BARF contre croquettes / qualité et coût

Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: BARF contre croquettes / qualité et coût

Message par Caramba! »

verodoc a écrit :Je conclurai cette tartine (désolé j'ai fait long)
Certes, mais magistral *bravo*
Image
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

COCO a écrit :serais-tu en pleine étude de l'alimentation, Vérodoc ??????? :lol:

excellent analyse en tout cas, et je te rejoins complètement *bravo*
MDR :lol: Effectivement c'est lundi à 17h :D
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

*bravo* Verodoc c' est géant
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

je rejoint entièrement Véro, et je rajouterais une chose aussi :
loreleifrance a écrit :pour ce qui est des croquettes, on hésite sur belcando, arden grange et happy dog
on va probablement faire un mélange
Chaque marque mets l'accent sur des choses différentes, avec à chaque fois pour but de fournir au final une ration équilibrée, mais attention toutes n'ont pas la même notion des quantités et proportions optimum.
Donc les valeurs nutritionnelles indiquées sur les paquets ne sont valables que si la croquette en question est le seul aliment du chien, mélangez avec d'autres marques et vous courrez le risque de totalement déséquilibrer l'alimentation, avec trop de certains nutriments et pas suffisement d'autres !!

Et puis on l'a déjà dit plusieurs fois, chaque chien est différent, et certains ne vont pas tolérer une marque qui réussira très bien à d'autres, imagine que tu fasse un mélange de croquettes et que ton chien ne supporte pas, comment fera-tu pour savoir de quelle marque du mélange celà vient exactement, pour trouver ce qui lui réussit ou pas, et pour éventuellement faire des analyses ?

En bref attention, pour ma part je pense qu'il n'y a rien de pire que faire des mélanges !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

très bien vérodoc ton commentaire

loreleifrance tu as raison chacun fait comme il peut et comme il veut, mais nous les barfeurs nous sommes trop souvent agressés par les "croquetteurs" qui militent pour leur alimentation hyper équilibré.
Je reconnais que le barf à quelques contraintes mais pour moi les croquettes en ont aussi :wink:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

Manu a écrit:
nous les barfeurs nous sommes trop souvent agressés par les "croquetteurs" qui militent pour leur alimentation hyper équilibré.
ah bon, j'avais l'impression que c'était plus les barfeurs qui agressaient les croquetteurs :humour: pas :poelle:

*mdr3*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

ho que non, pas pour moi, je respecte les décisions de chacun du moment qu'on respecte ma décision
:wink:

*coupe*
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

DANEY Françoise a écrit :Excusez moi mais je reste très dubitative sur la qualité des ingrédients...22 euros par mois!! de nos jours on n'a pas de qualité à ce prix là

Effectivement si vous achetez au compte goutte chez votre boucher, vous n'aurez pas ces prix !
Mais on peut se fournir directement auprès des abattoirs en produits de consommation humaine, ce qui évite tous les frais liés à la distribution !

Mes chiens ont du poulet de catégorie A, consommation humaine. Et entre une croquette à 5 € le kg avec viande (quand cela en est réellement) et céréales surcuites et du poulet frais que je consomme également à ~2€ le kg, mon choix est très vite fait ! Il y a quelques mois, pour des raisons familiales, j'ai été poussée à repasser auxcroquettes... c'est la même famille qui m'a demandé 3 semaines plus tard de repasser au BARF, désolée de voir l'état dégradé en si peu de temps. Bonne leçon pour tout le monde !

Quant à donner du bio... moi je n'ai pas les moyens de m'en offrir alors mes chiens :roll:

M'enfin ce sujet a déjà été largement débattu sur le forum, avec des plans indicatifs donnés. N'hésitez à utiliser la fonction "rechercher" n haut à droite de l'écran :wink:
Myriam
mrusso
Compagnon fidèle

Message par mrusso »

perso j'ai 5 chiens au barf, donc 2 BA et 2 malou, et un congelo de taille moyenne malheureusement...

Mes chiens mangent du boeuf, du porc, un peu de veau, du poulet, de la poule, de la dinde, du canard, et de la pintade selon ce que je trouve a un tarif raisonnable....
La je vais faire une premiere commande a Saint Laurent, pour voir combien de viande je vais pouvoir rentrer dans mon congel...

Mais je n'arrive pas a 22 euros par chien et par moi, plus vers le double je dirais...

Marjorie
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Moi je reste à mes croquettes de haut de gamme
J'ai des chiens et j'assume leur devenir en leur donnant de la qualité
Comme pour nous humains...à la maison la priorité c'est la qualité de l'alimentation! mais manger bon marché pour le plaisir de manger non.Manger moins et manger de la qualité oui! pour mes chiens pareil
Pas de gastro, d'eczéma ou autres problèmes liés à la digestion..des fourrures qui font l'admiration des vétos! ( gage de bonne santé) des chiens qui vieillissent bien et dont beaucoup dépassent les 16 ans! que demander de mieux ?
5 générations ont été nourries avec les mêmes croquettes et comme le dit VERODOC si j'ai un jour un problème, pour un de mes chiens et qu'il s'avère qu'il est lié à cette alimentation...je la changerai sans problème pour ce chien
Autre chose : si un chiot supporte bien l'alimentation que lui donne l'éleveur pourquoi la changer et chercher à lui faire courir un risque?
Le berger belge est quand même reconnu être sensible des voies digestives et une alimentation appropriée c'est sans nul doute un gage de bon équilibre et de bonne santé
BARF ou pas BARF toute alimentation donnée doit être de qualité .Le chien étant un carnivore avant tout il lui faut donc de la viande et je l'ai souvent dit la composition d'une bonne croquette c'est en premier aliment de la viande fraîche et non pas des farines qui sont à bannir qu'elles soient de viande , de poissons,de céréales ou autres.....
Un chien c'est comme un enfant ..une bonne nourriture dès le plus jeune âge en fait un adulte et un vétéran en bonne forme
Libre à chacun de choisir l'alimentation de son chien mais la qualité demeure indispensable
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Message par Thany »

