Alors la . . .

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Caliente & Liya
Compagnon fidèle

Alors la . . .

Message par Caliente & Liya »

Hier soir en parlant avec ma mère j'etais en train de feuilleter un magasine ( sur les chiens biensur LOL ) et je suis tombée sur la page du Berger Blanc Suisse et la ma mère ma presque arrachée le magasine des mains en me disant " Oh ma fille c'est ça que tu aurais du prendre , j'adore c'est trop beau " Comment peut-elle dire une chose pareille ??? serais t-elle malade ? de la Fièvre ?? aucune idée mais pour que ma mère aime un chien c'est NOEL ! Quand je suis allée sur le Net je regardais les élevages par curiositée sur chien de france et , ma mère ma dit que se serais bien que je contacte un éleveur . . . Mais nan maman c'est un Malinois que je vais avoir ! J'ai quand même envoyé un mail à une éleveuse pour avoir des renseignements toujours par curiositée , donc j'ai eu deux reponses de deux éleveuse differentes !

Une m'ayant demander de lui téléphoner mais j'en voyais pas l'interet ma mère ma demander de le faire , ce que j'ai fait ce matin mais la dame étais occupée avec des clients qui venaient chercher leur chiot , donc elle doit me rappeller . . .

Ma mère aime pas du tout les Malinois elle trouve sa pas beau du tout , seulement moi j'ai reserver et j'adore le malinois , même s'il est vrai qu'un berger blanc c'est magnifique !

mais bon c'est mon chien pas le sien !!!!!!!

je doit téléphoner a l'elveur du Mlainois cette aprem ce matin j'ai pas eu le temps ! et l'elveuse du berger Blanc doit me rappelée . . . a llala

Vive le MALOU :D
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

euh le chiot il ets pour vous ou votre mere

ensuite le BB suisse ben ça a pas grand chose à voir avec un belge ...
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

sunny a écrit :euh le chiot il ets pour vous ou votre mere

ensuite le BB suisse ben ça a pas grand chose à voir avec un belge ...
entièrement ok, de plus les bergers suisses sont à la mode, attention au choix de l'élevage, prendre peut être contact auparavant avec le club de race
Caliente & Liya
Compagnon fidèle

je savais pas du tout que c'étais à la mode !

je sais que sa n'a rien à voir , oui c'est mon chiot pas le siens mais j'ai appris un truc pas très bon sur l'elevage ou je doit prendre mon chiot
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

tu sais, quand je lis tous tes posts bout à bout j'ai l'impression que tu te jettes un peu partout , dans tous les sens, et que tu est tellement entousiaste à l'idée d'avoir bientot ton chien que tu en oublie les choses les plus élémentaires .
Ne le prends pas mal surtout ce n'est pas méchant, mais prendre un chien c'est un engagement sur une longue durée, et il y a des choses qu'il faudrait que tu voie avant toute chose !!

Par exemple voir déjà si c'est bien du malinois que tu veux, et si c'est bien la race qui te conviendra
Ensuite vu ton age il faudrait aussi peut-etre plus en discuter avec tes parents, parce que si tu souhaite faire des études ils s'occuperont également de ton chien en ton absence, et leur avis et leurs gouts sont donc très importants aussi , il ne faudrait pas que ton futur chien soit malheureux parce que tu va étudier et que tes parents ne l'aiment pas !!!
Et puis enfin une fois que tu aura vu ca il faudrais aussi bien se renseigner au niveaux élevage et prendre le temps de visiter et choisir, parce que quand on se pose autant de questions que toi sur son futur élevage et que manifestement on ne lui fait pas confiance ce n'est pas un très bon départ .....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Caliente & Liya
Compagnon fidèle

Oui félinéa je ne le prend pas mal du tout au contraire !

Je me rend bien compte que je suis un peu . . . je part un peu dans tous les sens ! Bon j'ai appris qu'une fille avait acheté un chiot chez ce monsieur et que maintenant elle a des problèmes pour avoir les papiers du chien !

