Les chiots et l' Obé

mrusso
Compagnon fidèle

Message par mrusso »

Perso Chamane est quasi naturellement au contact, et des la premiere seance elle me suivant avec regard sur le terrain, donc je commence des le debut l'obe pure sans soucis de canalisation en fait...

Ca empeche pas de faire de grandes seances de jeu aussi ! ;-)

Marjorie
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

elwin a écrit :
hadjy 31 a écrit : Pour l' instant je le travaille avec des croquettes dans la poche pour le fixer sur moi mais je pense plutot le passer a la balle car avec les croquettes on m' a dit que le chien avait tendance aprés a mettre le nez au sol et a chercher surtout quand je vais commencer le carré ( et en plus il fait du pistage donc il met le nez au sol naturellement ) Je ne travaille pas régulièrement l' Obé juste quelques minutes par ci par là et c' est toujours dans le jeu pour ne pas le dégouter :lol:

Pour le carré vous avez commencé a quel age ?et quelle est votre methode ?
Elwin a été monté en obé à la croquette (car c'est sa seule motivation à part le boudin pour le carré), et elle n'a jamais le nez par terre je ne sais pas trop d'où vient cette idée... :?

:arrow: Oui pardon je parlais du carré a la croquette pas du reste des exos :lol: Bien sur pour le reste ( suite en laisse, rapport etc.......J'utilise les croquettes ou la bouffe :lol: )
J' ai aussi monté RIO mais il etait deja plus vieux quand j' ai commencé l' OBE donc pour le carré et pour le motivé je faisait a la croquette, mais trés vite en concours il cherchait la bouffe dans le carré, malgrès tout j' arrivais a le stoper au couché dans le carré mais il me baclait les exos suivant il avait qu' une idée en tete revenir au carré pour retrouvé la bouffe qu' il avait oublié :? ( pas si bete l' artiste)
C' est pour ça que le petit je me demandais si d' autres avaient utilisé une autre technique pour faire assimiler cet exo sans que le chien renifle par terre une fois couché :wink:

Ensuite etant donné que CHAM fait du pistage, si je mets de la bouffe dans le carré il va trés vite assimilé et chercher, ce que je ne veut pas

Ensuite lorsque je met que l' exo est acquis ce n' est pas du 100% ça veut dire que le chiot connais l' ordre et qu' il l' execute mais bien il lui arrive de ne pas vouloir ni l' executer ou autre a ce moment là j' ecourte ma leçon pour ne pas le lasser, on a bien le temps encore , l' essentiel c' est qu' il comprenne l'ordre et qu' il garde sa joie de vivre
mrusso
Compagnon fidèle

Message par mrusso »

perso pour le carre j'alterne entre placer un jouet visible et le lancer a mon chien une fois qu'il est dans le carre.... Je ne pose jamasi de nourriture par terre...

Marjorie
sunny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : malinois

Message par sunny »

je vais essayer comme avec sunny de travailler sans nourriture..juste pour une question de gout métaphysique... après bien sur je m'adapterais à la louloute
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race
mrusso
Compagnon fidèle

Message par mrusso »

euh, ca m'empeche pas de bosser pas mal de trucs a la bouffe, surtout au debut, et d'echanger a chaque fois le jouet contre de la bouffe pour le reprendre... :wink:

Marjorie
robin67
Chiot fou

Message par robin67 »

Marjorie, pour te conforter dans ta façon de travailler, c'est exactement cue que nous demande notre moniteur, (2x champion de France)
Il travaille en ce moment avec un malinois, de la même façon.(pouquoi changer? Ce chien est âgé de 12 mois, en en possession des 2 exc. au niveau 1.
Il utilise alternativement jouets, croquettes et cliker. :groe2:
elwin
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par elwin »

mrusso a écrit :perso pour le carre j'alterne entre placer un jouet visible et le lancer a mon chien une fois qu'il est dans le carre.... Je ne pose jamasi de nourriture par terre...

