première rencontre entre votre nouveau-né et vos toutous!!

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
sally
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

première rencontre entre votre nouveau-né et vos toutous!!

Message par sally »

Comment s'est passé la première rencontre entre votre bébé fraichement débarqué de la maternité et vos chiens? Y'a t'il eu jalousie? avez vous utilisez des trucs pour faire accepter facilement votre petit bout à votre meute?
N'hésitez pas à me faire part de vos témoignages :wink:
zorya
Compagnon fidèle

Re: première rencontre entre votre nouveau-né et vos toutous!!

Message par zorya »

Doumaïl n'était pas encore ici lorsque ma fille est née, mais on avait déjà Simba.
Il était un peu jaloux mais rien de méchant, disons qu'il aimait bien venir réclamer des caresses au moment où on était déjà bien occupé par la poussinette, histoire de bien montrer que lui aussi il était là et qu'il avait besoin d'attention.

On a rien fait de spécial, on a continué de s'occuper de lui comme avant. Il a fini par complètement l'ignorer, jusqu'à ce que la puce se mette à faire du quatre pattes et là ils se sont enfin rencontrés, et apprivoisés mutuellement :)

Je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter lorsqu'une naissance survient. Il est vrai que les animaux sont souvent jaloux au départ, mais si on continue de se comporter avec eux comme on l'a toujours fait, généralement tout se passe bien et le chien devient même très fréquemment protecteur.
Ici Simba n'a jamais été protecteur, c'est le chat qui était dans touts ses états dès qu'il entendait ma fille pleurer et que je ne rappliquai pas dans les deux secondes. Il se plantait devant elle en me regardant d'un air dépité, il aurait pu la bercer lui même il l'aurait fait je crois !

Pour Doumaïl, ma fille avait deux ans passés lorsqu'il est arrivé à la maison. Au début il voulait jouer avec elle comme si c'était un de ses congénères donc on l'a vite calmé. Il a vite compris et depuis qu'il est devenu un jeune adulte, il est très protecteur vis à vis d'elle.

Je pense que là où il y a le + de problème, c'est lorsque le chien a toujours été traité comme le gros bébé de la maison et que subitement il est mis à l'écart avec l'arrivée d'un nouveau né. Là certains chiens ont parfois du mal à encaisser et la jalousie peut provoquer des réactions agressives chez certains.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
malouve
Compagnon fidèle

Message par malouve »

notre 1ere chienne,Jesse était une tervu, quand ma fille est née Jesse avait 2 ans.
déjà quelques jours avant d'accoucher elle me sentait le ventre, trop marrante!
quand j'étais à la mater, mon mari lui a fait sentir des vêtements du bébé, et en rentrant on a rien changé à ses habitudes de vie, on l'a laissé sentir ma fille, elle se couchait à mes cotés quand je l'allaitais.
je trouve les chiens très protecteur avec les enfants de la maison, mon frère en a fait les frais en chahutant avec mon fils :mrgreen:
je suis du même avis que zorya, on doit toujours faire attention au chien mais si on garde un comportement "normal" vis a vis de lui avec l'arrivée du bébé, ce n'est que du bonheur après surtout la relation enfant/chien, c'est magique quand on est gamin, j'en garde des souvenirs formidables *coeur*
mes animaux sont mon anti-stress...
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

Surtout ne rien changer aux habitudes du chien...(si il a des mauvaises habitudes il faut les réglés avant l'arrivé du p'tit bout)car des exemples ou cela finit mal pour le chien à l'arrivé d'un bébé il y en a plein..je t'en site un qui m'a vraiment dégouté.
A l'arrivé du bébé, le chien n'avait plus le droit de monter sur le canapé, plus accés à la chambre.....apres il trouvait d'un coup qu'il perdait trop de poils !le chien au garage...je vous ne parle même pas des longues balades aux oubliettes! le chiens est devenu de plus en plus agressif il a fini euthanasier trop dangereux pour l'enfant..
Mes chiens vivent avec nous mais n'ont pas le droit de monter sur le canapé et à l'étage(chambre) ils n'en sont pas malheureux...J'ai toujours eu des chiens avant et apres mes trois enfants tous c'est toujours bien passé..j'ai élevé mes enfants dans le respect total de l'animal,ils doivent laisser du repos aux chiens et surtout j'essai de leur apprendre les "codes" du chien...un chien n'est pas un jouet, je leurs est répétés plus d'une fois!
Souvent je m'arrête ,et j'observe; mes enfants et mes chiens, cela me touche presqu'a chaque fois...une tel complicité, lorsqu'ils pleurent ils vont vers tel ou tel chien pour se faire consoler...ma petite dernière, trés obstiné!a 4 ans avait décidé de faire du dressage..a mourir de rire...je pense qu'une carrière dans l'armée; maître chien lui conviendrai assez!!!
si tout le monde reste à sa place il n'y a pas de raison que cele se passe mal ,cela ne doit être que du bonheur....
ma passion...Image
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