Maintenant le Malinois me convient parfaitement j'adore le sport et je ne compte pas faire d'etude , puisque je veut être agent de scurité et travailler avec mon propre chien . Maintenant mes parents aiment les animaux et ne leurs ferait aucuns mal , même si ce n'est pas leur passion ils se sont toujours occupés des chiens quand j'etais à l'ecole etc . .

donc c'est pas le soucis de s'en occupé , moi meme je sais très bien qu'un chien c'est du travail j'en et toujours eu , jai eu deux portées de chiots à la maison donc c'est pas le probleme !

Maintenant bah j'ai pas les moyens de me deplacer pour allée chercher mon chiot plus loin . . .

Forest Gump
bidouche
Chiot fou

Message par bidouche »

j'ai les deux!!! une femelle berger blanc suisse et un tervueren et c'est le jour et la nuit! ou plutot le yin et le yang car ils sont complémentaires.
bamako est toujours partant pour l'agility, l'obé et pour apprendre de nouvelles chose.
djahia est plus distante face à l'obé mais partante en agility(elle a peur de rien comparer à bamako).
méfie toi des élevage en bbs car comme on l'a déja dit ca devient a mode.
mais quoi qu'il est soit les deux caractères sont géniaux à leur facon. bamako est toujours speed alors que djahia est plus posé (mais pas un molusque non plus!!! c'est juste une comparaison)
elle passe ses journée dehors alors que bamako les passe sur mes pied (et oui c'est collant un belge).
après je sais pas trop quoi te dire si t'a des questions hésite pas.
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!
Caliente & Liya
Compagnon fidèle

Maintenant je vais voir l'élevage mercredi , donc je verrais bien , comment ça se passe en attendant je ne savais pas du tout que c'étais à la mode , j'aime beaucoup car sa reste un berger c'est élégant et puis c'est aussi autorisé au mordant !

Maintenant niveau caractère j'en connais un peu plus sur le malinois forcement , mais je n'en et encore jamais eu donc . . . c'est une decouverte pour les deux :D

Forest Gump
vitality
Renard futé

Message par vitality »

Si tu es sûr que le malinois te convienne et que tes parents sont avec toi pour t'aider et te soutenir, alors fonce :wink: !

Je ne sais pas ton âge mais je pense que lorsque j'ai eu Créole je devais avoir à peu près le même âge que toi...
Caliente & Liya
Compagnon fidèle

j'ai 17 ans dans 2 mois , j'aime les bergers en general de toute façon je suis une passionnée de Bergers !

Donc maintenant si j'ai l'occaz de faire un bout de chemin avec un blanc suisse beh . . . c'est comme ça :D

mais de toute façon suisse ou pas j'espère qu'il sera accepté :D

Forest Gump
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Montre lui ça a ta mère :wink:

Image

C'est les meme en noir et en plus ça reste du berger belge :wink:
Le noir est très à la mode cette année , sinon on a les meme en fauve, gris ou sable :wink: trés sympa aussi, et pour faire du mordant rien de mieux qu' un belge
le berger blanc dans des clubs j' en ai jamais vu, du moins en mordant :shock:
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

Houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa SUPERBE PHOTO !!!!!!!!
pour avoir fait du "studio" j'adore le N et B !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
..........................
et pour le BBS ............ bin .......... c'est sallissant et çà passe pas en machine .............. *gni* *deja dehors*
TERVUER'M FORE EVER
alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

hadjy 31 a écrit :Montre lui ça a ta mère :wink:

Image

Le noir est très à la mode cette année , sinon on a les meme en fauve, gris ou sable :wink: trés sympa aussi, et pour faire du mordant rien de mieux qu' un belge
merci hadjy, rien à voir avec un p'tit suisse :wink: , quelle classe !
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

hadjy 31 a écrit :Montre lui ça a ta mère :wink:

Image

hadjy!!!
cette photo est à tomber!
ImageImage
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Merci, moi j' ai défendu l' honneur des blacks, a vous de défendre celle des tervus et des malous :wink: On va bien réussir a la faire craquer maman Calienté :lol: C'est comme comparer deux bon chocolat, rien a voir avec un Belge et un Suisse *deja dehors*

Au fait la photo vous aviez tous reconnus papa Hadjy et son fiston de Rio :D
Répondre