je reviens sur le sujet ô combien prisé de ces derniers temps relatif aux chiens dits "dangereux" Il est vrai que certains points relatés dans les prochains articles de lois n'ont pas que du mauvais, mais il faudrait tellement d'alinéas pour constituer une vraie mesure qui tienne la route, que le tout devient vite un casse-tête
Ainsi, les abandons de chiens de ces dernières semaines battent tous les records, les refuges et autres hébergements sont en alerte, sans parler des gens qui n'osent pas franchir le pas et ne savent plus quoi faire

Leur chien n'a jamais été méchant, gentil avec la famille et les amis, mais devient aujourd'hui un tueur potentiel, à qui de nouvelles règlementations sont imposées, pour le moins onéreuses pour certains, et qui risquent d'engendrer de graves problèmes...
Ce que je trouve révoltant, c'est que l'on laisse des chiens de 1ère ou 2éme catégories (c'est le terme employé), à des personnes SDF, RMistes, avec de grosses difficultés à gérer leurs propres problèmes, dans l'incapa-
cité de faire face à des soucis supplémentaires...
Que fait-on pour cela ? Mettre en garde à vue le propriétaire d'un chien qui défend la vie de son maître ou la sienne ne résoudra pas le problème posé de nos jours : prisons et refuges affichent complets !
La vérité est qu'en France, pays de liberté (??), nous sommes toujours contraints d'arriver à des solutions extrêmes engendrées par notre laxisme : on tue le loup à qui on a laissé approcher le troupeau...
Mon coup de gueule

d'aujourd'hui pour tous ces lâches
qui ne connaissent rien aux animaux et qui pondent des "lois" à 2 balles !
FIDJI13