le train et les chiens???

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Re: le train et les chiens???

Message par verodoc »

Passez moi l'expression, je suis sur le c*l quand je lis les textes de la SNCF... HEUREUSEMENT que ce n'est pas ainsi a la SNCB, je serais vraiment ennuyée.

En fait, la plupart des passagers ne remarquent même pas Eïko, il passe le trajet couché sous mon siège. On ne le voit que lorsque le train s'arrête car il lève la tête pour regarder passer les gens. Ensuite, je lui dit de retourner a sa place et il se recouche sous mes pieds...

Une fois il a aboyé... faut dire que deux jeunes gamins (genre 14ans) passaient leur temps a courir dans le wagon en hurlant et leurs parents ne disaient rien.
Ils sont passés en criant a côtés d'Eiko et ont failli lui marcher sur la queue. Du coup Eiko s'est levé et a laché un WOUF bien retentissant (on aurait pu croire qu'il disait: non mais oh t'as failli me marcher dessus) et je pense bien que quasi personne dans le wagon n'avait remarqué Eiko avant... Ya eu un sursaut général !!!
Puis les deux gamins sont allés s'assoir ce qui a joué en faveur d'Eiko :sauteur:

Enfin en tout cas, je pense que s'il reste bien couché a la place que tu lui désignes, les gens ne seront pas dérangé... Des tas de gens prennent surement le train avec leur chien malgré ces lois un peu abusées...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Ce sont les préconisations et reglement "intérieur" de la SNCF, pas des lois ! Je ne les avais jamais vues, et sérieusement je me demande ce qu'elle valent face aux lois justement, et notement le code du commerce, parce que techniquement si on paye une prestation (en l'occurence une place assise pour soi et une place pour son chien, puisqu'on la paye bel et bien) on est en droit de l'exiger et il ne doit pas y avoir de discrimination ... :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Maud
Renard futé
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois

Message par Maud »

Alors pour avoir pris plusieurs fois le TGV avec Chiara a tous les ages je peux temoigner.
Tu peux tomber sur des gros cons (excusez moi l'expression) mais generalement les gens sont plus curieux et aimables qu'autre chose.

1er voyage : Marseille/Le Mans avec un arret a Lyon, Chiara avait 2 mois pesait 10kgs mais je l'ai passée sans aucun probleme au tarif à 5€ en chien de moins de 6kgs, les controleurs n'ont rien dit sur son billet et sur le fait qu'elle aurait due etre en panier (elle n'a fait que dormir donc on ne m'a rien dit). Puis c'etait un chiot, alors *coeur* Idem au retour.

2eme voyage : Marseille/le Mans en direct (4h30), Chiara a 4 mois, 15kgs et je la fait passer au billet a 5€ :mrgreen: Ca a marché a l'aller, pas au retour :mrgreen: Mais j'ai joué le role de la niaise de base qui "prend pour la 1ere fois le train avec son chien et on lui a donné ca comme billet a la gare", pas très commode le controleur ("je devrais vous faire payer la difference et votre chien devrait etre muselé" etc) mais c'est passé. A ce moment là chiara bougeait sans cesse et ne tenait pas en place, alors au lieu de rester coincée coté fenetre avec la chienne dans les jambes je suis allée dans le couloir sur la place libre pour être tranquille... Les gens sont chiants mais pas méchants : quand enfin elle s'endort le gars lambda qui passe la caresse, et elle se reveille *affraid* *coool*

Dernier voyage en date : Toujours le meme trajet en direct, chienne adulte, place 1/2 tarif (42€ l'aller! :evil:), on avait mis la muselière pour entrer dans le train. Cette fois je suis restée a ma place avec la chienne a mes pieds qui était relativement cool. La présence du chien ne derangeait pas la personne a coté de moi, tout s'est bien passé, quand le controleur est passé chiara dormait, il m'a dit "elle a bien la museliere?" je lui ai dit "oui, là elle dort mais elle est autour de son cou" et ca allait. Car au bout de 15mn de train quand elle etait tranquille je lui ai laissé autour du cou.
A mi-chemin une nouvelle personne monte a coté de moi, une genre de madame bourge que les chiens inssuporte qui me sort en arrivant "vous allez vraiment rester ici :shock:" "OUI :mrgreen:" Du coup elle est allée s'installer un peu plus loin, et on avait les fauteuils pour nous toutes seules :D

