Vers et tiques à la fois

Répondre
Monkey
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren

Vers et tiques à la fois

Message par Monkey »

L'éleveur à oublié de vermifuger Belle avant que je vienne la chercher et ma donc conseillé de le faire rapidement, chose que j'ai faîte à midi (DRONTAL P pâte), et ce soir, *flamme* quel horreur AU MOINS 2 VERS ou TENIA (un d'une 10ene de cm et l'autre d'au moins 30 cm ) dans la crotte faite vers 19 heures que ma fille a d'ailleurs ramassé car j'étais au travail. :evil: :evil:
Savez-vous si je dois lui redonner de la pâte au cas où qu'il en reste ? *gni*

Elle n'a que 2 mois *coeur* et avait également 5 impacts de tiques (d'ailleurs l'éleveuse me la vaporisé de TIQUANIS avant son départ puisqu'elle lui en avait déjà enlevé un ou deux en ma présence. Le produit a été efficace puisqu'à son arrivée à la maison, je l'ai épluché de A à Z et avait encore 2 tiques plantés mais morts. *pojuste*

Je veut bien croire qu'ils ont été dépassé par les évènements, mais quand même !!! *serieux*
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

le fait d'en trouver montre qu'ils ont été bien tués , mais seul le véto pourra te dire si une re-vermifugation est nécéssaire ou pas, attention les vermifuges ne sont pas des produits anodins ! Normallement tu devrais d'ailleurs avoir une notice !
Par contre un ver de cette taille sur un chiot de deux mois ... je pense important d'en parler à ton véto pour avoir son avis, et le mieux serais de lui ammener (au passage tu es sure qu'il s'agit de ténias ? normallement c'est pas ce genre de vers qu'on trouve chez un chiot !)

pour ce qui est des tiques, je rappellerais juste que les produits qu'on utilise servent à tuer la tique, mais sont très rarement répulsifs, et que cette année on est vraiments envahis ...
Après ca dépend des chiens, certains en attrapent très très facilement, d'autre non, pour te donner une idée hier soir j'ai passé une heure à passer mes chiens en revue bilan .... 1 sur Sasca, une sur Uba, zéro sur Brookleen, zéro sur les chats et .............. 10 sur Véga !!!!!! *pomme* *flamme*
Pourtant ils sont tous traités, sortent tous ensemble (enfin sauf la petite ) et sont papouillés inspecté plusieurs fois par jour pour vérifier !!!!! Comme quoi ......
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

n'hesite pas a appliquer en plus des produits tel que frontline, defendog ou autre, un repulsif naturel, on en trouve partout maintenant. La gamme mowgli de chez alter ego vient de sortir et est tres peformante, sinon tu a le zero puce de chez héry qui n'est pas mal non plus.
Fanny
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

je rejoins ce qu'a dit félinéa sur les vers, ce sont des ascaris, pas du taenia (pas possible à cet age là)
et oui, cette année est une année à tiques, on en trouve même où il n'y en a pas d'habitude !

je ne sais pas si tu es au courant, mais Christophe Pichon, l'éleveur de Belle, est décédé il y a à peu près 1 mois maintenant, cela pourrait expliquer le fait qu'ils aient "oublié" de vermifuger le chiot !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Raïa
Renard futé

Message par Raïa »

ils sont excusables...
Fanny
Monkey
Compagnon fidèle

Message par Monkey »

Je suis allée voir le Véto, et m'a dit que c'était des ascaris (sorte de grand spaghettis se terminant en pointe à chaque extrémités).
Que c'était monnaie courante chez les chiots car ils se contaminent entre eux.
Si je voulais, je peux revermifuger Belle dans une quinzaine de jours!!!

Oui, je suis au courant du décès de Christophe Pichon, d'où mes mots "DEPASSE PAR LES EVENEMENTS ;
Je ne leur en veut pas pour autant, mais avoués que c'est rageant *flamme* d'avoir acheté un chiot un certain prix et d'avoir à payer d'autres frais supplémentaires dès les premiers jours de son arrivée.
De plus, la santé de BELLE aurait pu être la cause de maladies causés par les tiques,puces et vers !!!!!! :pleure:

Je l'ai encore épluché aujourd'hui, j' ai encore enlevé 2 tiques, mais fort heureusement "MORTS".

