incroyable

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

incroyable

Message par carteron claudine »

Mon amie a une chienne pit bull.Hier,son mari a crié un peu,puis elle a entendu un gros bruit et la chienne qui hurlait.Elle s'est précipitée:la chienne était

couchée dans une mare de sang dans le garage.Evidemment,en urgence chez le vétérinaire :!:la chienne,prise de panique,était montée au premier étage et

la fenetre étant ouverte de la chambre elle a sauté :evil: elle est donc tombée sur un toit en verre qui l'a éventré en fait :!: mais le vétérinaire à dit qu'elle

avait eu de la chance car ses organes vitaux n'étaient pas atteints.Je précise que ce n'est pas une chienne qui reçoit des coups.Donc ses maitres n'ont pas

compris pourquoi elle était allée jusque là.Elle aurait pu simplement se cacher sous le lit par exemple :!:

Moralité,on ne peut jamais prévoir la réaction de nos loulous :roll:
Dalya
Vieux loup

Re: incroyable

Message par Dalya »

Pauvre louloutte quelle se rétablisse vite
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

C'est trés costaud les pit et les staffs enfin ces types molossoïdes :wink: Mais c'est vrai que c'est bizarre...
Pauline.
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

franchement cela ne m'étonne pas, des fois nos chien font des trucs hyper stupides, chez moi il y a des fenetres qui donnent sur la terrasse, souvent elles vont sur le toit de la terrasse voir ce qui se passe.
Sauf que j'ai aussi 1 fenetre coté rue dans une autre chambre ... et il y a peu j'ai rattrappé Dark par la peau du dos car elle n'avait pas compris que ce n'était pas la fenetre qui donne sur la terrasse :roll: a 1 seconde elle se défénestrait :shock:

En tout cas bon rétablissement a la louloute ! quelle peur ont du avoir les maitres !
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
carteron claudine
Vieux loup

En tout cas un bon conseil à tous,si je peux me le permettre:soyez vigilants :!: :!: :!:
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Ça ne m'étonne pas beaucoup non plus, des fois je me demande si les chiens ont bien la notion de la hauteur .... Sasca a sauté du premier étage de la maison, il a voulu aller sur le rebord, ça glissait, alors hop tranquille il a sauté dehors *affraid* Il a eu beaucoup de chance à quelques centimètres près il aurait atterri sur le granit et non pas sur l'herbe .....
Lui ça ne l'a absolument pas traumatisé il avait même l'air très fier de lui, moi j'ai mis un moment à m'en remettre de l'avoir vu passer par la fenêtre comme ça ... :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
carteron claudine
Vieux loup

En cherchant dans ma mémoire je me souviens d'une fois ou j'avais emmené mon jeune BA qui avait 8ou9mois dans une maison ou je faisais le ménage.

Naturellement j'avais ouvert la fenetre quand soudain,j'ai vu mon chien sauter sur le rebord et ,heureusement ,il y avait deux barres en fer en travers qui l'ont

retenu :?: :?: Là, j'ai eu la peur de ma vie, et çà m'a servi de leçon :wink: :wink: je ne l'ai d'ailleurs plus jamais emmené avec moi :?
nathalie515
Renard futé

Message par nathalie515 »

moi je me rappelle quand j'avais ma chienne BA.

un jour on était allé visiter une citée médievale avec des remparts très hauts. On regardait en s'extasiant en contre bas (à peu près 10 métres) et ma chienne voulant elle aussi regarder a sauté sur le rebord du rempart. En voyant le vide elle s'est crispé et a réussi a se rejeter en arrière. Cela a été tellement vite que je n'ai pas eu le temps de réagir mais mon coeur s'est arrêté.

Bon rétablissement à la louloute en tout cas.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Ca me rappelle mon malinois. J'avais un malou (Tabou) il y a quelques années et on se promenait au bord de la meuse à Liège à un endroit ou la berge était très haute et protégée par des murets de beton. Tabou a entendu un bruit sur l'eau, ce devait être des oiseaux et il a sauté par dessus le muret vers le fleuve!!! *affraid* *affraid* *affraid* Heureusement, il était en laisse avec un bon collier qui n'a pas laché. Je tenais la laisse de toute mes forces pour ne pas le lacher mais je n'arrivais pas à le remonter. Le pauvre Tabou commençait à s'étrangler. Heureusement, des passants sont venus à notre secours et m'ont aidé à le tirer! Il y a de nombreuses années que ça s'est passé mais je n'oublirai jamais comme j'ai eu peur!
Image
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Bon ben puisqu'on en est à raconter ses anecdotes, voici les miennes :D

