Pour soulager Braise de ses morsures d'aoutats j'ai sorti la grosse artillerie, car certains jours elle se grattait tellement intensément qu'elle s'énervait franchement et j'en pouvais plus de la voir dans cet état. Essence de lavande vraie , (çat sent tellement qu'elle a pas envie d'aller fourrer sa truffe dessus), éosine pour assécher et désinfecter (pas top pour voir évoluer la couleur de la piqûre, mais assèche super), homéo: apis 5ch et histaminum 9ch pour calmer les démangeaisons, et arnica montana 5ch pour aider à la guérisson. Mais c'est galère tout ça, avant la grosse artillerie elle a eu le temps de s'enlever quelques poils aux jarrets
Bonne chance pour ton loup.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus.
Il y a tout de même un truc qui me chiffone, nous protégeons nos animaux contre les tiques puces moustiques etc régulièrement. Une promenade, et hop aoutats; que faut-il faire pour les protéger préventivement, on ne peut pas les priver de promenades pdt cette belle saison, ni les badigeonner de produits insecticides à chaque sortie . C'est bien la preuve que certaines bestioles ont le dessus ds la nature. Pourvus que le souffre/talc fonctionne.
Je reviens encore du véto, en ce moment c'est l'invasion!
5 cas en une journée.
Fromlok, le Duowin est un pulvérisateur et répuslif! Ce qui calme les démangeaisons, c'est uniquement la cortisone.
Il faut le pulvériser sur le chien tout les 15 jours environs, par contre il faut que tu arrettes le traitement adventix ou frontline(qui font que puces, tiques moustiques) pendant que tu traites au Duowin. C'est aussi préventif, pendant la periode des larves aoutats, tu peux commencer à pulvériser Braise, puisque tu sais que chez toi c'est un coin à aoutats.
Je me suis renseignée pour savoir ce qu'il existait pour les humains, ça s'appel "Eurax", je ne suis pas sûre pour l'orthographe.
Il faut savoir que les aoutats adultes sont innoffensifs, ce sont les larves, qui elles, pompent le sang. La periode est d'environ de juin à septembre. Et il y en a partout, champs, jardin etc... pas que dans les milieux humides!
Modifié en dernier par maylis le 07 août 2007, 21:17, modifié 1 fois.
Comme promis, voici les news de Caramba: comme dit par Drena, une belle pyodermite ! Il est donc sous antibiotiques et désinfectant localement. Aucun doute sur le diagnostic car il est déjà beaucoup mieux ce matin, l'injection d'hier a bien fait son effet. Les démangeaisons se sont quasi complètement calmées, et les plaies commencent déjà à sécher.
Encore merci, Drena pour ton intervention d'hier (même si, vu l'évolution négative hier soir, je pense que j'aurais atterri chez le véto quand-même)!
fromlok a écrit :Bien, le traitement agit positivement. Il a attrapé ça en réaction à une piqûre d'insecte?
Oui, et maintenant que l'irritation est calmée, sur la peau (qui est encore fort rose) on distingue bien les piqûres. Et ce qui s'est passé, c'est qu'en se grattant les piqûres avec les dents, le chien s'est introduit lui-même un staphylocoque doré sous la peau, d'où la pyodermite.
Ben moi maintenant les aoutas sont dans mon jardn et plus seulement au club, Braise à "contaminé le gazon" J'ai passé une heure au jardin mercredi matin, résultat, jeudi je suis couverte de piqures des genoux au cuir chevelu, résultat, médecin aujourd'hui soir pour moi, Braise s'en sort pas trop mal avec son homéopathie. Vivement l'hivers, mais oui ... oui je sais, on a pas encore vu l'été Je voudrais maintenant traiter la pelouse à l'insecticide avant le départ pour la ne, comme ça j'aurai pas à interdire le jardin à Braise. Pfffff c'est vraiment une plaie, pire que les puces ces bestioles.