Vive la mauvaise foi des voisins

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
chichi28
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Vive la mauvaise foi des voisins

Message par chichi28 »

Je m'explique...

Tout à l'heure en rentrant de ballade avec la terreur, la voisine vient me voir...surprise car d'habitude ce sont plutôt des "anti sociaux"...je me dis que cela doit être dû à un problème de courrier comme cela est déjà arrivé.

MAIS NON, c'est encore la faute à la blissouille. Moi qui pensais que le problème était régler après plusieurs mois d'éducation renforcé :roll:

"Votre chienne aboie toute la journée et je suis à la maison depuis 2 mois et votre chienne aboie sans arrêt".

Je suis la première surprise, pourquoi?
- Parce que moi je suis à la maison, toute la journée, depuis 1 mois.
- Parce que lorsque Bliss aboie sur des chiens qui viennent se promener dans le champs d'en face, je sors et lui dis de se taire (ce qu'elle fait).
- Parce que ces derniers temps c'est pas les grosses chaleurs et Bliss, pas très courageuse, passe plus de temps à l'intérieur de la maison avec moi que dehors (glaglagla).
- Parce que quand je prend la voiture (ce qui est rare en ce moment puisque je doit éviter les trajets) je prend le minipouce avec moi, dans la vari.

VIVE LES VOISINS ET LEUR MAUVAISE FOI

Il y a quelques mois j'avais acquiescé en disant que nous allions régler le problème mais là je n'ai pas pu m'empêcher de la moucher.

Cette discussion m'a sciée, j'en suis encore toute retournée.

Je lui ai quand même signalé que sa chienne gueulait tout le temps et que je n'ai faisait pas tout un plat :evil:

Je vais tout de même me méfier car mes chers voisins sont déjà connus pour des problèmes de voisinage et ils seraient capables de faire appel à un huissier.

Je précise également qu'aucun autre voisin (et pourtant nous sommes entourés) ne s'est manifesté récemment pour nous faire part du problème.

Et vous quelles sont vos relations avec le voisinage?
Jo
Chiot fou

Message par Jo »

Ca m'est arrivé aussi, un week end une voisine ( en region parisienne ) m'avait fait remarqué que mes deux chiens n'avaient jamais autant aboyé, là je lui aie répondu avec plaisir qu'elle avait l'oreille vachement fine vu qu'ils étaient dans le Berry depuis deux jours. Non mais, pour une fois que c'était pas vrai !!!!!
Jo.
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

:lol: :lol: :lol: :lol: sont trop balaises vos voisins !

ba là depuis que je suis en appart" avec Bayka et Schweppes, ça se passe bien :wink: j'ai même eu des compliments sur le calme et le silence de mes chiennes de la part d'une voisine du dessus qui devait rester chez elle pendant un mois. Une fois Bayka a fait peur au papi de l'étage d'en dessous en dévalant les escaliers mais depuis quand il rentre chez lui alors que je passe devant, il laisse la porte ouverte pour regarder mes chiennes passées :lol: même s'il répond toujours à mes "bonjour" par un "hmmm"
alawa la louve
Vieux loup

Message par alawa la louve »

ns ns sommes "isolés" c'était notre condition majeure, il y a 10 ans, quand ns avons acheté et sachant que ns aurions qques chiens de plus.
ns avons quand même des voisins, à 500 m environ, d'un côté la voisine travaille la journée donc, tranquille, et de l'autre, une personne de plus de 80 ans qui doit être un peu sourde !!! :lol: :lol:
n'empêche que malgré tout, la journée, on ne laisse pas les chiens "en liberté" sur le terrain, certains sont au parc et alawa et indra à la maison, tant pis, elles ont assez de "liberté" au retour, c'est le prix à payer pour avoir la paix royale !!!!!! et la nuit surtout pas dehors, car là, on ne ferme pas l'oeil de la nuit !!!!!!!!!!! je suis quand même contente car ns sommes en zone agricole, donc pas de construction à venir, car ça aussi, faut y penser !!!!!!!!!!!!!
je reconnais que c'est vraiment un pb, avant d'arriver ici, ns avions une pétition dans l'air, alors que tout le monde ns faisait des sourires par devant sans venir se plaindre (ns avions seulement deux chiens) la nature humaine en général quoi :wink:
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

La prochaine fois je ferais une enquête sur le pourquoi mes voisins ont dû déménager au moins je saurais s'ils sont casse c... ou pas.

Dans notre cas, c'était de grands sourires au début puis ça s'est dégradé parce qu'ils sont pas très sociaux et enfin, aujourd'hui, la goutte d'eau qui a fait débordé la vase.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

ba dans la mesure où tu sais que ce n'est pas la tienne, elle peut bien faire venir un huissier ou la police ou n'importe qui d'autre qu'elle aurait envie de faire venir, de toute manière la seule chose qu'ils constaternt c'est que c'est la sienne qui fiche le bordel .....