Ce qui m'est aussi arrivé :
Dans le meme carré (2 places face a face) il y est moi et Chiara d'un coté et une mamie avec son caniche surexcité de l'autre, là c'est moi qui ai décidé d'aller m'installer sur des sieges un peu plus loin car bonjour le voyage avec les deux chiens face a face!
La plupart du temps les gens sont curieux, "admire" le chien et te questionne beaucoup ("ca doit pas etre facile avec un gros chien dans le train; & co...) il m'est arrivé aussi de prendre le train en periode noire (noel) TOUTES les places étaient prises dans le wagon sauf celle a coté de moi *mdr* la personne qui a dû voir qu'elle était a coté de moi et d'une grosse malinoise a du aller se mettre ailleurs sans rien me dire :lol:

Enfin bref tout ca pour dire que si ton chien est tranquille, se couche et ne fait chier personne, tu verras que ce n'est pas si dur. Comme je te dis la plupart des gens sont sympas (sauf les gros chieurs en moyenne 1 par aller/retour, c'est ma moyenne :lol:), ils seront plus là a regarder ta bête (du bon ou du mauvais oeil) et a te questionner dessus que là a l'ouvrir en se plaignant. Et puis si tu tombe sur le chieur tu lui dis que tu as payé la place de ton chien aussi chere que la tienne et puis c'est tout ! Ca m'etonnerai qu'il connaisse le reglement disant que les chiens ne se que "tolérés" dans les trains ;-)
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*
oucik
Chiot fou

Message par oucik »

Je prends très souvent le train avec ma chienne et il m'est même arrivé de circuler sur Caen Lyon via Mantes la Jolie avec deux chiennes. Je n'ai jamais eu de problème, ni avec les autres voyageurs ni avec les contrôleurs,mais parfois quelque réticence au départ et souvent des compliments à la fin parce qu'on ne les voit ni ne les entend.
Mais j'ai toujours été sidérée par le fait que l'on paie une "tolérance" et que l'on soit à la merci de la mauvaise humeur du premier venu. D'une part, c'est très cher pour parfois devoir se coller le chien dans les pieds pendant six ou huit heures, d'autre part, le paiement d'une prestation me semble donner des droits. Je suis donc d'accord avec Félinéa et j'ai souvent pensé que nous devrions nous organiser pour nous faire entendre comme les maîtres de chiens qui ont fait une manifestation à Nice pour obtenir le droit d'amener leur chien sur une des nombreuses plages du pays. Après tout, à en croire les chiffres, nous sommes de nombreux citoyens à posséder des chiens et cela devrait nous donner du poids. Mais je ne sais exactement comment agir.
Mais je ne peux m'empêcher de me souvenir que la SNCF a trouvé le moyen de faire voyager un handicapé accompagné de son chien de l'anecah à l'époque dans le wagon à bagages ! Ne nous plaignons donc pas !!!
kirikou
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendael

Message par kirikou »

alors me voilà de retour...j'ai pris ma femelle au lieu de mon mâle car au dernier moment mon frère me dit que sa chienne était en chaleur!!!donc l'aventure commence avec bahia cela s'est tres bien passé, couché tout le long du voyage qui a été tres tres long car en plus il est tombé en panne(changement de train 11h00 de voyage...)j'ai eu quelques mauvais regards mais celaa s'est arrêter là.
Contente de mon court séjour et contente d'être rentré, je posterai quelques photos de la découverte de la mer de bahia...
ma passion...Image
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

Pfiou, 11hr dans le train ça doit paraître long !

Comment as-tu géré le port de la muselière ? Tu lui as laissé tout le temps ou bien tu lui as ôté une fois installée dans le train ?
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
kirikou
Vieux loup

Message par kirikou »

tu m'étonnes ma fille de 6 ans n'en pouvait plus...la musolière je lui ai mis en montant et en descendant du train; le temps de s'installer et au moment ou le controleur passait; puis si je devais me déplacer dans le train pour aller au toilette par ex...Sinon je lui enlevais si en tout elle l'a eu une heure c'est beau!
ma passion...Image
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

kirikou a écrit :tu m'étonnes ma fille de 6 ans n'en pouvait plus...la musolière je lui ai mis en montant et en descendant du train;
je connaissais les harnais pour enfant, mais pas encore la muselière :mrgreen:

*deja dehors*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
kirikou
Vieux loup

Message par kirikou »

*mdr3* si si cela existe spécialement conçu pour elle...quoi qu'en ce moment elle n'en a pas tellement besoin elle vient de perdre ses deux dents de devant :mrgreen:
ma passion...Image
zorya
Compagnon fidèle

Message par zorya »

Notre voyage en train a eu lieu ce weekend et ça s'est super bien passé :D
Doumaïl a été plus qu'adorable malgré la chaleur et les trains bondés au retour, il n'a pas bougé et a accepté la muselière sans rechigner.
Maîtresse de Doumaïl, mâle Tervueren fauve charbonné né le 14/02/2008
kirikou
Vieux loup

Message par kirikou »

super!Tu vois des fois on se fait de la bile pour rien...
ma passion...Image
Répondre