Choix du Club Canin

Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Choix du Club Canin

Message par Félinéa »

Jayna a écrit :En fait, j'ai peur que mon chien suive la personne si celle-ci est mal intentionnée
Mais bon, c'est une crainte de quelqu'un qui n'a pas l'habitude avec un chien peut-être :oops:
Tu as des chiens qui vont être copains avec tout le monde et suivre n'importe qui, d'autre pas du tout, mais c'est plus une question de caractère qu'autre chose je pense ...
Dans tous les cas mieux vaut un chien "trop" sociable que pas assez !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Diambanana's
Compagnon fidèle

Message par Diambanana's »

Félinéa a écrit :Tu as des chiens qui vont être copains avec tout le monde et suivre n'importe qui, d'autre pas du tout, mais c'est plus une question de caractère qu'autre chose je pense ...
Dans tous les cas mieux vaut un chien "trop" sociable que pas assez
*+1*
Jayna
Chiot fou

Message par Jayna »

oui, je suis d'accord.
Mes beaux-parents ont un malinois et mise à part eux et nous, personne ne sait l'approcher.
Et ça je ne voudrai surtout pas!
Jayna
Chiot fou

Message par Jayna »

Bonjour,

Désolée pour le double post, mais je ne sais pas éditer.

J'ai encore une question :oops:
Le dresseur a pris Jayna dans ses bras, qu'elle est l'utilité de cette manoeuvre?
Certaines personnes disent qu'il ne faut pas prendre un chiot à bras mais je ne sais pas pourquoi.
Elise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Elise »

Je ne sais pas pourquoi ton éducateur l'a prise dans les bras exactement, mais moi j'estime qu'il est important de pouvoir porter son chien dans les bras sans qu'il se débatte. Si un jour il se blesse en balade, par exemple, et si tu dois le porter pour rentrer, tu seras contente qu'il se laisse faire...
Quand je donne cours à la classe chiot, c'est un exercice que je fais régulièrement : tout le monde prend son chien dans les bras, et on se fait passer les chiots de bras en bras, et on caline. C'est une forme de manipulation tout en douceur, ça apprend au chien à ne pas avoir peur des humains...
Ce qui ne veut pas dire que le chiot doit être dans les bras en permanence, non plus.

Et quand on dit qu'il ne faut pas prendre un chiot à bras, c'est dans le cas où ton chiot n'est pas rassuré : il ne faut pas le prendre à bras pour le réconforter sous peine de renforcer sa peur...
robert
Renard futé

Message par robert »

Jayna a écrit :Pourriez-vous éclairer ma lanterne?
J'ai déjà commencé un peu le clicker et j'aimerai lui apprendre la marche au pied avec celui-ci, parce que les promenades deviennent sportives lol

Les deux méthodes sont-elles compatibles?
Le clicker peut il être enseigner plus tard?

Merci d'avance
ce n'est pas compatible mais il est possible de passer d'Ortéga au clicker avec un temps d'apprentissage .
mais pratiquer les deux en même temps ne va pas ! l'in se sert du conditionnement répondant (répondant à la friandise) et l'autre au conditionnement opérant (recherchant l'opération qui fait déclencher le clic )
Répondre