Pour répondre à ta question, nous le hameau est divisé en deux:
-> la partie "haute" on a quasi tous des chiens, et heureusement pour moi le chien du voisin d'en face est plus pénible que les miens niveau aboiement, j'ai même eu un voisin qui m'a dit que c'était bien les miens au moins ils n'aboient que pour une vraie raison contrairement à celui d'en face qui braille tout le temps :roll:
-> la partie "basse" ... hum c'est la partie basse dirons-nous, sujet hautement irritant à cause duquel je ne peux pas laisser les chiens dehors en mon absence :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

Comme je dis à mon homme: l'année prochaine ils brailleront parce que le bébé pleure :roll:
marydlr
Renard futé

Message par marydlr »

Il y a des gens qui sont asociaux par nature mais quelque fois il suffit de peu pour les amadouer, un petit coup de main en cas de problème et il se rend compte qu'on peut avoir besoin d'aide parfois et qu'on peut aussi "renvoyer l'ascenceur" à charge de revanche (on a fait cette expérience à la tempête de 99 où notre groupe électrogène a fait le tour du quartier, le seul voisin asocial a fini par appeler au secours et n'a pas été éconduit, il s'est aperçu qu'il était bon de garder un minimum de contact). Si chacun reste confiné entre ses 4 murs sans communiquer sous prétexte de préserver son intimité, c'est une source de conflit, à l'inverse si on est toujours fourré chez le voisin, on s'expose aux risques liés à la promisicuité, c'est à dire un agacement progressif pouvant aller jusqu'à l'exaspération puis le conflit. Que faire entre ces 2 extrêmes ? Apprendre à se connaître, à s'accepter, à respecter l'indépendance de chacun et enfin redécouvrir l'adage selon lequel "les petits cadeaux entretiennent l'amitié"
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

Ils se sont mis le quartier à dos avec leur attitude...Au début on s'entraidé de temps en temps et depuis le printemps dernier ils se sont renfermés complètement. C'est dommage :roll:

A peine s'ils disent bonjour et lorsqu'ils nous saluent c'est avant tout pour nous reprocher quelque chose.

Le problème des aboiements, je les conçoit, nous faisons beaucoup pour les empêcher mais là, cet aprem c'était vraiment de la mauvaise foi.
Caramba!
Vieux loup

Message par Caramba! »

En ce qui me concerne, tous mes voisins font tellement de boucan que j'attends de pied ferme le premier qui oserait venir me faire un commentaire sur des aboiements de chiens... :gun:
Image
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

si vous l'avez mouche ... avec un peu de chance se mefieront avant de relancer des accusations à tort .... caresses à la bliss
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
chichi28
Vieux loup

Message par chichi28 »

Le pire c'est qu'au mois d'octobre Bliss a eu ses chaleurs et je l'ai emmené avec moi au boulot pendant trois semaines...j'ai encore de quoi les moucher car ils me gonflent un peu quand même.

Je ne leur reproche pas l'utilisation de la meuleuse ou de la scie sauteuse en plein dimanche après midi alors que je suis en train de faire bronzette (évidemment quand il fait beau :lol: )...Moi je suis pénard là dessus j'ai de quoi argumenter mais je reste sur mes gardes car ils ont déjà fait appel à un huissier pour un autre voisin.

Malheureusement, pour Bliss, rester à l'intérieur c'est mission impossible. Elle m'a déjà dégommer une déco de Noël, un petit ours polaire acroché au sapin *mur* *mur* *mur*
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

marydlr a écrit :Il y a des gens qui sont asociaux par nature mais quelque fois il suffit de peu pour les amadouer, un petit coup de main en cas de problème et il se rend compte qu'on peut avoir besoin d'aide parfois et qu'on peut aussi "renvoyer l'ascenceur" à charge de revanche (on a fait cette expérience à la tempête de 99 où notre groupe électrogène a fait le tour du quartier, le seul voisin asocial a fini par appeler au secours et n'a pas été éconduit, il s'est aperçu qu'il était bon de garder un minimum de contact). Si chacun reste confiné entre ses 4 murs sans communiquer sous prétexte de préserver son intimité, c'est une source de conflit, à l'inverse si on est toujours fourré chez le voisin, on s'expose aux risques liés à la promisicuité, c'est à dire un agacement progressif pouvant aller jusqu'à l'exaspération puis le conflit. Que faire entre ces 2 extrêmes ? Apprendre à se connaître, à s'accepter, à respecter l'indépendance de chacun et enfin redécouvrir l'adage selon lequel "les petits cadeaux entretiennent l'amitié"
Entièrement d'accord avec tout ... néanmoins il faut reconnaître que certains sont incurables ...
Pour ce qui concerne Chipper, je dois dire que pour l'instant il ne fait pas de bruit ... mais le york essaie de l'entraîner dans ses délires de temps en temps, alors quand je suis présente je met un point d'arrêt immédiat aux aboiements de l'un et de l'autre afin d'éviter la prise éventuelle de mauvaises habitudes pour Chipper (car pour la york c'est trop tard, c'est une gueularde et heureusement qu'elle ne passe pas ses journées dehors :roll: ).
Image
Ptit Vert
Vieux loup

Message par Ptit Vert »

De toute façon, il y aura toujours des gens prêt à faire c**** pour rien donc il faut essayer de gérer au mieux.
Entre mauvaise foi et paranoïa, difficile de leur faire ouvrir les yeux à ses gens là.
Pour ma part, j'ai de "la chance", Byron n'aboie que sur les chats dans le jardin et lorsqu'il entend soit un bruit suspect, soit la sonette, soit le chien du voisin d'en face qui se met à gueuler, ils doivent surement se mettre a communiquer :?:

courage à tous ceux qui ont des voisins embêtants !!!

ce serait le comble n'empêche qu'ils se mettent à se plaindre du bébé quand il sera là :wink:
Drena
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Laekenois

Message par Drena »

Moi, comme Alawa je suis isolée, et c'est vrai que pour les chiens, c'est super! Il y a quand même deux maisons à environ 500m, le reste est terrain agricole non constructible. Ce sont des chasseurs avec qui on a de bonnes relations (bonjour, ca va? au revoir) et leurs chiens aboient aussi, alors, personne ne se plaint. La journée, quand ils ont de la visite, leurs chiens aboient et les miens repondent, et quand c'est nous qui avons de la visite, c'est l'inverse.
Le soir et la nuit, tout est tranquille! C'est le principal.
Image
Répondre