tout sur cette chienne) qui a préféré ne pas m'écouter......................... et elle a bien fait

http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- Pistes Noires
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren
cris a écrit :Allez Coco donne moi un ou des exemples d'accouplement qui donnerait du Bon caractère et un beau ROUX.
Ceci n'est pas du tout un bon raisonnement:
Il suffit de se rappeler ( et je vais éviter de parler de chiens actuels, car le forum n'est pas là pour faire la promotion de tel ou tel chien au détriment des autres):
Maja du Bois du Tôt, fauve "acajou", dont le père était le sable Vici des Hauts de Bièvre.
De même Pitou des Hauts de Bièvre, très belle couleur fauve a redonné des sables.
- cris
- Vieux loup
Coco,je te fais un résumé.
Quand je parle de la précèdente tervu(c'est de Romy, (fille de Juris de Condivicnum X Olympe du p d'Aura),que j'ai perdu cela fera 2 ans dans 2 jours,c'est elle que Mme Berton m'avait dit qu'elle était Isabelle.
Pour l'avatar c'est Cybelle du Crépuscule des Loups que Mme Berton m'a appelé "Paille".
Bon , tu ne veux pas me donner d'alliance pour que je trouve un beau Roux alors conseille moi pour faire le bon choix dans une portée? Il doit bien y avoir un truc!!!! Merçi
Je fais des recherches sur des BBTM et BBTF qui n'ont dans leurs origines que du BBT fauve.
Quand je parle de la précèdente tervu(c'est de Romy, (fille de Juris de Condivicnum X Olympe du p d'Aura),que j'ai perdu cela fera 2 ans dans 2 jours,c'est elle que Mme Berton m'avait dit qu'elle était Isabelle.
Pour l'avatar c'est Cybelle du Crépuscule des Loups que Mme Berton m'a appelé "Paille".
Bon , tu ne veux pas me donner d'alliance pour que je trouve un beau Roux alors conseille moi pour faire le bon choix dans une portée? Il doit bien y avoir un truc!!!! Merçi
Je fais des recherches sur des BBTM et BBTF qui n'ont dans leurs origines que du BBT fauve.
Site de Cybelle : http://kiki150660.skyrock.com/
je n'ai "aucun truc" pour définir une couleur définitive !!!!!
comme je l'ai dit, persuadée que Uno serait sable clair, et banzai gris, tout faux
et tous ceux qui ont connu banzai bébé ou même ado auraient parié sur du gris trèe très charbonné
!
j'ai une fauve homozygote qui n'est pas celle qui m'a donné les plus roux, même mariée avec un fauve très soutenu; et celle qui pour moi avait la plus belle couleur adulte (Elna de Chézandres) était fauve "normale" à deux mois, puis jaune-pisse à 8 mois
je n'ai pas de "truc", je le dis à tous mes clients, je garanti la couleur de base (fauve ou sable) mais en aucun cas, je ne sais ce que cette couleur deviendra à l'age adulte !
comme je l'ai dit, persuadée que Uno serait sable clair, et banzai gris, tout faux

et tous ceux qui ont connu banzai bébé ou même ado auraient parié sur du gris trèe très charbonné

j'ai une fauve homozygote qui n'est pas celle qui m'a donné les plus roux, même mariée avec un fauve très soutenu; et celle qui pour moi avait la plus belle couleur adulte (Elna de Chézandres) était fauve "normale" à deux mois, puis jaune-pisse à 8 mois

je n'ai pas de "truc", je le dis à tous mes clients, je garanti la couleur de base (fauve ou sable) mais en aucun cas, je ne sais ce que cette couleur deviendra à l'age adulte !
http://leparcjonageois.com
- Félinéa
- Admin
Ce n'est pas parce qu'un chien n'a que des ascendants fauves qu'il aura un fauve plus soutenu pour autant ...cris a écrit :Je fais des recherches sur des BBTM et BBTF qui n'ont dans leurs origines que du BBT fauve.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
COCO a écrit :je n'ai "aucun truc" pour définir une couleur définitive !!!!!
comme je l'ai dit, persuadée que Uno serait sable clair, et banzai gris, tout faux![]()
et tous ceux qui ont connu banzai bébé ou même ado auraient parié sur du gris trèe très charbonné!
j'ai une fauve homozygote qui n'est pas celle qui m'a donné les plus roux, même mariée avec un fauve très soutenu; et celle qui pour moi avait la plus belle couleur adulte (Elna de Chézandres) était fauve "normale" à deux mois, puis jaune-pisse à 8 mois![]()
![]()
![]()
Entièrement d'accord avec COCO
Il est absolument impossible de prévoir une couleur d'adulte dès la première jeunesse
De plus la couleur dépend de gènes et de leurs modificateurs ( nuance + ou -).......qui sont ils??? là bien fort celui qui le sait
Et puis une couleur ne fait pas un chien
Je préfère une couleur pas flatteuse mais une belle tête et un chien bien construit qui de plus aura un très bon tempérament
Il faut savoir que si il y a une chose qui ne se transmet pas systématiquement de parents à enfants c'est la même couleur!et sélectionner une lignée que sur cette dernière est une grave erreur.
Les groenendaels font des tervuerens alors???
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
- carteron claudine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : tervueren
d 'accord Coco.Mais pour qu'il y ait des chiots groenendaels avec des parents tervuerens il faut bien qu'il y ait eu à un certain moment une alliance avec
un groenendael,dans des générations antérieures non

- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Bien sur .carteron claudine a écrit :d 'accord Coco.Mais pour qu'il y ait des chiots groenendaels avec des parents tervuerens il faut bien qu'il y ait eu à un certain moment une alliance avec
C'était uniquement pour parler de la couleur transmissible ou pas que j'ai fait la comparaison
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
- Félinéa
- Admin
Entièrement d'accord !!!! Et quand les gens appellent pour un chiot je suis toujours étonnée de voir que le premier critère de choix est en général la couleur, parfois même avant le sexe !DANEY Françoise a écrit :Je préfère une couleur pas flatteuse mais une belle tête et un chien bien construit qui de plus aura un très bon tempérament
- Bayka
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : TERVUERENS
ah les goûts et les couleurs
perso ça me choque pas... par exemple, en berger australien, je préfère la couleur rouge (merle ou tri) si une portée de noir et bleu merle naissait dans un élevage que j'aime bien, ba je préfèrerai attendre une autre portée avec les couleurs que j'aime
En belge, ya quatre type de poils et 5 types de couleurs, les gens ont bien le droit de préférer tel ou tel type et couleur quand même
après je suis d'accord que le caractère doit ensuite primer ainsi que l'aide de l'éleveur pour le choix du chiot, et avant TOUT cela : le choix des parents (leurs caractères respectifs) !

En belge, ya quatre type de poils et 5 types de couleurs, les gens ont bien le droit de préférer tel ou tel type et couleur quand même

L'Orée bergère : http://deloreebergere.chiens-de-france.com/