Malinois race dangereuse, histoire à la sauce belge

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Tine
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Tine »

Et oui...ça dérape grave chez nous :evil: !!!
J'habite pas loin de La Louvière et j'ai pris connaissance de cette ineptie hier :cry:
Les politiciens feraint mieux de s'activer pour constituer un gouvernement plutôt que de faire des lois débiles à propos de choses qu'ils ne maîtrisent absolument pas :evil: :evil:
Il y a un n° de tél au bas de l'article que j'ai reçu et je vais appeler demain, ne fusse que pour leur demander qui de ses c... a déjà croisé un Laekenois dans sa vie :roll: !!!
Pas question de faire cavalier seul, rassurez-vous, il s'agit de prendre un premier contact; mais pour une race belge rare qui essaye de refaire surface, c'est quand même un comble *affraid*
Crollé un jour, crollé toujours :-)
beetlejuice
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Malinois , jack,russel

Message par beetlejuice »

ça devient grave ...... si même les belges s'y mettent !!!!

je crois qu'il est temps de réagir , mais comment ?????
:roll: :roll: :roll:
le malinois ce n'est pas un chien,c'est le chien par excellence ......
Elise
Vieux loup

Message par Elise »

:shock: J'ai aussi découvert ça hier soir, le texte m'a été envoyé par une amie.
Faut dire que je cumule : un bull-terrier et un laekenois !!! :roll:
Mais, pfffff, ce sujet me désespère. Quelle est la vraie solution à ce problème ???
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

je note l'absence du tervueren, ca peut donner une armes aux défenseurs des chiens ca !!
Parce que si trois variétés y sont et pas la quatrième, ca montre bien que ces mesures ne reposent sur aucun fondement mais uniquement sur du délit de sale gueule !!!
meme remarque concernant rott et doberman, qui sont présentés ensemble alors que ces deux races n'ont strictement rien à voir !

Par contre au risque d'en faire hurler beaucoup, si je détaille, en dehors de l'obligation de porter la muselière je trouve ces mesures pas si mal que ca en fait !!!
Avoir un carnet de santé, faire identifier le chien, bien cloturer afin qu'il ne s'échappe pas, tenir en laisse dans des lieux publics, ce sont quand meme des minimums civiques lorsqu'on a un chien je trouve !
L'obligation de se former n'est pas plus mal pour des chiens de cette taille non plus, ca risque d'etre duraille pour certains, mais depuis le temps qu'en France on réclame ce genre de choses plutot que des interdictions aléatoires de races, ca ne me choque pas
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
rysma
Renard futé

Message par rysma »

c'est quand même du grand n'importe quoi
que des idées soient bonnes , je suis d'accord mais cela signifie que toutes les personnes qui ont les chiens cités sont dans le colimateur des autorités
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Message par FIDJI13 »

:) je reviens sur le sujet ô combien prisé de ces derniers temps relatif aux chiens dits "dangereux" Il est vrai que certains points relatés dans les prochains articles de lois n'ont pas que du mauvais, mais il faudrait tellement d'alinéas pour constituer une vraie mesure qui tienne la route, que le tout devient vite un casse-tête :roll:
Ainsi, les abandons de chiens de ces dernières semaines battent tous les records, les refuges et autres hébergements sont en alerte, sans parler des gens qui n'osent pas franchir le pas et ne savent plus quoi faire :oops: Leur chien n'a jamais été méchant, gentil avec la famille et les amis, mais devient aujourd'hui un tueur potentiel, à qui de nouvelles règlementations sont imposées, pour le moins onéreuses pour certains, et qui risquent d'engendrer de graves problèmes... :(
Ce que je trouve révoltant, c'est que l'on laisse des chiens de 1ère ou 2éme catégories (c'est le terme employé), à des personnes SDF, RMistes, avec de grosses difficultés à gérer leurs propres problèmes, dans l'incapa-
cité de faire face à des soucis supplémentaires... :cry:
Que fait-on pour cela ? Mettre en garde à vue le propriétaire d'un chien qui défend la vie de son maître ou la sienne ne résoudra pas le problème posé de nos jours : prisons et refuges affichent complets ! *carton*
La vérité est qu'en France, pays de liberté (??), nous sommes toujours contraints d'arriver à des solutions extrêmes engendrées par notre laxisme : on tue le loup à qui on a laissé approcher le troupeau... :(
Mon coup de gueule :twisted: :twisted: d'aujourd'hui pour tous ces lâches
qui ne connaissent rien aux animaux et qui pondent des "lois" à 2 balles !
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

La phobie s'étend .... et la connerie aussi ..., vu aux infos hiers : tout un quartier tranquille a fait l'objet de meurtres en séries (saucisses empoisonnées) sur les chiens de familles qui avaient le malheur d'avoir une cour donnant sur la rue ...
4 minutes pour un caniche ... c'est le temps de l'agonie pour cette taille de chiens (2 loulous y sont passés également) et plusieurs chiens de plus grande taille ... :twisted: un ou deux ont pu être sauvés par le véto ....

voilà ce qu'il se passe dans la tête de malades abreuvés d'inepties ... beaucoup n'ont déjà pas besoin de ça ...

