Biorésonance

Répondre
Thany
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde

Re: Biorésonance

Message par Thany »

YES, YES, YESSS !!! *hola* *hola* *hola*
Je suis hyper contente pour toi Anita ! 800 Gr en 2 semaines ? :hourra:
Vous pouvez enfin souffler. :wink:
La santé de nos loulous, y'a rien de plus important !
Gros câlinou à Luna !
Crollés & Co
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Super super super :sauteur: :sauteur:
Tu feras un gros câlin à ta puce *coeur*
gyger
Renard futé

Message par gyger »

super!! *pompom* *pompom* ... caresses à Luna et bises à toi!! au plaisir de te revoir!! :wink: :wink:
Punky
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden

Message par Punky »

Luna va bien. Jeudi nous retournons faire sa 7ème séance de biorésonance après 2 semaines de pause.

Comme j'ai la tête dure j'ai fait pas mal de recherches sur les problèmes de Luna. Je suis tombée sur une page d'un site espagnol et lorsque je l'ai lue, j'ai pensé voilà exactement les symptomes de Luna.

Voilà un petit résumé:

IBD c’est quoi ?

Maladies inflammatoires de l'intestin (IBD, en abrégé) est une maladie chronique qui provoque une inflammation et une enflure au niveau du tube digestif ou de la paroi intestinale. Quand l'intestin devient enflammé ou gonflé en raison de l'IBD, cela forme des plaies (ulcères) qui saignent. Cela peut provoquer des douleurs abdominales, diarrhée aqueuse, de sang dans les selles, la fatigue, perte d'appétit, perte de poids, ou de la fièvre. Les deux types les plus communs de l'IBD sont la colite ulcéreuse (UC) et la maladie de Crohn (CD)

Un système digestif en bonne santé extrait les éléments nutritifs de la nourriture afin qu'ils puissent être absorbés dans la circulation sanguine. Ensuite, les déchets sont entreposés jusqu'à ce qu'ils quittent l'organisme. Les aliments passent de l'oesophage à l'intestin grêle, où les nutriments sont absorbés. L'eau et les débris qui restent dans le gros intestin (côlon) passent par le rectum et sont éliminés.

Quelles sont les causes?

Personne ne sait exactement ce qui cause l’IBD, mais les facteurs suivants peuvent être liés: un virus inconnu ou des bactéries, des facteurs héréditaires ou de l'environnement. Le tube digestif peut devenir enflammé lorsque le corps tente de combattre une invasion de bactéries ou l'inflammation peut être le résultat d'une bactérie ou du virus lui-même.

Quels sont les signes de la IBD?

sang dans les selles
Changement des habitudes de défécation
Crampes abdominales ou de la douleur
Une diarrhée grave ou de la diarrhée avec du sang
La perte de poids
Une fièvre inexpliquée qui dure plus de 1 ou 2 jours
Une fatigue excessive
Perte d'appétit
Nausées

La plupart des chiens qui souffrent de cette pathologie ont des moments où ils se sentent bien (rémission) et d'autres qui se sentent malades (rechute).

Je vais en parler à mon véto jeudi. Je suis curieuse de voir ce qu'il me dit
Anita, Rocky et Luna
nathalie515
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par nathalie515 »

interessant !!
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS
Thany
Vieux loup

Message par Thany »

J'ai vu que tu étais à nouveau parmi nous :P
Comment vont Luna et Rocky ?
Crollés & Co
Punky
Vieux loup

Message par Punky »

Coucou,

Eh oui.....Punky, le retour....

Voilà des nouvelles de mes deux loups.
Mon vieux Rocky (bientôt 13 ans) est toujours parmi nous. Il peine de plus en plus mais il aime encore aller faire de petites promenades et a toujours bon appétit.

Luna va bien malgré des rechutes de temps en temps. Elle demeure très fragile et me fait régulièrement une gastro ou une angine. Le plus embêtant chez elle c'est que dès qu'elle est malade la fièvre monte très rapidement.

Maintenant je ne vais plus chez le véto. J'ai des seringues et des antibiotiques à la maison et c'est moi qui fait les injections ( les premières n'ont pas été faciles *affraid* , je piquais toujours trop et le liquide s'écoulait à l'extérieur. Maintenant ça va)

Quant à moi, je suis grand-maman d'un petit garçon qui se prénomme Ilan depuis le 5 mai dernier.

Voilà, je vais essayer de revenir régulièrement sur le forum, mais mes journées sont très chargées. Pour l'instant j'ai les vacances, donc plus de temps pour moi.

A bientôt
Anita, Rocky et Luna
Thany
Vieux loup

Message par Thany »

Très contente pour ton Rocky !
Pour Luna, comme je vois elle a encore des hauts et des bas... Tu sembles savoir gérer sa maladie à présent mais j'espère que ses crises sont moins pénibles pour elle qu'auparavant (?).
Félicitations pour ton tout nouveau petit-fils !!! Bienvenue à Ilan (très joli prénom ) :wink:
Crollés & Co
Punky
Vieux loup

Message par Punky »

Thany a écrit :Très contente pour ton Rocky !
Pour Luna, comme je vois elle a encore des hauts et des bas... Tu sembles savoir gérer sa maladie à présent mais j'espère que ses crises sont moins pénibles pour elle qu'auparavant (?).
Félicitations pour ton tout nouveau petit-fils !!! Bienvenue à Ilan (très joli prénom ) :wink:
Oui je gère mieux les hauts et les bas. Maintenant les crises sont plus espacées. Ce n'est plus tous les 15 jours mais tous les 3-4 mois.
J'espère que ça ira de mieux en mieux. Je reste persuadée qu'une fois tout rentrera dans l'ordre.

Merci pour mon petit fils :D
Anita, Rocky et Luna
Thany
Vieux loup

Message par Thany »

En effet, c'est déjà nettement mieux ! Luna suit toujours un traitement, une alimentation spécifique(s) ?
Crollés & Co
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

C'est super pour ta puce si les crises sont moins actives :sauteur: :sauteur:

Félicitations pour ton petit Ilan et c'est vrai que c'est un joli prénom *coeur*
Punky
Vieux loup

Message par Punky »

Thany a écrit :En effet, c'est déjà nettement mieux ! Luna suit toujours un traitement, une alimentation spécifique(s) ?
Non plus aucun traitement. Malgré tout ce que j'ai fait, les crises n'ont pas cessé complètement. Je me contente de soigner quand c'est nécessaire.
Pour la nourriture, je l'ai passé à Orijen. On trouve enfin cette marque en Suisse après des années d'attente.
Anita, Rocky et Luna
Bargara
Renard futé

Message par Bargara »

Je suis bien contente que tu arrives à gérer les crises de Luna. Bravo pour ton dévouement. :D

Est-ce que le passage à Orijen a changé quelque chose?

Câlins à tes loulous et amitiés à toi. :D
Punky
Vieux loup

Message par Punky »

Bargara a écrit :Je suis bien contente que tu arrives à gérer les crises de Luna. Bravo pour ton dévouement. :D

Est-ce que le passage à Orijen a changé quelque chose?

Câlins à tes loulous et amitiés à toi. :D
Ca fait un peu plus d'un mois que je suis passée à Orijen. Luna se porte comme un charme.......mais avec elle on ne sait jamais pour combien de temps :?: :?: :?:

Amitié et caresse à Loca :D
Anita, Rocky et Luna
Répondre