Par contre, pouvez-vous me dire si c'est bien les tiques qui ont pu causé des impacts avec croûte et des petites crottes noires (on dirait du sang séché ou excréments de puces) ?

P.S : Nous continuons à l'appeler BELLE malgré que l'éleveur nous a demandé de changer le nom car c'était trop commun pour la déclaration à la CC et qu'il y a eu confusion avec une autre personne qui elle aussi a appelé Belle. Ce nom, CHUTttttt, je le dirais plus tard vers le mois de novembre puisque se sera la fin des noms en "B" ; et que un montage fait par moi-même.
Ne ne voudait pas que quelqu'un copie!!!!!!!!!!!!! *langue*
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

les croûtes peuvent (et doivent certainement) être dues aux tiques, si en plus, Belle a comme des tout petits gravillons noirs, ce sont des puces !!!

les ascaris sont des vers (absolument ragoutants !) et nous avons beau traiter les chiots, il en reste presque toujours.............. évidement, un stress( genre changement de proprio, voyage en voiture sans être habitué) fait que ces sales bêtes se mettent à proliférer !!!!! :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
Monkey
Compagnon fidèle

Message par Monkey »

Alors je confirme qu'elle a également des puces puisque en plus des croutes, elle a comme des petits gravillons noirs. *pojuste*

Pouvez-vous me dire quel produit mettre ? Elle n'a que 2 mois et tous les produits (frontline, collier anti-puce, insecticide en aérosol) que j'ai pu lire est déconseillé pour les chiots de moins de 3 mois!!!!!! *mur*

Alors que faire ?

J'ai acheté un peigne anti-puce et hier soir je l'ai coiffé et enlevé une partie mais il en reste encore.

Quand j'en ai pris possession, Mme Pichon la vaporisé à fond avec du TIQUANIS : c'est le seul produit où il n'y a rien de marqué au sujet de l'âge du chien!!!!
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

moi j'utilise du Carbaryl, c'est en poudre, par contre il serait bien que tu ai la notice du produit déjà pulvérisé pour en connaitre les molécules actives, attention au surdosages !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Tu peux tenter un bon bain, avec du shampoing douche pour humains (ushuaia par exemple). C'est assez puissant contre les puces, ça devrait en enlever une bonne partie, et pas nocif pour le chiot (enfin comparé à un insecticide classique ;) )
Tu la frictionnes bien, ne soit pas avare sur le produit, mais évites les oreilles, la bouche et les yeux évidemment ;) Le mieux est de faire la tête avec un gant ou à la main, en dernier. Ensuite, tu la rinces bien à fond.
N'oublies pas de laver son panier, de nettoyer toutes les zones "à risques". Tu peux disperser quelques feuilles de menthe, ça fait partie des végétaux naturellement repoussoirs il me semble ;)

Par contre, le hic du bain, c'est que ça peut enlever les effets du Ticanis... Tu seras donc sans doute obligée de lui en remettre quelques jours après (pas juste après car il faut laisser le temps au sébum de se reconstituer un peu (il permet la fixation des produits)).
Je ne peux pas être plus précise, je ne connais pas vraiment le Ticanis.. donc demandes à ton véto son avis pour être sûre ;)
Myriam
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par Myriam »

Il existe aussi des shampoing pour chiens anti puces anti-tiques ; c'est adaté au poil du chien et ça la soulegera mieux je pense. Tu dois pouvoir trouver ça en pharmacie, voire même en supermarché (je ne sais plus où j'avais trouvé celui que j'ai).

Bon courage
Myriam
Monkey
Compagnon fidèle

Message par Monkey »

Je vous remercie tous et toutes pour vos bons conseils. :hourra:

Je suis allée ce matin en ville dans un magasin de toilettage (qui est d'ailleurs une amie) et m'a vendu un shampooing sec spécial CHIOT Puces et Tiques ayant pour principe actif des huiles essentielles : *danseurs*

Laboratoires HERY 9,40 euros l'aérosol de 150 ml mais il sent trés bon, maintenant reste à voir s'il est réellement efficace!!!!!! :wink:
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant. *coucou*
Noushka
Modérateur
Variété(s) à la maison : Tervueren sable

Message par Noushka »

Ca a l'air pas mal en effet :)
Répondre