Je préfère ne pas dire ce que je ferais du type si je le coinçais ... (ce ne serait ni politiquement, ni humainement correct)
Image
proximan
Puppy

Message par proximan »

ts d'abord bonjour a ts , j'ai lu ts ces message sur le forum concernant la loi sur les chien dangereux :? ce quk se passe en belgique sais que il y a quelque annee la police federal a pris exclusiment des malinois pour leur mettre chien parce que le malinois est la formule 1 des chien de travaille (ca je pens eque je n'ai pas besoins de vs le dire :lol: ) puis pour les agent de securiter une loi est passer comme quoi on pouvais travailler qu'avec des chien de type berger et vs deviner la quelle race est la plus representee lol qui dit beaucoup de chien d ela meme race dans le travaille de police , et de securiter dit beaucoup d'accident meme si souvent la legitime deffence etais de mise ; donc les politicien on commencer a regarder le malinois d'un autre oeil , comme toute les personne qui ne connaisse pas la race, mais la crainte du malinois remonte deja il y beaucoup plus longtemps que ce deja personellement des personne agéede ma famille disais que le malinois etais un chien qui adorais mordre et ca je le sais sais la veriter la plus part de smalinois adore le mordant mais sais clair qui n'est pas plus mechant qu' un rott ou un staff et j'en passe d'autre race...MAIS CHAQUE RACE A SAIS specificiter le malinois est unchien rapide tres tres bon gardiens et defendras son maitre jusque a la mort mais aussi un tres tres bon mordeur!! et pour quelque accident on va condanner un chien a une mauvaise reputation comme plusieur race en fond les frais ! mais pour moi ca ne me derange que mon chien sois dans telle ou telle liste de chien , moi je connais mon chien et sais capiciter contrairement a d'autre personne! et moi je premds toute le sprecautions pour eviter un accident laisse , museliere car vaut mieux prevenir que guerir et un chien de quelle race qu'il sois reste un annimal et on ne peut prevoir toute sais reaction mtn sa serais ridicule de mettre une museliere a un pekinois lol,
jespere que mais expliquation et ma visions des chose ne vous auras pas choquer!MAIS UN CHIEN PEUT ETRE UNE ARME ET A CAUSE DE PERSONNE INCONSIENTE TS LE MONDE VA A PATIR
depuis que je connais la nature de l'homme, au mieux je prefere mon chien
proximan
Puppy

Message par proximan »

excuser moi pour les faute de frappe ,mais je suis novice lol
'ai oublier de dire que le malou est aussi un exellent chien de famille
depuis que je connais la nature de l'homme, au mieux je prefere mon chien
rysma
Renard futé

Message par rysma »

proximan , je crois qu'il y a un problème avec ton avatar , il est trop grand :lol:
moi , par contre , tout cela me désole , le malinois est à l'origine un chien de berger , détourné de sa fonction première pour les besoins ou le plaisir de l'homme
en France , ce chien devient à la mode , il y en a de plus en plus , surtout des malinois de travail
les portées fleurissent et les problèmes aussi ainsi que les abandons
on fait du malinois avec de plus en plus de caractère et de mordant
je suis peut-être pessimiste mais je pense que si ça continue , ce chien va finir par remplacer le rott ou autres chiens dit 'dangereux' devenus trop difficiles à avoir car trop de contraintes
les BB ne sont pas des chiens à la mode et pour moi , tant mieux , cela les préserve mais ce n'est plus le cas du malinois qui est entrain de connaitre les mêmes problèmes que ceux rencontrés par d'autres races avant
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit
bonnou
Vieux loup

Message par bonnou »

rysma a écrit :... détourné de sa fonction première pour les besoins ou le plaisir de l'homme......
haaaaaaaaa la connerie humaine ............ vaste programme aurait dit De Gaulle !!!!!!!!!!!!
l'humain .......... cet animal soit disant plus inteligent que les autres ..... ???? a voir ..........
quand il à fini une connerie, il en recommence une autre.
c'est ce qui arrive AUSSI dans le chien !!! j'ai pas tout l'historique mais pour parler des derniers : le BA, ensuite les labradors, puis les roth, les pitt et autres hamstff ...... mais dans le "Belge" aussi; quand on voit autant de disparité dans le caractère entre les varietés, cela me laisse perplexe ...........
TERVUER'M FORE EVER
GJMDELASELVA
Chiot fou

Message par GJMDELASELVA »

C le même cheminement que pour la détention des armes..... au début, l'on pouvait en avoir, sous certaines conditions et par la suite C devenu interdit total :!: Pour les chiens, les cités mal famées regorgent de molosoïdes en tout genres , et ils représente l'arme idéale pour le petit dealer du coin. Quand au fils des années, ils se verront interdire la détention des ROT, PIT ect.... ils utiliseront des malinois :cry:
Personellement, je prendrais comme je l'ai vu l'autre jour, chez un Turc de BXl un KANGAL :shock: Car il ne figure encore sur aucune liste et pour faire du dégat C le top :(
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

GJMDELASELVA a écrit :un KANGAL :shock: Car il ne figure encore sur aucune liste et pour faire du dégat C le top :(
C'est ki ke koi ce bidule et ça ressemble à quoi ? une liste se modifie très vite :wink:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Elise
Vieux loup

Message par Elise »

fromlok a écrit :
GJMDELASELVA a écrit :un KANGAL :shock: Car il ne figure encore sur aucune liste et pour faire du dégat C le top :(
C'est ki ke koi ce bidule et ça ressemble à quoi ? une liste se modifie très vite :wink:
Le Kangal, c'est le Berger d'Anatolie...
fromlok
Vieux loup

Message par fromlok »

:wink: merci j'irai dormir moins ingnorante ce soir.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage
Répondre