Je m'attends aux foudres de guerre de certains :lol: , mais en voyant ceci sur un forum ami, j'ai trouvé sympa et gentiement écrit... :wink:
Une première approche, certes, mais qui pourrait peut-être aider les plus novices .... :mrgreen: :wink:
http://blog.babystock.fr/chien-et-bebe/
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

pourquoi les foudres de guerre??? je trouve cela plutôt pas mal et bien expliqué
ma passion...Image
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

Oui moi aussi.

j'adore par contre le "ne mettez pas le bébé dans le panier du chien", elle est pas mal celle-ci :D
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
sally
Vieux loup

Message par sally »

Merci pour vos témoignages, sympa ton lien Fidji13!!! :wink:
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

Merci Sally, c'est vrai que c'est à prendre au 3e degré, mais j'avais trouvé sympa (bon, c'est vrai que le coup du bébé dans le panier du loulou, pas terrible... :lol: )
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
jenny
Vieux loup

Message par jenny »

J'ai eut thaïna et abyss avant mon fils , thaï avait presque 5 ans et bybyss 2 ans et je les ai fait participer pendant ma grossesse à l'evolution du bb du moin je sais que thai mettait sa tete sur mon ventre pendant que harrisson bougeait et faisait une drole de tete (pencher) puis je leur parlait bref arriver du bébé on a amener un habille de harrisson et on leur a fait sentir , puis a l'arriver on leur a presenter et sans la moindre ecartement tout c'est passer tres naturellement . Thaina à eut ces bébés dans la meme année et harrisson est rester tres proche de elle en se callant contre pour faire calin et il lui parle et l'autre ecoute . c'est extra *coeur* mais en sachant toujours que nous gardons un oeil aviser sur l'eventuel accident car on ne sais jamais pour moi un chien reste un chien meme si j'adore mes chiennes :lol:
un berger belge un jour un berger belge toujours
carteron claudine
Vieux loup

Message par carteron claudine »

Tout à fait d'accord avec toi Kirikou:Si tout le monde reste à sa place,il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal :!: :!:
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

Ouhhhhhhhh... cela me rappelle des choses et surtout que le temps passe vite. Et oui, la petite Laura a soufflé sa première bougie le 8 mars dernier.

Alors effectivement, pas de quoi s'inquièter.

D'abord petite anecdote de passage: quand je suis partie à la maternité, à 23h30, Bliss a hurlé toute la nuit , la pauvre. Je suis partie précipitament (pertes des eaux) et ma louloute n'a rien compris :oops:

Une fois ma puce née, mon homme est revenu tous les soir avec un body, un pyj, qu'il présentait à Bliss.

Sorties de la maternité nous avons posé le couffin, dans lequel se trouvait Laura, et Bliss s'est approchée, a observé cette petite chose, sniffé encore et encore.

Aujourd'hui, je doit avouer que pour le moment tout se passe parfaitement bien. Rien n'a changé dans la vie de Bliss même si les ballades du soir sont moins régulières. La chienne a son panier dans le salon et vit sa vie comme avant avec ses entraînements et activités.

Toutes les deux s'entendent bien. Et Laura apprend à respecter Bliss...et oui, il faut commencer de bonne heure.

J'ai hâte de voir Laura marcher à côté de Bliss. Elle tient déjà la laisse en ballade.

Et puis, quand Bliss en a marre, elle s'en va dans son panier.

Finalement, elles se cherchent et puis une fois qu'elles se sont trouvées, elles s'ignorent et repartent chacun de leur côté.
Répondre