Brisko, petit Tervu de 4 mois, est à la maison depuis 1 semaine maintenant, donc peu de temps. Il commence à être en confiance et même un peu trop parfois, en particulier au moment de préparer le repas et de manger. A ces occasions, Monsieur monte constamment sur le plan de travail de la cuisine et sur la table, mais là un "Non, descends!" ferme ne suffit pas. Donc je le pousse pour qu'il descende et une fois par terre je rajoute un "sage" avec une caresse. Mais 10 sec plus tard rebelote...
Du coup hier soir, ne voyant aucune amélioration, au bout de quelques tentatives je l'ai puni en l'enfermant 1 min dans l'entrée pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas nous enquiquiner dans ces moments là. Ca à semblé fonctionner, puisque une fois de retour dans la salle à manger, il est resté par terre, assis ou couché près de nous.
Je suis très consciente du fait qu'il n'a que 4 mois et que pendant les 2 derniers il n'a pas recu d'éducation constante, dans le sens ou il a changé de maison pas mal de fois (éleveur, refuge, puis 1 semaine en FA (qui n'a pas pu le garder car mauvaise entente entre lui et leur autre chien) et re-refuge) et, encore une fois, qu'il n'est à la maison que depuis 1 semaine.
Ce que je souhaiterai savoir c'est si cette méthode est bonne ou non, histoire de ne pas persister dans l'erreur si tel est le cas.
Merci d'avance