Jayna nooon pas pipi là!

Sapho
Puppy

Re: Jayna nooon pas pipi là!

Message par Sapho »

oui une jument sous le bureau, ça le fait pas...

Et puis, les cacas sont plus gros aussi... :lol:
Jayna
Chiot fou

Message par Jayna »

Oui, demain je demanderai.
Elle est obéissante, sauf pour le moment, elle se rebelle.
Mais je suppose que c'est l'âge, donc nous sommes plus ferme.
Oui, c'est sûre! :lol:
Sapho
Puppy

Message par Sapho »

Oui, pose la question. ils sont là pour ça aussi et il t'apportera peut-être une solution ou il t'aiguillera tout du moins vers une manière d'agir.

Tu as raison d'être plus ferme si elle se rebelle. C'est important la fermeté dans ces cas là sinon, elle va vite prendre le dessus surtout si elle se rebelle en grognant ou en défiant son maître, méfies toi car cela peut vite dégénéré. Question de caractère propre en général et non d'âge.

Bon courage et ne perds surtout pas espoir! :wink:
Jayna
Chiot fou

Message par Jayna »

Elle m'a grogné une fois dessus, ça n'a fait ni une ni deux qu'elle s'est retrouvée les quattre fers en l'air en soumission.
Hier elle a pincé mon homme parce qu'il voulait qu'elle aille delors et pas elle lol

Et puis, ton chien avait commencé à monter la garde à quel âge, parce que ça aussi cela m'inquiète :mrgreen:
Sapho
Puppy

Message par Sapho »

Tiens, à propos de caractère rebelle, je me souviens qu'à quelques mois, Sapho était comme ça aussi et j'ai dû être très ferme avec elle. Elle a eu différents passages comme ça.
je me demande si ce n'est pas dans le caractère du Tervueren.
C'est pour ça que je préfère attendre que les enfants soient grands avant d'en reprendre un car elle était souvent plus rebelle en présence d'enfants, même mes neveux qu'elle connaissait très bien. C'est curieux de me souvenir de ça quand tu as fait allusion au fait qu'elle était rebelle.
Ah les bergers belges!
Par contre, le malinois de ma belle soeur est inapprochable en général mais quand il voit un enfant, il s'énerve tout d'un coup. quel horreur!

Pour la garde, c'était vers 5 mois. dès qu'il entendait le bruit d'une voiture ou d'une porte, il écoutait, aboyait une ou deux fois et surveillait la porte ou le grillage.
Sans aucune agressivité par contre.
Pour lui apprendre la garde, dès qu'on entendait un bruit extérieur, on lui disait avec le doigt pointé "écoute, y a quelqu'un, c'est qui?" et il mettait ses oreilles bien droites et balançait légèrement sa tête comme pour mieux écouter.
Pareil quand il était à l'extérieur (la majeure partie du temps). il se rapporchait du grillage juste pour montrer sa présence.
Je ne voulais pas d'un chien qui aboie tout le temps au moindre passage de voitures ou de passants. je voulais juste qu'il réagisse quand quelqu'un s'approchait de la maison et il a vite compris et bien fait son travail.

Pour le pinçage de ton homme, elle a peut-être mal pris le fait qu'il lui donnait un ordre contre son gré. Alors que je pense que c'est toi qu'elle considère comme sa maîtresse.

un chien, c'est génial mais cela demande du travail, de la rigueur et du temps.
Cela me fait parfois douter quant au fait d'en reprendre un. Avec mes 3 petits loulous, mon homme et mon cheval, j'ai pas beaucoup de temps. Mais j'adorerais effectivement. A moins que j'attende d'être pensionnée! :sauteur:
Sapho
Puppy

Message par Sapho »

une autre précision concernant la garde:
Un élément important, as-tu souvent de la visite chez toi?
Si oui, elle devrait déjà monter la garde, si non, c'est peut-être pour ça qu'elle ne monte pas encore la garde.
Pour monter la garde, il faut qu'elle prenne conscience que des gens rentrent dans la maison mais aussi dans "la sienne". la garde commence à partir du moment ou un étranger ou un membre de la famille autre que ceux qui sont sous le même toit qu'elle rentrent dans la maison.
D'abord, c'est dans la maison que ça se passe. Ensuite au fur et à mesure, elle surveillera également les abords.
Mais si tu as peu de visite, elle n'est pas stimulée et ne comprend pas l'intérêt de monter la garde puisqu'il n'y a pas de mouvements ou de raisons valables.
Maitenant, si tu reçois toujours les mêmes personnes par exemple chez toi alors là, elle les connait et là aussi, elle ne voit pas l'interêt de monter la garde puisqu'elle sait que c'ets sans danger. Surtout que les chiens sont intelligents et reconnaissent même le bruit du moteur des voitures à l'extérieur et peuvent les associer aux personnes qu'ils connaissent.

Donc voilà, je peux me tromper mais si Jayna ne monte pas la garde, c'est peut-être parce que tu n'as pas beaucoup de visites de personnes différentes chez toi. Dans ce cas, ce ne sera jamais une grande surveillante de maison.
Jayna
Chiot fou

Message par Jayna »

Tu as touché dans le mille! Je n'aie quasi personne me rendant visite lol
Il va falloir que j'organise des visites lol
Sapho
Puppy

Message par Sapho »

Voilà donc la raison.

organise un car!!

Donc pour elle, pas de visteurs donc pas de raison de monter la garde.

Fais à souper pour des potes ou ta famille plusieurs fois par semaine!!! :lol:
Ca te coûtera chère quand même en éducation... :wink:

Sapho savait reconnaître mes proches (mes parents, ma soeur )au bruit du moteur.
Jayna
Chiot fou

Message par Jayna »

Problème résolu!
Et elle commence a grogné quand on s'approche de la porte extérieure!

Voilà ici c'est mieux lol :mrgreen:
Répondre