Est ce que vos tervuerens nagent

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Bargara
Renard futé

Re: Est ce que vos tervuerens nagent

Message par Bargara »

J'ai adopté une tervuren de 4 ans il y a bientôt 4 semaines.

Je ne pense pas qu'elle connaissait l'eau. Au début elle trempait le bas des pattes dans les rivières, l'air intrigué et presque apeuré.
Puis elle a probablement compris que l'eau rafraîchissait et elle se trempe désormais jusqu'au ventre, sans nager, avec un plaisir évident. Elle se trempe chaque jour (s'il fait chaud).

Puis est venue une balade avec un golden qu'elle a suivi dans l'eau là où elle n'avait pas son fond.
Au début, je croyais qu'elle allait se noyer: corps quasi vertical, grands battements des pattes avant sans avancer du tout. *affraid*
Puis, elle s'est mise à avancer. Sans aucune classe mais elle nage. :D

La différence de style: le golden est déjà là alors que Loca éclabousse encore partout.
Image

Je vous rassure: elle y est retournée encore et encore, elle avait l'air de s'éclater.
Image
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

SUper !!! elle a l'air de bien s'amuser !

Nous aussi, les filles ont été se baigner cet aprèm' avec le tit shet de ma soeur, ils se sont bien amusés !!! :sauteur:
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Bon ben je confirme, Deva a comme ses soeurs des gènes de loutre *mdr2*
Les débuts ont été plutot difficile, elle avait peur de passer de la berge à l'eau, on était à un endroit un peu plus "difficile" d'accès que d'habitude, et à force de pencher, pencher pencher ... ce qui devait arriver arriva, la miss s'est gamelée tête la première et a bu la tasse *pasdebol*
après ça ben forcément elle ne voulait plus descendre de la berge, on a donc du la porter jusque dans l'eau, mais ensuite impec, non seulement elle sait nager, mais en plus elle n'hésite pas à largement s'éloigner du bord pour me rejoindre, pour une première je l'ai vraiment trouvée super courageuse la louloute !! :D :D
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Kerprigent
Admin

Message par Kerprigent »

au début ça donne ça:

Image

ensuite ça

Image

et enfin ça

Image

maintenant elle passe son temps dans l'eau...jusqu'à se baigner dans le bassin de ma mère, qui en longueur doit être à peine plus long qu'elle......

Elle se baigne dans les gamelles, les bassines, les casseroles qui trempent dehors etc.....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
verodoc
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par verodoc »

Kerprigent a écrit :
Image

ALERTE !!!!!!!!!!

Faut prévenir les gens a qui appartiennent la piscine!!!! Il y a un loup et un renard géant dans leur jardin!!!! DANGERRRRRRRRRRRR
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Diambanana's
Compagnon fidèle

Message par Diambanana's »

verodoc a écrit :ALERTE !!!!!!!!!!

Faut prévenir les gens a qui appartiennent la piscine!!!! Il y a un loup et un renard géant dans leur jardin!!!! DANGERRRRRRRRRRRR
*mdr2*
en tout cas,elle à l'air de s'éclater la louloute!!
Kerprigent
Admin

Message par Kerprigent »

oh bah oui elle s'éclate, elle avait peur de l'eau, maintenant "tata" (la copine chez qui j'étais) lui a appris, elle n'arrête pas avec l'eau, on est allé une heure à la plage, une heure dans l'eau
elle ne fait rien, elle marche non stop, c'est tout.....et elle suit partout absinte aussi.......
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

Hapril qui nageait si bien toute seule à décider de mettre en pratique une nouvelle technique... monter sur le dos de Bayka pour se reposer :mrgreen:

ma pauvre toutoune qui a déjà du mal avec sa patte en vrac ! :roll: autant vous dire qu'elle n'a pas trop apprécier la blague et que la mini blonde s'est faite jeter, non mais :lol:
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

Bayka a écrit :Hapril qui nageait si bien toute seule à décider de mettre en pratique une nouvelle technique... monter sur le dos de Bayka pour se reposer :mrgreen:

ma pauvre toutoune qui a déjà du mal avec sa patte en vrac ! :roll: autant vous dire qu'elle n'a pas trop apprécier la blague et que la mini blonde s'est faite jeter, non mais :lol:
*mdr2*
Tiny
Vieux loup

Message par Tiny »

:sauteur: :sauteur: ça y est lily nage comme un poisson... fini la nage debout et les éclaboussures partout, hier elle a suivi sa copine Dalya dans le grand bain et elle s'en est sorti comme un chef. C'est quand même bien d'avoir un modèle :P

Image
Image TINY mon Ange
carteron claudine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par carteron claudine »

bravo à la petite :sauteur: :sauteur: :sauteur:
Lico
Nounou agréée pour chiots
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!

Message par Lico »

Durbuz : je me rappelle des photos de ça, c'était fameux :lol:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

Ah super !!!! :D
Auckland
Compagnon fidèle

Message par Auckland »

Chez nous ,tous les poilus nagent
Tequila :tres pratique pour detecter les points d'eau ,doit etre utile dans le desert ,adore nager comme une loutre ,se desunit un peu des anterieurs lorsqu elle fait la course avec thor pour attraper un baton
Despe: il suit les grands ,donc quand il a plus pied il nage
,pour l'instant son jeu prefere c'est de courir dans l'eau avec de grandes eclaboussures et de venir se rouler à tes pieds ,en t'aspergeant un max ,sinon il adore plonger la tête dans l'eau jusqu 'aux oreilles tel le canard moyen
Quand aux noirs : Thorgal est une otarie , Auck prefere se mouiller jusqu 'au ventre et aboyer apres les autres lmais s'il faut nager ,nage sans probleme
Les colleys nagent et sautent dans l'eau
Quand au papillon ,il prefere se tremper les pattes et aboyer apres les vaguelettes mais si on l'emmene loin du bord il sait tres bien nager pour regagner le bord
A+.Régine
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

Auckland a écrit :Quand au papillon ,il prefere se tremper les pattes et aboyer apres les vaguelettes mais si on l'emmene loin du bord il sait tres bien nager pour regagner le bord
Oh, tu as un papillon ! J'adore ces petits chiens, ils ont un caractère extra !
Image
Répondre