Je viens de regarder le site, je ne suis pas allée loin : pour les deux types de croquettes qui auraient pu me concerner, le premier ingrédient est : les céréales ! Qui n'apportent rien au chien mais permettent au fabricant d'extruder la croquette.
Donc ma lecture se termine là !! On a des chiens, carnivores (ou omnivores à tendance carnivores) et s'ils mangent parfois de l'herbe, je ne les ai jamais vu brouter de blé ou du maïs...
La répartition en protéines, graisses etc est importante, mais les composants réels des croquettes encore plus. Dans une liste, ils sont donnés en ordre d'importance de proportion dans la croquette.
Déjà, si les céréales arrive avec les prduits animaux (je n'ose même plus parler de viande, les sous-produits qui n'en sont pas étant trop souvent en grosses quantités...), tu n'auras pas une bonne croquette.
Ne pas oublier parfois d'additionner céréales... et riz qui est souvent mis pour des raisons psychologiques à part, histoire de ne pas faire passer l'appellation céréales en premier dans la composition.
Dernière remarque concernant la première composition : je trouve que 32 % de protéines, c'est trop. Mais c'est juste mon avis