l'age c*n / collier etrangleur / domination?????

Répondre
Nitro
Chiot fou

Message par Nitro »

elwin a écrit : Je suis bien d'accord avec toi Féli. Ce genre de collier sur un Berger Belge ne ce justifie pas...
Ce genre de collier ne se justifie sur aucune race de chien... :x
Il existe des méthodes d'éducation sans contrainte qui ont déjà fait leur preuve !
Pour moi, un club préconisant ces méthodes d'entraînement doit être évité...
rock
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier

Message par rock »

Pour avoir vu Chaman,j'ai pu remarqué qu'il n"était pas à l'aise au club canin:il faut peut^être dans un premier temps lui donner envie de s'y rendre même s'il travaille peu.Moi je n'ai jamais fais d'éducation au club avec Vagner:la présence des autres chiens le destabilisait complètement;j'ai travaillé tranquillement à la maison et j'ai débuté l'agility seule;discipline ou il s'excite affreusement :j'ai préféré tout arréter plutôt que de le brimer et j'ai refusé les gentils conseils disant qu'il fallait"lui taper dessus"car il me chiquait.Quand on m'a demandé de faire de l'obbé j'ai dit Ok ( j'ai posé mes conditions )et mon Vagner a progresser à son rytme sans jamais avoir besoin d'un collier étrangleur:bon on avance à petits pas mais ce qui compte pour moi c'est son regard plein d'amour pour moi.J'avais remarqué sur certaines photos le collier à pique (cela est interdit dans le club que je fréquente)
En conclusion:choisissez ce qui vous semble le mieux pour Chamane;ne laisser pas les autres décidez pour vous
djialfness
Modérateur
Variété(s) à la maison : tervueren...sable

Message par djialfness »

Chaman n'a plus aucune apprehension pour le club :wink:
ça on a rectifié..il piaffe d'impatience quand on y arrive maintenant!
pour le collier à pique, ce n'était pas sur Chaman, j'ai déjà eut du mal a plier pour l'étrangleur....
ImageImage
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

Félinéa a écrit :
aghate a écrit :quant au collier, il a un collier a pique depuis peu mais j'ai laissé les bouts en caoutchouc et il ne se plaint jamais.

ce n'est pas parce qu'il ne se plaint pas, ni parce qu'il y a les embouts caoutchouc, que c'est une bonne chose pour autant ou que ca ne lui fait pas mal !
ce genre de collier ne devrait etre autorisé que pour des gens très expérimentés et pour des cas bien précis, et non pas comme solution miracle pour éduquer son chien ou son chiot
On ne devrait d'ailleurs jamais voir ça sur un chiot tout court :evil:
Chacun a son avis sur la question , j'ai beaucoup hésité avant de passer à ce collier et je ne le prend pas pour une solution miracle d'éducation, simplement le collier en cuir c'était ''démontage de bras'' dès qu'un chat passait par exemple ou un chien copain vers lequel voulait aller Chipper (même au club en plein cours) et il n'y avait aucune différence entre cuir et maille métal .... Vous faites quoi dans ces cas là ?

j'adore mon chien (et ceux qui m'ont vu avec chipper on pu constater que c'est réciproque) et si je m'apercevais du moindre traumatisme avec le collier je ne lui mettrais plus, mais ce n'est pas le cas ... Je fais très attention a ne pas avoir de geste brusque et jamais je ne fait de geste type le pied sur la laisse pour le coucher ..

je sais que certains sur le forum pensent que ce n'est pas nécessaire que les chiens marchent forcément au pied, moi je pense le contraire, c'est une question de sécurité et de civilité en ville et le harnais n'est pas l'idéal pour ça. Quand au fait de ne pas aller en cours parce que les autres chiens perturbent le nôtre, j'avoue que c'est tentant quand on a passé un ou deux cours avec un chien qui se retourne sans arrêt pour voir le copain ou qui ne reste pas en place une seconde ... mais alors quand va-t-on leur apprendre a vivre avec et au milieu des autres si on ne le fait pas en club ???
Image
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

Il est clair que tu adores ton Chipper, je n'en doute pas un instant....

j'avoue aussi que j'ai eu du mal a passer à l'étrangleur, car je trouve mon loup plus "bougeant" que le tien et du coup j'ai peur qu'on lui fasse mal..surtout que c'est Jerome qui le conduit et tu connais le gabarit de Jerome...j'ai tenu Chipper, j'ai tenu Cham...Cham est quelque peu plus puissant aussi, donc je me dis que la puissance deCham contré par celle de Jerome avec un collier au milieu , même étrangleur pourrait faire des degats..d'où ma réticence :oops:

bref je crois qu'on essaye de faire au mieux...

de plus tu écoutes les conseils, tu es pas fermé, d'ailleurs la seance d'après tu lui avais oté pour l'agility! :wink:
ImageImage
Bayka
Vieux loup
Variété(s) à la maison : TERVUERENS

Message par Bayka »

Pour avoir essayé le collier à pic sur ma bergère allemande je dis : OUI CE COLLIER NE SERT A RIENNNN !!!! les chiens s'y habituent et pour leur gorge jsuis pas sûre que ce soit terrible !

