Qu'en pensez-vous ?

Némésis
Chiot fou

Qu'en pensez-vous ?

Message par Némésis »

Bonjour...
Que pensez-vous de cette liste : ce sont des croquettes pour chiot...

Protéine brute : 32 %
Matières Grasses brutes : 21 %
Cendres brutes : 6.2 %
Cellulose brute : 2.5 %
Calcium : 1.4 %
Phosphore : 1 %
Sodium : 0.35 %
Humidité :10 %

Et maintenant que pensez-vous de celle-ci : ce sont des croquettes pour adultes...

Protéine brute : 29 %
Matières Grasses brutes : 15 %
Cendres brutes : 7 %
Cellulose brute : 2.5 %
Calcium : 1.3 %
Phosphore : 0.9 %
Sodium : 0.4 %
Humidité :10 %

Je vous donnerais la marque de ces croquettes aprés avoir eu vos avis :wink:
Valencien
Chiot fou

Message par Valencien »

21% de graisse je crois que c'est trop.
Je pense que la quantité de protéines, grasses... n'est pas un bon indice puisque tu peux trouver 30 % de protéine correct, mais si elle est obtenue seulement avec du maïs il y aura surement une quantité insuffisante de quelques aminoacides comme la Lysine. Par conséquent il faut aussi évaluer la qualité des ingrédients pour savoir si c'est bon.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

meme remarque que sur l'autre sujet, ca me ferait plaisir que tu n'ouvre pas un nouveau sujet à chaque fois , tu en a déjà ouvert un pour discuter du sujet , cette question comme l'autre seraient très bien allées dessus !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Némésis
Chiot fou

Message par Némésis »

Oui pardon , c'est juste qu'avant je faisais partie d'un forum ou on ne pouvait pas poster 2 fois au meme endroit...
:wink:
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

*mdr2* non ca ne t'inquiète pas, tu peux nous faire des doubles posts (enfin sans exgérer non plus hein) , je préfère ca à pleins de nouveaux posts traitant du meme sujet éparpillés partout :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

:wink: autre petite devinette... :arrow:
il s'agit de croquettes "chiot" qui se décomposent comme suit :
protéines brutes : 32 %
matières grasses : 20 %
dont acides gras (OMEGA6) : 3 % et (OMEGA3) : 0.55 %
dont DHA : 0.11%
Cendres brutes : 7 %
Cellulose brute : 1.5 %
Calcium : 1.5 %
Phosphore : 1 %
Pour finir : Vitamine A : 25 000Ul/kg
Vitamine D3 : 2 000Ul/kg
Vitamine E : 400 mg/kg
Cuivre : 10 mg/kg
Enfin, la fabrication compte 14 % de volaille minimum)
Qui suis-je ? Est-ce que je suis performant ? :lol:
Merci pour vos réponses
FIDJI13
*coucou*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

comme l'a très bien expliqué Valencien, une composition ne fait pas tout, il faut aussi voir les ingrédients, parce que si on a des bonnes proportions mais avec une majorité de protéines ou glucides peu digestibles, ca ne va pas servir à grand chose ....
Némésis
Chiot fou

Message par Némésis »

La composition des croquettes que j'avais donné ci-dessus vient de la marque "exellium"... Je l'ai trouvé sur internet et je voulais savoir si vous pensiez que cétait bien et si vous connaissiez la marque... Seulement, les tarifs plutôt sympa sont réservés à une partie de la France... Voila :wink:
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Ben sur une bonne composition c'est capital, mais il y a aussi la digestibilité des aliments. En effet, tous les chiens n'ont aps les memes facilités a digerer. Ainsi, mon chien par ex ne profitaient pas de tout un tas de marque de grande qualité car il ne digerait pas bein les composants pourtant terriblement bon et donc etait malgré tout plutot maigre...

Donc voila, une bonne compo c'est le premier pas, le reste est a tester en vrai...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Némésis
Chiot fou

Message par Némésis »

Vérodoc, comment vois tu que ton chien ne les digère pas ? diahrée ?
Félinéa
Admin

Message par Félinéa »

si il y a diarrhée ce n'est pas normal du tout et souvent ca veut dire que la transition alimentaire a été mal faite !
Sans aller jusque là tu peux juger de comment un chien digère en observant ses crottes tout simplement, elles sont plus volumineuses et souvent plus odorantes
les flatulences aussi sont souvent un signe d'une alimentation qui ne convient pas
djoy
Compagnon fidèle

Message par djoy »

arés lui me suport pas les croquettes si il ne sont pas fait a base de volaille meme si ces du haute gamme :)
Image
verodoc
Vieux loup

Message par verodoc »

Et bien en fait, feli a raison, ca se voit a la taille des crottes. S'il mange enormement, fait d'enorme crotte et ne grossit pas on peu suposer que ca ne lui profite pas du tout..

Avec son alimentation actuelle, la difference etait nette, il mangeait une ration raisonnable et a desuite pris qques kilos...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Némésis
Chiot fou

Message par Némésis »

Dites moi, que pensez-vous des grossistes alimentaires ?
Car j'ai trouver des sites qui assure une très bonne qualité de nourriture pour nos loulous avec des prix vraiment très interessant...
Je vous donne l'adresse du site si vous voulez aller voir
http://www.saga-nutrition.com
Myriam
Vieux loup

Message par Myriam »

Je viens de regarder le site, je ne suis pas allée loin : pour les deux types de croquettes qui auraient pu me concerner, le premier ingrédient est : les céréales ! Qui n'apportent rien au chien mais permettent au fabricant d'extruder la croquette.

Donc ma lecture se termine là !! On a des chiens, carnivores (ou omnivores à tendance carnivores) et s'ils mangent parfois de l'herbe, je ne les ai jamais vu brouter de blé ou du maïs...

La répartition en protéines, graisses etc est importante, mais les composants réels des croquettes encore plus. Dans une liste, ils sont donnés en ordre d'importance de proportion dans la croquette.
Déjà, si les céréales arrive avec les prduits animaux (je n'ose même plus parler de viande, les sous-produits qui n'en sont pas étant trop souvent en grosses quantités...), tu n'auras pas une bonne croquette.
Ne pas oublier parfois d'additionner céréales... et riz qui est souvent mis pour des raisons psychologiques à part, histoire de ne pas faire passer l'appellation céréales en premier dans la composition.

Dernière remarque concernant la première composition : je trouve que 32 % de protéines, c'est trop. Mais c'est juste mon avis :wink:
Myriam
Répondre