La première s'est passée avec mon BA mâle. A l'époque, nous n'avions pas d'éclairage sur le terrain du club, et donc le jeudi soir, nous allions travailler dans des parkings couverts en ville. Entre deux exercices, je m'approche d'un muret situé devant un grand mur pour voir ce qu'il y a derrière. En fait, il y avait un espace vide entre le muret et le mur, qui donnait dans l'étage inférieur du parking. Je m'approche donc, et là, le chien saute ! Dans le vide *affraid*
Je ne lâche pas la laisse, ce qui fait que je me retrouve penchée en avant, retenue par le muret, avec 45 kg de chien pendu au bout de sa laisse. Je le voyait tournoyer lol. Heureusement, il y avait quelqu'un en bas. Cette personne m'a dit qu'il n'était plus qu'à un mètre du sol et que je pouvais le lâcher. Il a atterri sans dommages. Mais moi j'ai eu mal aux abdominaux pendant des jours :lol:

La deuxième s'est passée avec la BA femelle de mon ex. On visitait une maison en construction. Mon ex s'engage dans l'escalier en colimaçon pour aller au premier, et je le suis. Pendant que je monte, la BA me double en courant ("il est oùùùùù, mon papâââââ ????"), traverse la pièce du haut en quelques foulées, et... saute par l'ouverture de la future baie vitrée ! Moi j'avais presque fini de monter l'escalier. Tout ce que j'ai vu, ce sont ses deux pattes arrières et sa queue dans l'encadrement de la fenêtre :lol: Elle n'a rien eu d'autre qu'une petit éraflure au menton. Il faut dire que cette chienne-là a eu au moins neuf vies, elle n'en ratait pas une, d'ailleurs on l'avait surnommée Rantanplette. Il faudrait un sujet rien que pour elle pour raconter tous ses exploits. :roll: :lol:
Image
ryane
Vieux loup

Message par ryane »

Ryane est du même genre!Elle compte toujours sur moi pour la tirer d'un mauvais pas!
Un jour,en ballade,on passe à côté d'une mare recouverte de feuilles,ryane y va franco,croyant avoir le sol sous elle!Je reverrai toujours la scène:elle a coulé à pic,sans rien faire,puis est remontée, et là je l'ai sortie.Ce qui est incroyable c'est qu'elle ne s'est pas débattue,elle est restée inerte,attendait que je la sorte de là!!!
Il faut dire qu'elle pense vraiment que je peux la sortir de toutes les mauvaises situations!Si elle se met quelque chose dans les coussinnets,elle n'essaie même pas de l'enlever avec ses dents,non,elle arrive sur 3 pattes versmoi pourque je lui enlève,même s'il suffit de frotter,et la saletée part seule!!!
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

ryane a écrit : Il faut dire qu'elle pense vraiment que je peux la sortir de toutes les mauvaises situations!Si elle se met quelque chose dans les coussinnets,elle n'essaie même pas de l'enlever avec ses dents,non,elle arrive sur 3 pattes versmoi pourque je lui enlève,même s'il suffit de frotter,et la saletée part seule!!!
Elle serait pas un peu ''feignasse et chochote'' celle là !!!!! :mrgreen:
Image
rachoops
Compagnon fidèle

Message par rachoops »

j'ai la même à la maison, Ryane et Agathe ! :lol:

mon anecdote concerne Thaïs, ma boxer :
en promenade... Thaïs vadrouille.... ya des talus, qu'elle renifle, escalade... promenade tranquille, quoi
puis soudain
"KAï !"
je me retourne, cette bécasse été tombée (ou a sauté en aveugle ??) d'un talus plus haut que les autres...

bon, heureusement, rien de mal, après un petit massage, tout est rentré dans l'ordre
Thaïs, boxer caille LOF, 7 ans
Mise à jour du blog : 20 décembre 09
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle

Message par MALCOLM-GSI »

ah oui chez moi c'est pareil on croirait qu'elle se sont cassé 1 patte : non en fait c'est 1 malheureux caillou :roll:

Pire quand Dark se fait BOUSCULER par Caly elle kai et vient vers moi sur trois pattes :mrgreen: la honte !
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
sally
Vieux loup

Message par sally »

Je pense aussi que les chiens n'ont aucune notion de la hauteur, voici une petite anecdote sur Sally :
Un jour j'étais en ballade avec une amie, nos chiens étaient lachés et Sally avait son jouet dans la gueule. On traversait un pont qui passe au dessus d'une rivière et d'un coup Sally saute sur le muret et lache son jouet dans le vide. En un quart de seconde je vois ma chienne sauter dans le vide à la suite du jouet. L'idéal aurait été qu'elle saute dans l'eau mais elle est tombée 5 mètres plus bas sur la berge. J'ai entendu un couinement. Je me suis dit qu'elle avait du se briser les os des pattes. Je cours donc en bas de la berge la chienne boitait et avait du sang qui s'écoulait de sa bouche (dent cassée). Elle avait tout de même trouver le moyen de rattrapper son joujou :shock: (ma chienne est une obsédée du jouet). Donc je l'emmène directos au véto mais arrivé là bas, elle ne boitait déjà plus. Le véto n'a rien trouvé mis à part sa dent cassée. Elle a vraiment eu du bol et moi j'ai eu la peur de ma vie, depuis elle est toujours attachée quand on passe un pont et le jouet dans la poche :wink:
Répondre