Eh bien pour avoir son chien concentré sur soi dans un groupe, déjà faut de la patience ! un chien ça ne se fait pas en quelques mois ! et de deux, moi ce que je ferai c'est que j'irai progressivement si j'avais ce problème : d'abord faire obéir le chien à une certaine distance du groupe, une fois que j'y arriverai, que mon chien serait bien sur moi, alors j'approcherai un peu jusqu'à ce que ce soit nickel, etc... jusqu'à ce que mon chien soit sur moi en toute circonstance ! ça me paraît logique...

Ensuite ya des trucs à utiliser :
- la bouffe (il faut tester celle qui sera la plus appétante pour le chien, cela peut être différent selon le chien !), de plus ce que vous donner à la maison ou dans des lieux peu fréquentés pour récompenser votre chien ne devra pas être la même que la récompense donnée en club ou en ville bien évidemment puisque la distraction ne sera pas la même !

- le jeu, à mon avis c'est très important et cela renforce la complicité avec le chien ! je l'utilisais ausis bien en cours avec mes chiens que chez moi, que n'importe où en fait ! et il peut servir à remotiver le chien qui se lasse du cours trop long à son goût !

- la voix, la modularité de la voix c'est une des choses les plus difficiles à apprendre pour un novice dans le monde cynophile à mon avis ! pourtant elle sert à récompenser, donner l'ordre, attirer l'attention, punir, etc...

En bref, j'ai réussi aussi bien avec ma Ba que ma bergère australienne que mes tervuerens à avoir des chiens qui n'ont d'yeux que pour moi, qui ont toujours (eu) envie de bosser (puisque ça veut dire partager un moment agréable avec moi), de jouer, etc... avec moi ! pour ça je me suis remise en question un nombre incalculable de fois ! pourquoi ? pasque c'est pas le chien qui va pas mais l'humain !

Comprendre comment fonctionne son chien ça peut être long ! arriver à avoir une bonne complicité peut être également long ! Le chien s'adapte beaucoup plus vite à nous que nous ne nous adaptons à lui ! et bien souvent le fait de faire de l'antromorphisme et ne pas faire l'effort de le comprendre fait que les gens ont du mal avec leur chien ! (alors on retrouve des problèmes de comportements, des chiens portant des colliers à pic, des gens qui ne font que gueuler sur leur chien et les frapper !)
Lucky
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Lucky »

Nitro a écrit

Ce genre de collier ne se justifie sur aucune race de chien... Mad
Il existe des méthodes d'éducation sans contrainte qui ont déjà fait leur preuve !
Pour moi, un club préconisant ces méthodes d'entraînement doit être évité...

100 % d'accord avec Nitro!!!

Nos bébés "C" ont à peine 1 an, ce sont des chiots à l'école des chiots avec beaucoup des jeux de sociabilisation, beaucoup de travaille SANS LAISSE et pas des heures tourner en rond chien au pied.
tout ce qui n'est pas passion est sur un fond d'ennui
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

djialfness a écrit :Il est clair que tu adores ton Chipper, je n'en doute pas un instant....

j'avoue aussi que j'ai eu du mal a passer à l'étrangleur, car je trouve mon loup plus "bougeant" que le tien et du coup j'ai peur qu'on lui fasse mal..surtout que c'est Jerome qui le conduit et tu connais le gabarit de Jerome...j'ai tenu Chipper, j'ai tenu Cham...Cham est quelque peu plus puissant aussi, donc je me dis que la puissance deCham contré par celle de Jerome avec un collier au milieu , même étrangleur pourrait faire des degats..d'où ma réticence :oops:

de plus tu écoutes les conseils, tu es pas fermé, d'ailleurs la seance d'après tu lui avais oté pour l'agility! :wink:
Merci de faire un peu ''remonter ma cote'' , effectivement je crois, que nous essayons de faire au mieux, chacunes avec nos BB... c'est vrai que Cham est plus puissant que chipper, mais c'est vrai aussi que jérôme peut assurer ...

