aghate a écrit :djialfness a écrit :Il est clair que tu adores ton Chipper, je n'en doute pas un instant....
j'avoue aussi que j'ai eu du mal a passer à l'étrangleur, car je trouve mon loup plus "bougeant" que le tien et du coup j'ai peur qu'on lui fasse mal..surtout que c'est Jerome qui le conduit et tu connais le gabarit de Jerome...j'ai tenu Chipper, j'ai tenu Cham...Cham est quelque peu plus puissant aussi, donc je me dis que la puissance deCham contré par celle de Jerome avec un collier au milieu , même étrangleur pourrait faire des degats..d'où ma réticence
bref je crois qu'on essaye de faire au mieux...
de plus tu écoutes les conseils, tu es pas fermé, d'ailleurs la seance d'après tu lui avais oté pour l'agility!

Merci de faire un peu ''remonter ma cote'' , effectivement je crois, que nous essayons de faire au mieux, chacunes avec nos BB... c'est vrai que Cham est plus puissant que chipper, mais c'est vrai aussi que jérôme peut assurer ...
De toutes les façons j'ai remarqué que le dicton qui dit ''ne jamais dire fontaine je ne boirai jamais ton eau'' est vrai .... on prend tous des positions tranchées sur beaucoup de sujets et puis le jour ou un pb survient ... on doit se remettre en question et qq fois revenir sur ses propres positions. C'est pour tout pareil, les types de collier comme le reste ... plus ça va, moins je ne suis sûre de rien ...
Reste quand même le bon sens ... heureusement

je suis désolé Agathe , j'ai pas ouvert ce topic pour ça, qu'on te prenne a partie

, surtout que quand même si tu y es venu c'est sur conseil, mais tu es effectivement sensé et tu ne le mets pas à l'agility

...mais j'ai ouvert ce topic par le besoin d'être rassurée, et est ressorti ce que je savais au fond de moi, nous avons du Belge, ils sont jeunes, mon nounou est tttrrrèèèsss jeune....
et ça a fait du bien à Jerome de lire tout ça..j'ai déjà eu un chien, Jerome non!
je sais combien mon Cham est une perle, et que Jerome a une chance d'enfer d'avoir un premier loup comme ça...
mais à force d'entendre tout et son contraire on fini par se poser des questions , à savoir si on a tord ou non...
sommes nous top "lache" avec Cham?, et ma réponse est non à ce jour...c'est un gros bébé...alors voilà ...donc il faut le remettre à sa place de bébé, et de plus que son attirance pour les autres chiens semblent plus que normal...
tiens d'ailleurs Jerome avec le maitre de Coda, tu sais le golden, ils vont s'organiser un AM promenade et travail pour voir ce que ça donne en petit comité!