Deux séances auparavant, elle s'était faite mordre par une Berger Australien, ça l'avait toute chamboulée, en plus c'était en fin de séance! Eh bien cette fois-ci, quand l'autre a voulu lui refaire le coup (la chopper sur le flanc), Hellie l'a remise à sa place; pareil pour un énorme boxer hyper brutos qui lui sautait dessus avec ses grosses pattes pour jouer. La miss a montré les dents, les a "affrontés" de face, et ils sont ensuite allés voir ailleurs. Ils l'ont laissée tranquille et elle a pu jouer avec d'autres chiots plus sympas et cools. Même les boxers frère et soeur ne lui font plus peur!

Bon après elle reste quand même alerte hein, elle n'a pas changé du tout au tout. Mais elle s'affirme. Et comme elle ne veut pas se coucher, bah elle assume. Elle devient une grande fille!
Par contre je me suis rendue compte qu'au bout d'une laisse, c'est pas du tout la même chose. Si un chien libre vient la voir un peu trop vite, elle saute en arrière, elle flippe. Mais une fois libérée, elle retrouve confiance en elle.
Puis les rappels, même pas le temps de dire "Au pied", juste avec "Hellie!" et elle est déjà à mis chemin, ventre à terre.
Je dois accoucher les jours qui arrivent, et je ne sais pas quand je pourrais retourner à l'école des chiots par la suite. Peut-être que je pourrais encore y aller ce samedi, mais en tout cas j'ai bien profité de samedi dernier.

C'est trop bien l'école des chiots. Je regrette pas du tout d'avoir changé de club et de faire cette demi-heure de route tous les samedi.