Marjorie
C'est certainement ce que nous allons aussi faire. :wink: Cela me semble plus logique que seulement lancer le jouet. Par contre je pense qu'une fois l'exo bien acquis il faut ne le lancer que lorsque le chien est à l'intérieur.
Pauline.
mrusso
Compagnon fidèle

Message par mrusso »

Elwin, je me suis mal exprimee alors : j'alterne le fait de mettre le jouet pour que le chien le trouve en arrivant et le fait d'envoyer le chien sans rien mettre dans le carre, et de le recompenser une fois qu'il y ait en lui lancant ce jouet ! :wink:

Marjorie
mrusso
Compagnon fidèle

Message par mrusso »

Super !! Merci !

Connaitrais tu les origines de son chien ?

Marjorie
robin67 a écrit :Marjorie, pour te conforter dans ta façon de travailler, c'est exactement cue que nous demande notre moniteur, (2x champion de France)
Il travaille en ce moment avec un malinois, de la même façon.(pouquoi changer? Ce chien est âgé de 12 mois, en en possession des 2 exc. au niveau 1.
Il utilise alternativement jouets, croquettes et cliker. :groe2:
Wolfen38
Puppy

Message par Wolfen38 »

Perso, avec mon chien, je mets la balle 100% du temps pour le carré, et toujours au même endroit pour qu'il n'ait pas à la chercher.

Ma femme, elle, bosse son carré à la gamelle, et le chien n'a jamais mis le nez par terre. Simple question de motivation, faire quelques choses avec le maitre doit être plus intéressant que chercher des croquettes dans l'herbe.
mrusso
Compagnon fidèle

Message par mrusso »

donc en fait wolf, tu bloques jamais aston c'est ca ?

Marjorie
hadjy 31
Vieux loup
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 »

Wolfen38 a écrit :Perso, avec mon chien, je mets la balle 100% du temps pour le carré, et toujours au même endroit pour qu'il n'ait pas à la chercher.

Ma femme, elle, bosse son carré à la gamelle, et le chien n'a jamais mis le nez par terre. Simple question de motivation, faire quelques choses avec le maitre doit être plus intéressant que chercher des croquettes dans l'herbe.

Puisqu' il t' aime autant ton chien , et puisque il est plus interessé par son maitre que par le reste pourquoi tu le bosses a la gamelle :lol:
Ensuite sur ce post je parle de chiot et pas de chien adulte mon chien a 3 mois et demi bientot 4 mois pour etre plus précis et il est sur que ce ne sont pas les meme methodes sur un chiot que sur un chien adulte, quant a la motivation etant donné qu' il pratique le pistage je pense qu' il est assez motivé sinon quel interet pour un chien d' aller chercher un morceau de bois dans un champ :lol:
mrusso
Compagnon fidèle

Message par mrusso »

euh, perso je bosse a peu pres pareil mon adulte en fait..... ;-)

Marjorie
mrusso
Compagnon fidèle

Message par mrusso »

Mais pas sur les memes exos bien sur ! Enfin, j'ajoute juste directionnel, petit bois...

Marjorie
mrusso a écrit :euh, perso je bosse a peu pres pareil mon adulte en fait..... ;-)

Marjorie
Wolfen38
Puppy

Message par Wolfen38 »

hadjy 31 a écrit : Puisqu' il t' aime autant ton chien , et puisque il est plus interessé par son maitre que par le reste pourquoi tu le bosses a la gamelle :lol:
Je ne comprends pas le sens de ta question ?

Pourquoi la gamelle, bah justement parce que le chien était trop fixé sur la maitresse et ne voulait pas partir au carré. Donc elle l'a fait au moment des repas au départ.

Ensuite, le fait que le chien soit plus intéressé par la maitresse que la croquette qui traine ne fait pas aller le chien au carré, il evite juste les renifflements que vous semblez craindre.

hadjy 31 a écrit :Ensuite sur ce post je parle de chiot et pas de chien adulte
Ok, mais le chien de ma femme n'est pas né à 2 ans ! ! ! Elle fait ainsi aujourd'hui, mais elle a commencé ainsi quand il avait 2 mois et elle a continué. Donc la méthode s'applique quelque soit l'age du chien.
Répondre