pas forcement en fait ... après il faut savoir saisir sa chance et avoir un congélateur :p(bien sur je parle de la ou je travail )Félinéa a écrit :à mon avis le boucher ca risque de te couter très cher à la longue, il y a des filières spécifiques il me semble
les abat:
-moue d agneau (poumon) gratuit
-foie de génisse d habitude tu le trouve a 4 euro environ( voir même des promotion a 2 euro) c est le foie le plus riche en fer
-foie de porc c est un peu plus cher que celui de génisse et il a moins d apport énergétique
-pied , queue et oreille de porc 2 a 4 euro le kg selon les endroit
les volailles:
-cuisse de poulet premier prix 3,50 le kg (en promo 2.5)
-poulet maitre coq entier premier prix (tu peu le découper même les os avec un couteau classique)3.5 la pièce
-aile de poulet 5 euro le kg environ ( c est cher ça par contre)
le boeuf:
-plat de cote (poitrine avec os) 6.5 le kg ( on allume la dessus) mais tu peu en trouver a 3.5 le kg en promotion a 2.5
-jarret(sans os) 8 euro mais tu peu en trouver coupe a 5 euro environ (avec os tu peu les toucher a 6.5 hors promo)
-pour des steak mouai demande des bavettes de flanchet ou de la viande pour steak hache 6 euro voir promo a 4.5 le kg
le veau tu laisse tomber c est hors de prix
en agneau tu peux prendre de la poitrine 3.8 le kg (hors promo)
après si tu as un couteau cour qui coupe et une scie a métaux, un peu de temps et que tu connais d autres personnes qui font du barf ou que tu as un congélateur tu téléphone directement a un grossiste et tu lui demande si il vend a des particulier tu baisse de pret de 50% les prix donné (hors promo) mais c est des morceau de minimum 20 kg en frais.
sinon tu peu prendre du sous vide la durée de vie est un peu plus longue au frigo mais c est un peu plus cher que le frais quand même