Urgent, aide barf pour Fendjee

Bargara
Renard futé

Re: Urgent, aide barf pour Fendjee

Message par Bargara »

Très belle ta puce *coeur*
Je suis contente pour vous que vous ayez trouvé une alimentation qui convienne :D
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

Quelqu'un aurait la gentillesse de me répondre sur le topic "Orijen" ? J'avoue que j'aurai besoin de vos expériences :)
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Si personne ne t'a encore répondu c'est que les utilisateurs de cette marque ne sont pas encore passés, merci d'etre un peu patiente et de ne pas réclamer des réponses sur les autres sujets !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
ingrid
Puppy

Message par ingrid »

Sonia Odink a écrit :Coucou à tous ! Bon alors je viens donner un peu des nouvelles de la miss qui est en très grande progression ! Hier je l'ai pesée et surprise, 18,8 kg !! (départ 16,5 kg) On approche enfin des 19 ! Que de bonheur de ne plus sentir sa colonne vertébrale est ses côtes saillantes. Tout se passe à merveille pour sa nourriture et elle se porte à merveille !
En combien de temps cette prise de poids ??
Mon Eyrton est dans la 4ème semaine de BARF et pas de prise de poids, j'ai toujours le même squelette ! On m'a dit d'engraisser la ration, je vais commencer demain, et j'ai augmenté la ration de 100 g aussi.
Sonia Odink
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren, Border collie

Message par Sonia Odink »

Ingrid, Fendjee a pris ce poids en un peu plus d'un mois. Elle est à 800 g de viande par jour (en deux repas)
Sonia O.
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

Félinéa a écrit :Si personne ne t'a encore répondu c'est que les utilisateurs de cette marque ne sont pas encore passés, merci d'etre un peu patiente et de ne pas réclamer des réponses sur les autres sujets !
Eh bien, je suis habituellement patiente mais je ne savais pas qu'il était interdit de parler d'un autre sujet ailleurs. Vous ne m'y prendrez plus :?
ingrid
Puppy

Message par ingrid »

Sonia Odink a écrit :Ingrid, Fendjee a pris ce poids en un peu plus d'un mois. Elle est à 800 g de viande par jour (en deux repas)
Merci bien ! le mien est à 850 g, je vais patienter lol !!
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Avec un chiot ou jeune chien, vous pouvez aller allègrement jusqu'à 6% du poids en BARF, voire plus si le chien ne grossit pas. Par contre, pensez à bien fractionner les rations :wink:
Myriam
ingrid
Puppy

Message par ingrid »

Myriam a écrit :Avec un chiot ou jeune chien, vous pouvez aller allègrement jusqu'à 6% du poids en BARF, voire plus si le chien ne grossit pas. Par contre, pensez à bien fractionner les rations :wink:
C'est pas ce qu'on m'a dit sur un forum spé BARF. Maxi 4,5 %, + c'est possible mais vraiment sur une courte période, sinon risque d'arriver à trop de protéines et problèmes rénaux.

Bon là j'ai augmenté je suis à 4% et je rajoute du gras.
wolfin84
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois

Message par wolfin84 »

Flora qui était très maigre (un vrai squelette de 18kg!) a repris du poids rapidement avec le barf : en deux mois elle est parvenue à 22kg500 !
elle a retrouvé du poil et de l'allant.
Elle mangeait 6% de son poids de départ et maintenant elle est revenue à 4% de son poids c'est à dire environ 800g répartis en 400g de viande rouge et 400g de viande blanche avec os, elle a aussi deux carottes rapées crues +une poignée de haricots verts, le tout mixé + une ccc de levure et une cc de germe de blé + une cs d'huile (olive, sardine...).
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

On peut aller jusqu'à 10% du poids si besoin et sans risque!!
Sonia Odink
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Tervueren, Border collie

Message par Sonia Odink »

A oui, on peut aller aussi haut ? J'avoue qu'en ce moment, je n'ai pas pris le temps de trouver un fournisseur tel qu'abattoir, donc je prends toute ma liste en supermarché, donc parfois elle n'a pas forcément 400 g, sa peut varier entre 400 et 550 g, mais sa passe toujours aussi bien (enfin, quand madame a décidé qu'elle a faim).

En tout cas la sa y est, 2e objectif atteint, les 19 kg ont été passés hier (19,1), et les chaleurs viennent de démarrer.
Sonia O.
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

Pour les adultes,on donne entre 2 et 4%
Pour les chiots,on donne entre 4 et 6 % et comme je disais plus haut,on peut aller jusqu'à 10%

On donne une base de départ adulte 3% sur le forum car si on en donne pas,les gens sont perdus!!Après comme on dit si le chien a besoin de plus,tu donnes plus et si il a besoin de moins,tu donnes moins.C'est aux gens,avec le temps,de trouver le % idéale à leur chien!!
J'ai 3 chiens adulte,un est à 3.5% et les 2 autres sont à 5% et ils ne sont pas en surpoids !!
Caramba!
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Caramba! »

Pourquoi se fixer sur des pourcentages?
Si un chien est trop maigre, ben on augmente sa ration, c'est tout :roll:
Image
zaza
Vieux loup

Message par zaza »

D'accord avec toi mais les gens ont tellement peur de faire mal,que donner un %,ça les aide et ensuite,ils se rendent compte que ce n'est pas difficile,il faut juste regarder son chien :sauteur:
Répondre