De toutes les façons j'ai remarqué que le dicton qui dit ''ne jamais dire fontaine je ne boirai jamais ton eau'' est vrai .... on prend tous des positions tranchées sur beaucoup de sujets et puis le jour ou un pb survient ... on doit se remettre en question et qq fois revenir sur ses propres positions. C'est pour tout pareil, les types de collier comme le reste ... plus ça va, moins je ne suis sûre de rien ...
Reste quand même le bon sens ... heureusement :wink:
Image
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

aghate a écrit :
djialfness a écrit :Il est clair que tu adores ton Chipper, je n'en doute pas un instant....

Merci de faire un peu ''remonter ma cote'' , effectivement je crois, que nous essayons de faire au mieux, chacunes avec nos BB... c'est vrai que Cham est plus puissant que chipper, mais c'est vrai aussi que jérôme peut assurer ...

De toutes les façons j'ai remarqué que le dicton qui dit ''ne jamais dire fontaine je ne boirai jamais ton eau'' est vrai .... on prend tous des positions tranchées sur beaucoup de sujets et puis le jour ou un pb survient ... on doit se remettre en question et qq fois revenir sur ses propres positions. C'est pour tout pareil, les types de collier comme le reste ... plus ça va, moins je ne suis sûre de rien ...
Reste quand même le bon sens ... heureusement :wink:
je suis désolé Agathe , j'ai pas ouvert ce topic pour ça, qu'on te prenne a partie :oops: , surtout que quand même si tu y es venu c'est sur conseil, mais tu es effectivement sensé et tu ne le mets pas à l'agility :wink: ...mais j'ai ouvert ce topic par le besoin d'être rassurée, et est ressorti ce que je savais au fond de moi, nous avons du Belge, ils sont jeunes, mon nounou est tttrrrèèèsss jeune....
et ça a fait du bien à Jerome de lire tout ça..j'ai déjà eu un chien, Jerome non!
je sais combien mon Cham est une perle, et que Jerome a une chance d'enfer d'avoir un premier loup comme ça...

mais à force d'entendre tout et son contraire on fini par se poser des questions , à savoir si on a tord ou non...

sommes nous top "lache" avec Cham?, et ma réponse est non à ce jour...c'est un gros bébé...alors voilà ...donc il faut le remettre à sa place de bébé, et de plus que son attirance pour les autres chiens semblent plus que normal...
tiens d'ailleurs Jerome avec le maitre de Coda, tu sais le golden, ils vont s'organiser un AM promenade et travail pour voir ce que ça donne en petit comité!
ImageImage
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

pour les apm de ballade avec Coda, c'est sûr que ça fera du bien à Cham, Coda est ''relativement' calme ... et super sympa comme ses maîtres d'ailleurs ...

Moi je proposerais bien des ballades avec chipper mais, en ce moment ce ne serait pas ballade ... mais qui montera le plus souvent sur l'autre .... ?

à +
Image
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

aghate a écrit :pour les apm de ballade avec Coda, c'est sûr que ça fera du bien à Cham, Coda est ''relativement' calme ... et super sympa comme ses maîtres d'ailleurs ...

Moi je proposerais bien des ballades avec chipper mais, en ce moment ce ne serait pas ballade ... mais qui montera le plus souvent sur l'autre .... ?

à +
et pourquoi pas, je pense qu'ils vont finir par se lasser, enfin par finir par se mettre d'accord...

tu sais entre Cham et Coda s'était pareil , et on a fini par les lacher..et depuis ben voilà ils sont plus cool entre eux :wink:
ImageImage
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

djialfness a écrit :Moi je proposerais bien des ballades avec chipper mais, en ce moment ce ne serait pas ballade ... mais qui montera le plus souvent sur l'autre .... ?

à +
et pourquoi pas, je pense qu'ils vont finir par se lasser, enfin par finir par se mettre d'accord...

tu sais entre Cham et Coda s'était pareil , et on a fini par les lacher..et depuis ben voilà ils sont plus cool entre eux :wink:[/quote]

ok alors si ça peut se faire un week-end, je serais partante pour une ballade à 3 ...

bon, d'ici à 15 jours on va dire, le temps de laisser se recoller les morceaux de mon mollet :roll:
Image
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

oui pas de souci, de toute façon je bosse ce WE, mais il ne devrait pas y avoir de souci pour organiser ça!
je pourrais faire de chouette photo :wink: *hola*
ImageImage
djialfness
Modérateur

Message par djialfness »

rho j'oubliais..et soigne toi bien :oops:
ImageImage
aghate
Vieux loup

Message par aghate »

djialfness a écrit :rho j'oubliais..et soigne toi bien :oops:
Pas de soucis .. juste une petite déchirure (pas trop forcer pendant 3 semaines ... c'est tout). je serai quand même dimanche au club, je verrai bien ce que je pourrai faire.
je reprends le boulot jeudi ... donc si je peux bosser, je peux aussi m'amuser ... :wink:

tu seras là ??
Image
Répondre