vaccination antirabique et passeport européen

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

canette a écrit :Et comment ça on est lents nous les français :evil: :evil: :evil: M'enfin ... je vais lâcher les :chiensattaquent: nan mais !!!! :wink:
Je le savais que j'allais me faire gronder en disant ça!! :lol: :lol:
:humour:
Image
canette
Vieux loup

Message par canette »

Bah c'est de bonne guerre, on n'est pas tendres non plus nous aussi des fois avec les Belges :lol:

Ah, et pour Bayka, la vaccination antirabique N'EST PAS OBLIGATOIRE, pas plus en Agility qu'ailleurs, je suis bien placée pour le savoir, on ne peut pas vous refuser l'accès à un concours sous ce prétexte.

J'ai voulu refuser un concurrent en Obé il y a 3 ou 4 ans de cela pour cette raison, la demoiselle en a fait tout un fromage et c'est adressé au Président de CUR (ben quand même oui, nan mais où on va :roll: ) ... et on nous a imposé de la prendre ...

Après c'est juste un choix des clubs organisateurs de le demander (comme nous on le fait) ou pas, mais de toutes façons, dans le cas où un concurrent ne l'aurait pas, on n'a pas le droit de le refuser.
Tout vient à point à qui sait attendre
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

J'aimerai savoir où c'est écrit afin d'avoir une preuve, non pour moi (je veux bien te croire :wink: ) mais pour les organisateurs des concours et lors des concours lorsqu'on a le contrôle véto...

T'aurais un écrit sous la main s'il-te-plaît ?
canette
Vieux loup

Message par canette »

Renseigne-toi auprès de la DSV de ton département ou auprès de ton Président de CUR ....
Je n'ai pas d'écris le justifiant, mais en revanche, il existe sans aucun doute une circulaire ministérielle spécifiant que la vaccination antirabique en France n'est plus obligatoire depuis le ....

A partir du moment où c'est la loi qui le stipule .... je ne vois pas comment on peut te l'imposer :lol:
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

En agility je suis pas sûre que la CUR on s'en préoccupe beaucoup... :?:

Ce que je sais c'est qu'effectivement le vaccin antirabique n'est plus obligatoire en France sauf lors de rassemblement de chiens, donc je vais faire des recherches là-dessus et comme je vois le véto demain, j'essaierai de penser à lui demander ce qu'il en est :wink:
La Blonde
Chiot fou

Message par La Blonde »

Texte de modification nouvelles normes de vaccinations:

http://www.admi.net/jo/20070807/AGRG0761515A.html

Et ce que ce texte entraine au niveau national:

http://agriculture.gouv.fr/sections/pub ... 4040585.85

Pus de vaccination obligatoire contre la rage, personne ne devrait plus nous le demander !
canette
Vieux loup

Message par canette »

Oui lors de rassemblements de chiens, pour les chiens provenant de l'étranger uniquement ...
Oui je pense que le véto peut être une source d'information fiable là-dessus ..
Valencien
Chiot fou

Message par Valencien »

En Espagne passeport Européan,puce et antirabique obligatoire depuis longtemps.
65 € le "pack"(mon veto est moins cher que d'autres)
Seulement obligés a payer 22 euros vouz avez quand même de la chance...
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

je n'arrive pas à ouvrir le lien du ministère...
canette
Vieux loup

Message par canette »

Le format du fichier est .pdf, il vous faut Acrobat Reader pour l'ouvrir.
En tous cas, c'est on ne peut pus clair et écrit noir sur blanc ... voilà qui répond à nos interrogations.
Merci :wink:
blackwolf
Vieux loup

Message par blackwolf »

Réponse de notre véto hier: 10€ depuis le 1er Janvier.
Les tarifs des vétérinaires sont libres en France. Il faut donc faire jouer la concurrence.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron
Bayka
Vieux loup

Message par Bayka »

je réessaierai chez moi de l'ouvrir... :?

c'est bon savoir qu'il y en avoir à différents prix !
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Le vaccin rage n'est effectivement PAS obligatoire pour un chien français en france, même lors de concours internationaux. En fait, quand je fais véto sanitaire à l'entrée des concours (même internationaux donc), la seule chose à vérifier est l'identification (sauf chiens de catégorie et étranger), si un chien n'a même pas de carnet, il peut entrer, une carte d'identification suffit!
Image
DANEY Françoise
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens

Message par DANEY Françoise »

Drena a écrit :Le vaccin rage n'est effectivement PAS obligatoire pour un chien français en france, même lors de concours internationaux. En fait, quand je fais véto sanitaire à l'entrée des concours (même internationaux donc), la seule chose à vérifier est l'identification (sauf chiens de catégorie et étranger), si un chien n'a même pas de carnet, il peut entrer, une carte d'identification suffit!
C'est vrai qu'en FRANCE le vaccin antirabique n'est pas obligatoire, sauf dans certains départements lors d'un cas signalé comme les départements de la Gironde et de la Dordogne il y a 3 ans!
Je pense que l'on devrait tous faire vacciner nos chiens ne serait ce que par prudence!
De plus en cas de rage" locale" on protègerait et nos chiens et bien entendu les humains.
Vous savez dans les départements cités ci-dessus il y a eu des chiens euthanasiés en grande quantité et cela tout simplement parcequ'ils n'avaient pas été vaccinés!
Les autres vaccinations ne sont pas non plus obligatoires en France et c'est bien dommage.
Je trouve qu'elle devraient l'être afin de protéger nos compagnons
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
bleizdu
Vieux loup

pRINCIPE DE PR2CAUTON

Message par bleizdu »

Comme Françoise , je pense aussi , qu'en vertu du principe de précaution, il faut vacciner nos chiens ,à fortiori si l'on voyage! En fréquentant les concours où viennent des chiens de tous les horizons les risques augmentent ! Nous ne sommes pas à l'abri d'un animal ramené illégalement de pays lointains (cela s'est déjà vu et la rage reste très répandue dans lemonde ) ou de chauve-souris infectée ...

Vaccinons , vaccinons ...
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race
Répondre