Je donne des croquettes qui sont réputées de très bonnes qualités par facilité mais je trouve le concept du barf excellent.
Je ne suis pas persuadée que la longévité d'un chien est liée seulement à la qualité de sa nourriture.
Bien d'autres facteurs entrent aussi en ligne de compte. Quelque part, le barf est la nourriture améliorée que l'on donnait généralement aux chiens voici quelques temps (riz, haché et quelques légumes) et ces chiens ont vécu eux aussi de belles années.
Crollés & Co
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

Thany a écrit : Je ne suis pas persuadée que la longévité d'un chien est liée seulement à la qualité de sa nourriture.
Oui je le pense aussi. J'ai l'exemple de nombreux chiens autour de moi qui sont nourris sur une alimentation de supermarché et qui ont toujours été en excellente santé et qui ont vécu longtemps. Le dernier exemple en date est le petit chien de ma maman qui est décédé en mars dernier à l'âge de 16ans, il est resté en bonne forme jusqu'au bout et a pourtant toujours été nourri avec des boîtes de supermarché !
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Moi je connais un petit chien qui a dans les 21ans cette année Il a toujours été nourri avec pas grand chose,pour ne pas dire rien Attaché dehors avec

1mètre de chaine.Il a vécu comme ça pendant a peu près 13 ans,ensuite je m'en suis occupé et une amie l'a pris chez elle.Moi mon BA a été nourri avec

PROPLAN et il est parti à 9ans et demi!Quelque part je me pose des questions!Je donne toujours PROPLAN à une de mes chiennes(l'autre ayant des

problèmes je donne des croquettes spécifiques)et je constate qu"elle a un pelage magnifique,on m'en fait souvent la remarque!et il lui faut simplement

200g/jour.Est-ce de PROPLAN dont vous voulez parler Françoise? Merçi pour votre réponse.
M'Bwa
Puppy

Message par M'Bwa »

loreleifrance a écrit :bonjour à tous

nous aimerions avoir l'avis des barfeurs sur :
- le coût réel du barf
Je viens de passer depuis peu un de mes chiens au BARF, pour des problèmes de "gueule" : mauvaise haleine, très gros problèmes de tartre à 8 ans. J'ai perdu l'année dernière un chien de 11 ans d'une tumeur de la gencive et qui avait lui aussi pas mal de tartre. J'aimerais donc que mon pépère vieillisse avec moins de soucis de ce côté là.

Je ne rentrerai pas dans le débat BARF/croquettes, des personnes bien plus expérimentées que moi l'ont déjà fait.

Juste une réponse à la question de départ : le coût du BARF. Je m'approvisionne tout simplement au rayon boucherie des supermarchés dans lesquels je fais mes courses en surveillant les promos chaque semaine et en utilisant bien sûr un congélo pour stocker les produits intéressants. "Tous comptes faits" (et presque au centime près !) cela me revient exactement au même prix qu'avec des croquettes Royal Canin achetées en animalerie.

La seule chose qui m'arrête pour passer mes autres chiens au BARF, c'est le volume de viande à gérer ! :roll:

Une petite remarque "pro-BARF" quand même : plus de mauvaise haleine et le nettoyage des dents se fait petit à petit, on évitera peut-être le détartrage sous anesthésie .....
Manu
Compagnon fidèle

Message par Manu »

loreleifrance a écrit : nous aimerions avoir l'avis des barfeurs sur :
- le coût réel du barf
il est pas possible de donner un cout réel, certains trouveront des bons plans d'autres non, c'est comme les croquettes certains sacs sont à 60 € et d'autres à 20 €
- les avantages et les inconvénients
les avantages : plein
les inconvénients : le stockage
- des menus type sur une semaine pour se rendre compte des contraintes
il y a des sites déjà donner où tu peux trouver des menus, ça prend quelques minutes de plus que les croquettes mais il n'y a aucune contraintes
on se pose pas mal de questions quand on voit le prix de la viande de qualité et des légumes...
de ce côté là un campagnard s'en sort mieux qu'une personne qui vit en ville, après on donne pas non plus 1 kg de légume par jour
pour les croquettes, notre référence est : des ingrédients destinés à la conso humaine
ce qui ne veut rien dire, si les ingrédients sont pour nous, pourquoi on les mange pas ? *mdr2* :humour:
Manu
pensez wajestic,
c'est gratuit
Répondre