Certes, mais magistralverodoc a écrit :Je conclurai cette tartine (désolé j'ai fait long)

Certes, mais magistralverodoc a écrit :Je conclurai cette tartine (désolé j'ai fait long)
MDRCOCO a écrit :serais-tu en pleine étude de l'alimentation, Vérodoc ???????![]()
excellent analyse en tout cas, et je te rejoins complètement
Chaque marque mets l'accent sur des choses différentes, avec à chaque fois pour but de fournir au final une ration équilibrée, mais attention toutes n'ont pas la même notion des quantités et proportions optimum.loreleifrance a écrit :pour ce qui est des croquettes, on hésite sur belcando, arden grange et happy dog
on va probablement faire un mélange
ah bon, j'avais l'impression que c'était plus les barfeurs qui agressaient les croquetteursManu a écrit:
nous les barfeurs nous sommes trop souvent agressés par les "croquetteurs" qui militent pour leur alimentation hyper équilibré.
DANEY Françoise a écrit :Excusez moi mais je reste très dubitative sur la qualité des ingrédients...22 euros par mois!! de nos jours on n'a pas de qualité à ce prix là
Oui je le pense aussi. J'ai l'exemple de nombreux chiens autour de moi qui sont nourris sur une alimentation de supermarché et qui ont toujours été en excellente santé et qui ont vécu longtemps. Le dernier exemple en date est le petit chien de ma maman qui est décédé en mars dernier à l'âge de 16ans, il est resté en bonne forme jusqu'au bout et a pourtant toujours été nourri avec des boîtes de supermarché !Thany a écrit : Je ne suis pas persuadée que la longévité d'un chien est liée seulement à la qualité de sa nourriture.
Je viens de passer depuis peu un de mes chiens au BARF, pour des problèmes de "gueule" : mauvaise haleine, très gros problèmes de tartre à 8 ans. J'ai perdu l'année dernière un chien de 11 ans d'une tumeur de la gencive et qui avait lui aussi pas mal de tartre. J'aimerais donc que mon pépère vieillisse avec moins de soucis de ce côté là.loreleifrance a écrit :bonjour à tous
nous aimerions avoir l'avis des barfeurs sur :
- le coût réel du barf
il est pas possible de donner un cout réel, certains trouveront des bons plans d'autres non, c'est comme les croquettes certains sacs sont à 60 et d'autres à 20 loreleifrance a écrit : nous aimerions avoir l'avis des barfeurs sur :
- le coût réel du barf
les avantages : plein- les avantages et les inconvénients
il y a des sites déjà donner où tu peux trouver des menus, ça prend quelques minutes de plus que les croquettes mais il n'y a aucune contraintes- des menus type sur une semaine pour se rendre compte des contraintes
de ce côté là un campagnard s'en sort mieux qu'une personne qui vit en ville, après on donne pas non plus 1 kg de légume par jouron se pose pas mal de questions quand on voit le prix de la viande de qualité et des légumes...
ce qui ne veut rien dire, si les ingrédients sont pour nous, pourquoi on les mange pas ?pour les croquettes, notre référence est : des ingrédients destinés à la conso humaine